Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Aurore-de-Chardet

Masquer
SourcePhoto de Aurore-de-Chardet
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 195 sources
  • 370 fans
  • 22 honneurs
  • 30 126 commentaires
  • 18 808 visites

Création : 10/11/2014 à 05:15 Mise à jour : 14/02/2019 à 23:30

Retour au blog de Aurore-de-Chardet

Mois d'août 2018

Mois d'août 2018

Mercredi 1er août 2018 | Détente en carrière

Je me suis levée de bonne heure ce matin pour aller faire les écuries. Je suis arrivée la première alors j'en ai profité pour aller voir si Aurore allait bien et elle ne m'a même pas calculée puisqu'elle était en train de manger son foin. Les autres cavaliers arrivent, je donne le foin aux 8 chevaux qui sont en boxe puis je vais aider à pailler les boxes intérieurs pour les cours de l'après-midi. On a fini à 10h30 alors je décide d'aller chercher Aurore et de la préparer pour aller monter. Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de la trouver engorgée. Tant pis, je vais donc la doucher en lui massant les membres de bas en haut pour rappeler la circulation sanguine puis décide de la marcher autour du centre équestre. Là je croise Laura qui me dit que je peux la marcher monté que ce n'est pas gênant du coup je vais la préparer. Une fois à cheval je me dirige vers la grande carrière que j'ai pour moi toute seule, le pied total ! Laura m'avait conseillé de marcher un petit quart d'heure puis de trotter en ligne droite et de ne pas faire de cercle tout de suite. J'ai marché une bonne demie-heure avant de commencer à trotter. Là Aurore est infecte, une vraie plaie, elle me promène dans toute la carrière. J'essaye de ne pas trop la subir mais je n'arrive à rien donc je la met sur un cercle plus tôt que prévu. J'essaye de l'occuper au maximum en faisant beaucoup de figures de manège et c'est seulement au bout de 10 minutes qu'elle commence à se détendre. J'ai trotté longtemps jusqu'à l'avoir bien aux ordres puis je l'ai laissé soufflé. Laura est venue me voir donc on a discuté et elle m'a dit qu'elle avait totalement dégonflé et que si je voulais je pouvais galoper. Je remets donc la jument aux ordres et lui montre comment elle est au trot là Guillaume arrive et me dit qu'elle est beaucoup mieux par rapport à la dernière fois. Forcément après 45 minutes de détente elle ne peux qu'être bien. Comme il est midi ils s'en vont et moi je termine ma séance avec Aurore. J'en ai profité d'avoir la carrière pour galoper mais il y a encore énormément de boulot. J'essaye de la laisser sur un truc bien au trot puis je mets pied à terre. Je m'occupe à fond de la jument et profite d'avoir la douche pour lui faire un bon shampoing. Je la remets au boxe puis je range toutes mes affaires dans la voiture. J'ai demandé de l'aide à un cavalier du club pour m'aider à attelé le van et pour embarquer la jument. Elle n'a pas posé de problème ni pendant l'embarquement ni pendant le trajet. Je l'ai déchargé toute seule et je l'ai remise au pré avec Baïsha et Lilou. Elle était vraiment contente de retrouver sa maison et je l'ai laissé partir. De mon côté, j'avais encore le van à nettoyer et à déposer à la sellerie avant de rentrer manger et de ramener le 4x4 chez les anciens propriétaires d'Aurore.


Jeudi 2 août 2018 | Balade de 20 km

Ajouter cette vidéo à mon blog


Ça faisait depuis le début des vacances que j'avais en tête de partir me baigner avec Aurore et c'est chose faite. Une amie m'avait préparé un itinéraire de 20km aller-retour et j'ai profité de la chaleur pour partir en balade. Je suis donc allée chercher Aurore vers 15h ce qui était déjà tard par rapport au temps que je vais mettre soit deux heures à l'aller et deux heures au retour. Je la prépare, lui mets mon tapis de rando avec les sacoches et c'est parti. J'avais pris avec moi une bouteille d'eau, un paquet de cookies, une serviette, un maillot de bain, une brosse et un cure-pied. J'ai mis un peu plus de deux heures à l'aller car je ne connaissais pas mon chemin. Je me suis même arrêté dans un village pour demander ma route car ce n'était pas très clair sur la carte. J'ai traversé de super paysage, une montée de la mort qui tue Aurore est arrivée en haut avec quelques difficultés mais c'était vraiment chouette. Une fois arrivée à destination, j'ai eu du mal à trouver la rivière alors j'ai de nouveau demandé mon chemin. La rivière trouvée, je mets pied à terre desselle la jument et je me met en maillot de bain. Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de la retrouver blessée au passage de sangle. Mon tapis de rando étant long il y a eu un fortement avec la sangle... Tant pis, on va quand même se baigner de toute façon on est là... Aurore a vraiment aimé aller dans l'eau. Elle était à l'arrête et profitait de l'eau qui coulait sur ses membres. On est resté une bonne demie-heure comme ça avant que je décide de repartir. Au retour on s'est fait un petit galop dans un champ ainsi qu'une petite pause gouter. J'ai mis pied à terre dans la descente de la mort qui tue, on a croisé un sanglier et on est rentré à bon port. Je n'ai pas eu besoin de la carte au retour, Aurore connaissait déjà le chemin par c½ur. Je me suis bien occupée d'elle, je lui ai donné ses grains et j'ai soigné ses blessures avant de la remettre au pré à 21h15. Une chose est sûre on y retournera avant la fin de l'été et cette fois-ci je prendrai surement un pique-nique pour manger sur place le midi.


