Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Aurore-de-Chardet

Masquer
SourcePhoto de Aurore-de-Chardet
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 195 sources
  • 370 fans
  • 22 honneurs
  • 30 126 commentaires
  • 18 808 visites

Création : 10/11/2014 à 05:15 Mise à jour : 14/02/2019 à 23:30

Retour au blog de Aurore-de-Chardet

Mois de juillet 2018

Mois de juillet 2018

Jeudi 5 juillet 2018 | Visite du soir

J'avais reçu un message de mon maréchal me disant qu'il était dans le coin aujourd'hui et qu'il passerait surement en fin de journée pour faire les pieds de ma jument. Je suis donc allée la voir sans grand espoir de voir arriver le maréchal puisque je n'ai pas eu de confirmation. Quand je suis arrivée, tous les propriétaires des chevaux du parc étaient là. Il y avait Fabrice, le père de Paauline qui était venu voir Baïsha et la propriétaire des deux autres chevaux. Autant le père de Paauline je le croise très régulièrement, autant l'autre propriétaire je ne la vois jamais. Du coup je ne me suis pas totalement senti à l'aise. Comme ils étaient là avant moi, ils discutaient déjà entre eux et je n'ai pas pris part à la discussion. Je suis donc allée voir Aurore mais comme ça faisait déjà un moment qu'elle avait des caresses elle ne s'est pas intéressée à moi... Par contre, Baïsha est directement venue me voir pour que je lui gratte les mamelles et du coup j'ai passé un petit moment en tête à tête avec la jument. En attendant j'écoutais un peu la conversation et j'ai compris que la proprio qui ne vient jamais voir ses chevaux va débourrer Biloute cet été. Elle est en vacances pendant deux mois et compte en profiter pour planter des piquets et tendre un fil dans le parc et travailler à l'intérieur, ça va être comique ! Enfin bon, je ne suis pas restée plus longtemps, il était déjà tard, je n'avais pas de nouvelles de mon maréchal et Aurore me boudait du coup je suis rentrée.


Lundi 9 juillet 2018 | Visite du soir

C'est après un long week-end de concours à 2h30 de chez moi et toute seule que j'ai ressenti le besoin d'aller voir ma jument. Je suis donc allée la voir après avoir déchargé et rangé toutes mes affaires. Quand je suis arrivée, Aurore était d'humeur câline et j'ai passé un super moment avec elle. Je lui ai fait quelques soins et juste quand j'allais lui graisser les pieds j'ai reçu un appel de mon maréchal pour me dire qu'il passerait le lendemain entre midi et deux. Du coup j'ai laissé ses pieds tranquilles et je lui ai fait un petit massage au milieu du parc. J'ai terminé en lui grattant les mamelles et elle était presque expressive, je suis contente. Je suis restée avec elle jusqu'à la tombée de la nuit et je suis rentrée chez moi.


Mardi 10 juillet 2018 | Rendez-vous avec le maréchal

Le rendez-vous tant attendu est enfin arrivé. J'avais prévu un peu d'avance histoire d'aller chercher la jument au parc, de lui faire un petit pansage, de lui curer les pieds et de la laisser brouter tranquillement avant l'arrivée de Bastien mais c'était sans compter un appel de sa part me disant qu'il allait avoir de l'avance. Du coup le temps de prendre un licol, de faire le trajet et d'arriver au parc le maréchal était déjà là. Je suis sortie de la voiture je lui ai fait signe que j'allais chercher Aurore et seulement après je lui ai dit bonjour. Bon il me démoralise un peu à chaque fois car il fait une tête particulière à chaque fois qu'il voit ma jument à cause des ses aplombs pourris... Il commence le travail par le pied qui pose problème et me dis que sa fourmilière est presque soigné. Il ne reste presque plus rien et je dois continuer à lui faire les soins. La prochaine fois qu'il viendra elle devrait avoir totalement disparue. Les 4 pieds terminés, on discute 5 minutes, on prend le prochain rendez-vous et il est parti. De mon côté, j'ai soigner la fourmilière d'Aurore et je lui ai graissé les pieds avant de la ramener au pré.


Jeudi 12 juillet 2018 | Balade de la mort qui tue - Chute de la jument - On est toujours en vie

Mois de juillet 2018
J'arrive au parc assez tard car il fait trop chaud pour monter en plein milieu d'après-midi. Je vais chercher Aurore, la prépare et on part en balade. J'essaye encore et toujours d'appliquer les conseils de Guillaume, c'est à dire que c'est moi qui décide le rythme de ses allures. Aurore est plutôt à l'écoute et j'arrive à avoir un pas relativement calme en balade. J'ai pris le chemin qui va vers le ruisseau et j'ai laissé la jument aller dedans. Elle a tellement l'habitude maintenant qu'elle y est allée d'elle même et elle s'est arrêtée au milieu comme on fait d'habitude. On est resté là dix bonnes minutes à profiter du moment présent et c'était plutôt cool. J'ai continué la balade en ayant pour objetif de trouver de nouveaux chemins. J'ai une rivière qui passe pas loin et j'aimerai trouver un endroit accessible avec les chevaux sans passer par la ville. C'était une très mauvaise idée, j'ai pris un chemin qui me semblait aller dans la direction que je voulais prendre mais des arbres étaient en travers avec l'impossibilité de les contourner... En soit ce n'est pas grave puisqu'il y avait un chemin sur ma gauche et j'ai voulu l'essayer sauf que l'on s'est retrouvé dans une énorme montée avec à l'arrivée aucun chemin. Ne voulant pas faire demi-tour car la descente était trop grosse j'ai laissé la jument aller où elle voulait. On est passé dans des arbres, j'étais griffé de partout mais elle a retrouvé un chemin. Étant toujours plus ou moins perdu je faisais carrément confiance à la jument mais cette idiote n'a rien trouvé de mieux que de vouloir prendre un raccourci en passant dans un fossé. Elle a mis le pied dedans et s'est rendu compte que ça plantait, elle a voulu en sortir mais s'est emmêlée les pinceaux et elle est tombée. Heureusement elle a réussi à rester droite dans sa chute et je suis restée dessus. Elle s'est relevée, s'est demandée ce qu'il lui était arrivée et elle est reparti. Heureusement il n'y a pas eu de bobos ni pour elle, ni pour moi. On continue notre balade au pas, on se retrouve sur un chemin que l'on connait et je décide de déchausser mes étriers 30 secondes et c'est à ce moment précis que Bambi, oui oui, Bambi nous a attaquer. Heureusement, Aurore a un sang froid extraordinaire et n'a pas bougé une oreille, elle a juste ronflé en le voyant bondir de nul part et mon chien n'a rien trouvé de mieux que de courir derrière ce pauvre chevreuil... Heureusement, nous avons terminé notre balade sans aucune autre péripétie. J'ai mis pied à terre et je me suis longuement occupé d'Aurore. Pansage, graissage de pied, douche, sans oublier les quelques pommes et carottes qu'elle a largement mérité.

N'hésitez pas à m'ajouter sur snap : girodval : vidéo de la chute

Vendredi 20 juillet 2018 | Une séance à oublier

Demain, je pars en balade avec ma petite cousine et je voulais remonter un coup Aurore histoire qu'elle vide un peu son jus... C'est simple elle a été infecte du début à la fin... Je l'ai monté dans le parc en face de son pré et j'ai voulu lui faire une petite séance calme et décontractée. Le but, l'avoir calme et ronde au pas. La rondeur je l'avais, par contre le côté zen n'était clairement pas là. C'est simple, dès que j'ai posé mes fesses dans la selle elle a carrément déconnecté son cerveau. J'ai essayé de rester calme mais elle a une nouvelle manie que je n'apprécie pas beaucoup : elle a compris comment m'arracher les rênes des mains et utilise cette technique pour fuir le travail... Ben oui c'est difficile pour elle de bouger ses fesses pour s'arrondir dans un pas normal. Je me suis fâchée et je lui ai cassé deux dents... Ce n'était peut-être pas la meilleure des choses à faire mais ça fait plusieurs séances qu'elle me fait le coup et je n'apprécie pas. Bizarrement après, elle était plus à l'écoute et j'ai réussi à lui demander des choses pas trop mal au bout de 20 minutes de bagarre à tenter de l'avoir calme en jouant énormément avec mes doigts. Une fois bien, j'ai voulu continuer en faisant le même travail au trot. Au début elle était bien mais elle s'est très vite rendue compte que c'était plus facile de s'appuyer contre le mors et de prendre le galop. Je ne lui ai même pas laissé le temps de faire une foulée que j'ai fait un arrêt net. J'ai pour objectif de lui instaurer des codes et d'arrêter de me faire promener à tout bout de champs et Aurore n'apprécie pas cette nouvelle technique de travail et se braque pour un rien. J'ai tenté de faire très attention à ma position : jambes descendues, dos redressé, coudes au corps pour avoir plus de fixité dans mes mains mais j'étais crispée à cause de la jument qui zigzaguait dans tous les sens. Bref, une séance horrible, à oublier. J'ai quand même réussi à terminer sur quelque chose de positif en l'ayant calme et détendue au pas. Par contre il faut vraiment que j'arrive à me fixer une routine de travail car Aurore a énormément besoin de muscler son dos et moi je dois réussir à lui instaurer des codes. Demain c'est ma petite cousine qui va la monter et j'espère vraiment que ça va bien se passer.