Samedi 4 août 2018 | Soins

Il fait vraiment trop chaud en ce moment et je suis allée voir la jument en toute fin de journée. J'étais accompagnée de ma maman puisque je venais tout juste d'aller la chercher au travail. Aurore me fait de la peine car elle était envahie de mouches et je n'avais pas pris mon émouchine. Je suis rentrée dans le parc et j'ai mis de la biafine sur ses blessures. Ça guérit bien car il y avait presque déjà une croute. Bon par contre elle n'a pas trop aimé que je lui touche on voit bien que c'est sensible. Je lui ai fait un dernier bisou, elle a eu un bonbon pour son courage et je l'ai laissé tranquille. De toute façon elle n'avait plus vraiment envie de me voir et s'était sauvée quand je l'ai relâchée.


Dimanche 5 août 2018 | Soins

Ce soir je suis accompagné de ma s½ur pour faire les soins d'Aurore. Je suis donc rentrée dans le parc, j'ai passé une longe autour de l'encolure de la jument et je lui ai appliqué de la biafine. Ça commence vraiment a devenir joli et a former une légère croute donc je suis contente mais Aurore reste toujours un peu sensible en plus les mouches font que de l'embêter. Il faudrait que je lui trouve un masque mais niveau budget c'est un peu tendu car je dois racheter une imprimante pour le boulot en urgence. En plus, à chaque fois que j'ai tenté de lui acheter un truc pour les mouches elle me l'a perdue en moins de 24 heures... On n'est pas resté longtemps car ça gonfle très vite Aurore quand je la soigne puis comme c'est l'heure un peu plus fraiche les chevaux en profitent pour marcher et brouter.


Lundi 6 août 2018 | Impossible de l'approcher

Depuis qu'Aurore a changé de pré je la trouve envahie par les mouches et elle me fait un peu pitié du coup tant pis pour mon budget je suis allée lui acheter un masque anti-mouches. Bon bien évidemment je n'ai pas trouvé sa taille. Aurore met du cob, la taille cheval est beaucoup trop grande et la taille poney un peu juste du coup, je suis restée 10 minutes devant le rayon des bonnets anti-mouches et j'ai comparé les deux tailles. Le cheval, elle va me le perdre, c'est certain, le truc ne fera pas une heure tandis que le poney me parait un peu juste mais au moins il tiendra. Je décide donc de lui prendre une petite taille et je vais en caisse. Une fois au pré pour lui essayer Aurore a décidé de ne pas se laisser approcher. Forcément à chaque fois que je vais la voir en ce moment c'est pour lui faire un truc qu'elle n'aime pas... J'ai donc couru après pendant un bon quart d'heure avant de laisser tomber car la chaleur était vraiment étouffante. Je suis repartie énervée car je n'ai pas pu lui essayer son nouveau bonnet... Je voulais repasser un peu plus tard dans la soirée mais je n'ai pas eu le temps car je devais aller passer trois jours chez mon chéri à Nancy et il était déjà tard...


Vendredi 10 août 2018 | On ne fait rien

Mois d'août 2018
A la base, j'avais envie de monter puis finalement j'ai eu la flemme d'aller chercher la selle... Je voulais d'abord voir comment avait évolué le bobo d'Aurore mais je me suis dit en le voyant que j'aurai pu monter sans souci. Finalement je n'ai rien fait à part donner un morceau de pain aux chevaux et essayer le nouveau bonnet anti-mouches d'Aurore. J'ai d'ailleurs été surprise de voir qu'elle rentrait dans une taille poney et que ça lui allait plutôt bien. Je me suis donc assise dans le parc et j'ai passé une bonne demie-heure au téléphone avec ma meilleure amie. Les chevaux étaient autour de moi, j'ai fait quelques photos, c'était top. La petite visite qui fait du bien !


Samedi 11 août 2018 | Balade

J'avais envie de monter mais un peu la flemme de travailler du coup, je suis partie en balade avec Aurore. Elle avait pas mal d'énergie et un