Samedi 21 juillet 2018 | Balade avec ma petite cousine

Mois de juillet 2018
Aujourd'hui j'ai changé de cheval ! J'avais demandé au père de Paauline si je pouvais prendre Baïsha pour emmener ma petite cousine en balade et il a accepté. Bon clairement ce n'était pas de tout repos car elle ne fait jamais rien et d'un coup on la sort du parc, on s'en occupe et on la monte... C'est une jument vraiment très gentille, très proche de l'homme mais qui ne réfléchi pas beaucoup par exemple : la fleur qu'elle voit tous les jours depuis l'intérieur de son parc a faillit la manger une fois à l'extérieur, du grand Baïsha ! On met les chevaux à l'attache, je vais chercher les brosses et on commence à leur faire un petit pansage. Lou découvre Aurore et ça se passe très bien jusqu'à ce que Baïsha se mette à tirer au renard. J'ai voulu la détacher mais elle tirait tellement fort que la longe s'est resserrée sur elle-même et la barrière sur laquelle la jument était attachée a cédée. Moi j'étais au milieu de tout ça, quand j'ai vu la barrière arrivée j'ai voulu me reculer et je me suis prise les pieds dans la caisse de pansage, j'étais coincée entre la jument et la barrière et je manquais de tomber. Je me suis prise des coups mais c'est aller tellement vite que je suis incapable de dire ce qu'il s'est passé. Heureusement le mousqueton de ma longe a cédé et la jument s'est retrouvé en liberté. J'ai voulu aller la chercher mais je me suis rendue compte que mon bras gauche me faisait mal et que j'avais super mal aux doigts de la main droite... Bien évidemment Baïsha ne voulait pas se laisser attraper et j'ai dû secouer le seau de granulés pour la récupérer. Du coup je décide de ne pas la rattacher et tant pis on va préparer les chevaux comme ça à l'arrache. Par contre j'ai remarqué que dans tout ça, Aurore n'a pas bougé une oreille et je me suis dit que j'avais de la chance d'avoir une jument aussi facile à vivre. Elle n'a même pas paniqué alors qu'elle était attaché sur la même barrière que Baïsha. Une fois nos juments prêtes je mets Lou à cheval, je lui règle ses étriers et moi j'essaye tant bien que mal de monter. Je suis à cru et Baïsha ronfle dès que je monte sur mon petit montoir, ça m'a pris 10 bonnes minutes mais j'ai réussi à monter dans le calme et la douceur. La balade s'est très bien passé dans l'ensemble sauf que j'ai faillit me retrouver sur l'encolure de Baïsha, elle est tellement grosse que je glissait dans une descente. Aurore a été fidèle à elle-même mais elle était bizarrement pas comme d'habitude car elle sait très bien faire la différence de cavalier et elle a du sentir que Lou était "débutante". Elle avançait, voulait être en tête mais elle restait totalement gérable. Une fois de retour on a croisé ma tante qui passait par là et je lui ai demandé de faire quelques photos avec mon téléphone. On a discuté 5 minutes puis elle est reparti alors qu'avec Lou on s'est occupé des juments. Je leur ai donné à toutes les deux une petite ration de granulés en en mettant beaucoup moins à Baïsha car elle est déjà assez grosse comme ça. Puis j'en ai profité pour leur graisser les pieds à toutes les deux pendant que Lou leur faisait un petit pansage. Je n'ai fait que les deux antérieurs de Baïsha car elle cherchait à tirer dès l'instant que j'allais vers l'arrière. On a ramené les juments au pré puis on est reparti.


Dimanche 22 juillet 2018 | Longe

Ajouter cette vidéo à mon blog


Aujourd'hui Maruschka est avec moi et j'ai décidé de faire une petite longe obstacle à la jument. La dernière fois que je lui en ai fait une ça doit remonter a plus d'un an et elle avait sauté un croisillon ainsi qu'un petit vertical. Je commence ma détente au pas, je fais deux oiu trois minutes à chaque main en lui demandant des transitions. Une fois la jument à l'écoute je lui demande de trotter. Je ne force pas la détente car il fait chaud et j'ai pas envie de la fatiguer inutilement. Je lui fais faire deux cercles, je demande une transition, puis un arrêt, puis on repart. J'essaye de lui faire une séance ou je la sollicite beaucoup. Elle est top alors je propose à Maruschka de la faire sauter directement mais elle me propose de la laisser galoper un peu pour qu'elle s'échauffe encore plus. MDR c'était la chose à ne pas faire, Aurore en avait strictement rien à foutre et refusait de galoper, j'ai essayé aux deux mains et Maruschka se moquait de moi... Je lui propose de prendre ma place et elle n'a même pas réussi à la faire trotter... La jument se moquait royalement d'elle au point de tout faire pour ne pas la regarder et lui montrer ses fesses quand elle lui demandait quelque chose. Au bout de 5 minutes de galère je décide de reprendre la main mais Aurore avait clairement décidé de ne plus avancer. Je me suis donc fâchée et je lui ai "explosé" la chambrière sur les fesses. J'ai dû courir derrière elle mais la jument continuait à tester. Je me suis donc imposé et elle a fini par trotter à nouveau. Donc coup comme elle était lancé je décide de l'envoyer sur l'obstacle. Elle l'avait vu depuis le début de la séance mais là devoir le sauter non, elle a préférée s'arrêter. Ce n'est pas grave je caresse, elle y retourne et saute. Elle a fait deux ou trois passages sur une petite hauteur avant de monter les barres et de mettre un sous-bassement. Aurore aura été top et j'ai monté les barres plusieurs fois pour lui faire une mini puissance. Je voulais voir comment elle gérait la hauteur sans le cavalier sur le dos. Après plusieurs passages je l'ai laissé tranquille, je lui ai enlevé les protections et je l'ai laissé rejoindre ses copines.


Vendredi 27 juillet 2018 | Lilou est de retour :D

Je n'ai pas vu ma jument depuis dimanche alors ce soir je lui ai rendue une petite visite juste avant la tombée de la nuit. J'avais 5 carottes, une par cheval, plus une deuxième pour Aurore mais j'ai été surprise de voir Lilou de retour. Du coup j'avais tout pile une carotte par cheval. D'ailleurs j'ai faillit ne pas la reconnaitre car elle est "maigre". Elle est partie l'année dernière, elle était énoooooorme, elle a fait un an de club et là on dirait un poney de sport. Bon par contre elle a toujours le ventre qui pend mais sans ce gros ventre ce ne serait pas Lilou. Ça m'a fait plaisir de la revoir mais même après avoir passé un an en centre équestre elle est toujours aussi peu proche de l'homme. C'est une ponette qui déteste le travail et qui du coup ne se laisse jamais approcher. Bon là elle est quand même venue me voir mais juste pour prendre une moitié de carotte. Sinon Baïsha était très envahissante, elle voulait que je lui gratte les mamelles... J'ai aussi fait quelques câlins à Aurore mais elle préférait passer son temps la tête dans le queue de Biloute. Elle a trouvé une super astuce pour éviter les mouches. Comme la nuit tombait j'ai laissé les chevaux à leur occupation.


Samedi 28 juillet 2018 | Plat

Aujourd'hui, il fait moins chaud alors j'en ai profité pour aller monter Aurore en fin de matinée. Je suis donc allée la chercher et je l'ai préparé dans le pré, à l'ombre des arbres. Je lui ai prévu une séance un peu différente de d'habitude. Je lui ai mis un gogue ainsi que les rênes de gogue-commandé et c'est parti. Je voulais travailler la descente d'encolure et j'ai choisi le gogue-co car ça lui donne la bonne attitude et ça la laisse libre de ses mouvements pour pouvoir la laisser s'étendre vers le bas et ne pas la coincer avec un enrênement fixe. Comme je m'y attendais, la séance a été très difficile... J'ai marché presque 20 minutes pour réussir à obtenir un petit pas calme et relativement détendu. Le travail au trot était tout aussi laborieux. J'ai dû commencer ma séance avec des rênes courtes alors que je voulais qu'elle s'étende vers le bas, c'est carrément loupé. Je cherche donc le contrôle, tant pis pour l'attitude base et je la place sur un cercle. Comme mon terrain n'est pas plat elle accélère dans la descente, se couche à l'intérieur mais je décide de ne pas la subir et j'exagère vraiment ma position et trottant enlevé que sur une fesse, l'autre étant carrément sorti à l'extérieur de la selle pour la forcer à se rééquilibrer. Ce n'est pas très académique mais ça paye alors je décide de faire le même travail à l'autre main. Je bloquais ma main extérieure en tenant l'amortisseur et je jouais beaucoup dans mes doigts avec la rêne intérieure et là, j'ai senti petit à petit qu'Aurore cherchait à descendre vers le bas. Je l'ai donc installé dans une ligne droite, je cherchais la rectitude tout en continuant à lui laisser des rênes. J'ai presque terminé ma séance sur une extension d'encolure, en tout cas on était sur la bonne voie alors je l'ai laissé là-dessus. Une fois à pied, je la desselle dans le parc, lui donne ses granulés et la douche pour enlever les traces de transpiration.


Dimanche 29 juillet 2018 | J'en peux plus des chevaux :-#

Mois de juillet 2018
Ma cousine qui habite à Paris était dans les Vosges ce week-end et on avait prévu une petite balade à cheval mais rien ne s'est passé comme prévu. J'avais demandé au père de Paauline pour prendre Baïsha et visiblement l'épisode de la dernière fois ne m'avait pas servi de leçon. On a préparé les chevaux dans le parc, Aurore était à l'attache et s'endormait quand ma cousine lui faisait le pansage. Baïsha quand à elle manque clairement d'éducation. Comme elle tire au renard je ne l'ai pas attaché mais Baïsha tire quand même alors que je la tiens juste. Je l'ai lâché une fois puis j'en ai eu marre et je lui ai mis directement le filet. Une fois les chevaux prêts on les sort du parc sauf que Baïsha s'est mise à tirer un grand coup en arrière et je l'ai de nouveau lâché. Là je prends sur moi, je souffle sauf que ma cousine avait aussi lâché Aurore et les chevaux n'ont rien trouvé de mieux que de se sauver dans le pré avec le matériel sur le dos. J'en peux plus des chevaux... Je referme donc la porte du pré et je vais chercher les chevaux sauf que Baïsha a décider de descendre tout en bas du parc. Je prends donc ma voiture et je vais attendre les chevaux en bas. Là je vois Baïsha se coincer le pied dans les rênes... Bon comme elle est idiote je me dis que le temps que j'arrive les rênes seront cassées mais non... Aurore quand à elle a carrément explosé son filet, je suis dégoutée. Je décide quand même de partir en balade et de ne pas laisser Baïsha gagner une fois de plus. Bien évidemment la jument a encore posé problème pour sortir du parc mais j'ai réussi à la sortir. J'enlève le filet d'Aurore et la passe en licol. Ma cousine panique à l'idée de ne pas avoir de mors, je la rassure en lui disant que si je n'était pas sûr de ma jument jamais je l'aurais laisser partir sans mors. Elle monte et moi j'essaye tant bien que mal d'emmener Baïsha près du montoir mais cette idiote ronfle et recule. Elle m'a fait le coup plusieurs fois, j'en ai eu marre et je lui ai mise une toise. Là comme par magie elle a arrêtée de se foutre de ma gueule et j'ai réussi à monter. On a fait 5 mètres qu'un truc complètement imaginaire a faillit la manger... Je lui ai mis un énoooorme coup de talon et elle ne s'est plus posée de question. On a dû faire dix minutes de balade en passant par la route qui longe le parc car en arrivant en haut Aurore a reconnu le chemin du retour et a tourné. Ma cousine a paniqué, la jument a continué sur son idée de rentrer, une voiture est arrivée, ma cousine a eu peur, j'ai stoppé la voiture, ma cousine a mis pied à terre et moi aussi. J'ai remercié la dame dans la voiture d'avoir été patiente et elle m'a répondu que c'était normal puisqu'elle avait vu que l'on était en difficulté. Le père de Paauline m'avait demandé de changer les juments de pré alors on les a emmené dans le parc d'en face et j'ai libéré Baïsha. J'en ai profité pour monter Aurore 5 minutes pour ne pas la laisser sur le fait que c'est elle qui prend les décisions. J'ai travaillé le pas, la direction et les arrêts. Je suis descendue et je l'ai laissé tranquille. J'ai laissé le matériel là, et on a retraversé le parc en face pour aller chercher ma voiture. Une fois remonté, je donne une pomme à chaque jument, je range le matériel et on est rentré. Moi j'étais carrément déçu du comportement des chevaux mais ma cousine malgré toutes nos péripéties a adoré la balade.


Lundi 30 juillet 2018 | Je change Lilou de parc

Je suis allée voir les chevaux en toute fin d'après-midi à la fraîche et j'étais accompagnée de ma maman. Il y a des mûres près du parc d'Aurore et elle voulais voir pour en cueillir. Pendant qu'elle vaquait à ses occupations je suis allée voir les trois chevaux : Titi, Biloute et Lilou. Je leur ai donné un morceau de pain chacun et j'ai par miracle réussi à attraper Lilou. Son propriétaire m'avait demandé si jamais j'arrivais à l'attraper de la changer de pré. Je lui ai donc tout de suite envoyé un message pour le prévenir et j'ai sorti la ponette du parc. Je suis allée rejoindre ma maman qui était en train de cueillir ses petites mûres et elle m'a demandé pourquoi j'avais cette bestiole avec moi... MDR ce sont ses mots. Je lui ai donc expliqué la situation et elle lui a fait gouter les mûres et bien Llilou a adoré et lui a mangé toute sa récolte. On en a profité pour lui faire quelques câlins et lui faire apprécier ce moment hors du parc. Elle est tellement difficile à attraper que pour une fois que je l'avais je voulais lui montrer qu'elle pouvait passer de chouettes moments avec les humains puis je l'ai mise au pré avec Aurore et Baïsha. Les juments étaient contentes de retrouver leur copine Lilou à tel point qu'elles n'en avaient rien à cirer de moi. Du coup j'ai fait la visite du parc à ma mère et on est tombé sur un Bambi. On l'a observé pendant cinq bonnes minutes avant qu'il ne nous voit et s'en aille. Les juments étant parti à l'autre bout du parc on les a laissé entre elles et on est reparti.


Mardi 31 juillet 2018 | Balade au Jumping 88

Mois de juillet 2018
Aujourd'hui j'ai emmené ma jument dans le centre équestre où j'avais pris des cours. Une balade de deux heures suivit d'un apéro était organisés à leur retour des championnats de France. Bon déjà je suis arrivée limite limite, le temps d'aller chercher le 4x4 chez les anciens propriétaires d'Aurore, de me retrouver à manger chez eux, de remettre un peu de gasoil, d'aller atteler le van et de charger la jument je suis arrivée une demie-heure avant la balade. On a installé Aurore en boxe, je me suis changée car j'étais en short et j'ai sellé la jument. On était 4 à partir et j'ai tout de suite pris la tête. On s'est fait une super balade, Aurore s'est très vite mise au rythme des autres chevaux et j'ai pu marcher tranquillement rênes longues. On est passé dans un petit gué et Aurore ne voulait pas en sortir. Je l'habitue tellement à s'arrêter dans le ruisseau quand je pars en balade que maintenant elle s'arrête dans l'eau et profite de l'instant présent. On s'est fait deux "petits" trots, j'ai semé tout le monde avec ma trotteuse. On a traversé pas mal de champs et on est allé en forêt, là on s'est fait un "petit" galop et j'ai encore une fois semé les autres. En tout cas c'était vraiment top et j'ai eu des compliments sur le sang froid de ma jument car elle n'a peur de rien. De retour aux écuries, je me suis occupée d'Aurore et j'en ai profité pour lui donner une bonne douche puis je l'ai remise au boxe. Laura a donné les granulés pendant que j'étais avec Guillaume pour préparer l'apéro. On est resté deux heures à table et discuter de Lamotte et de poneys. Puis vers 20h30 j'ai demandé au moniteur si je pouvais revenir demain matin et utiliser un peu la carrière. Il m'a dit oui et m'a proposé de laisser la jument dormir aux écuries pour m'éviter les voyages. Je suis donc allée lui donner du foin pour la nuit et je lui ai montré comment fonctionnait l'abreuvoir automatique. Comme je sais qu'il ne me compte pas la nuit, je lui ai dit que je viendrai tôt pour les aider à faire les boxes. J'ai fait une dernière caresse à Aurore et j'en ai profité pour vérifier si tout allait bien avant de partir. J'ai eu le droit à un hennissement, chose très rare chez ma jument ♥

Mois de juillet 2018

Je participe à un concours photos sur le blog d'Alicia
N'hésitez pas à venir noter toutes les photos !

Jeudi 5 juillet 2018 | Visite du soir J'avais reçu un message de mon maréchal me disant qu'il était dans le coin aujourd'hui et qu'il passerait surement en fin de journée pour faire les pieds de ma jument. Je suis donc allée la voir sans grand espoir de voir arriver le maréchal puisque je n'ai pas eu de confirmation. Quand je suis arrivée, tous les propriétaires des chevaux du parc étaient là. Il y avait Fabrice, le père de Paauline qui était venu voir Baïsha et la...

Suite
303 | Partager
Commenter

#Posté le lundi 09 juillet 2018 16:26

Modifié le vendredi 10 août 2018 02:49

  • Commentaires

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.228.143.13) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Lovenoise, Posté le vendredi 03 août 2018 11:31

Aaah, je comprends mieux le mois d'août ou elle était en centre équeste ! x)


Lovenoise, Posté le vendredi 03 août 2018 11:30

Ah ce que je lis, toi aussi tu croises souvent des Bambis! ♥ Je suis tellement le genre de nana qui hurlent "BAMBI" quand j'en vois un ! x)


Lovenoise, Posté le vendredi 03 août 2018 11:28

Chiens ou cheval ou même maitresses, les mûres c'est la base. ;) ♥


Lovenoise, Posté le vendredi 03 août 2018 11:25

Dans la vidéo de saut en longe, je like l'affiche de Marushcka ! :'D


Lovenoise, Posté le vendredi 03 août 2018 11:22

J'adore les chevaux isabelles! *^* Baïsha est vachement belle ! ♥ Bon après ce que je lis, niveau caractère c'est compliqué ? :/


Lovenoise, Posté le vendredi 03 août 2018 11:18

J'avais suivi en direct tes snaps de "on est perdues" ahah! Combien de fois ça m'est arrivé de me perdre à vélo et avec Chouki dans les bois et les chemins! La belle époque je dirais ! ;)


Perle-Quicky-EtLucie, Posté le jeudi 02 août 2018 14:47

Je viens lire ça demain ! :D


justcuteandtiny, Posté le mercredi 01 août 2018 03:55

Bisous ♥


justcuteandtiny, Posté le mercredi 01 août 2018 03:55

Lilou est adorable en faite, j'espère qu'elle prendra un peu plus sur elle par rapport au contact humain :)


justcuteandtiny, Posté le mercredi 01 août 2018 03:54

Ta maman me fait rigoler avec son "bestiole" xD


justcuteandtiny, Posté le mercredi 01 août 2018 03:54

J'espère que le filet d'Aurore est pas trop abimé


justcuteandtiny, Posté le mercredi 01 août 2018 03:48

Elle saute mieux quand il y a un peu plus de hauteur aussi, les petites barres elle ne fournit pas trop d'efforts :/


justcuteandtiny, Posté le mercredi 01 août 2018 03:47

Je trouve qu'Aurore saute de mieux en mieux


justcuteandtiny, Posté le mercredi 01 août 2018 03:47

Séance de longe un peu compliqué mais je pense bénéfique :)


DreadFully-FunnyTwo, Posté le mercredi 01 août 2018 03:45

AÏE ! Bon courage pour le nettoyage !


justcuteandtiny, Posté le mercredi 01 août 2018 03:42

Et Aurore a été un ange durant cette journée je trouve :)


justcuteandtiny, Posté le mercredi 01 août 2018 03:42

Mais je ne la trouve pas si grosse que ça sur les photos


justcuteandtiny, Posté le mercredi 01 août 2018 03:42

Baisha est vraiment une trouillarde. Elle me parait gentille mais c'est dommage qu'elle est ce petit caractère


justcuteandtiny, Posté le mercredi 01 août 2018 03:41

Mais je pense que tu opté pour la bonne tactique :)


justcuteandtiny, Posté le mercredi 01 août 2018 03:41

C'est vrai que c'est soulant les chevaux qui tire sur les rênes, ce n'est pas confortable et pratique pour monter, et ça fait mal du bout des doigts jusqu'au épaules


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 16
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by Aurore-de-Chardet

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile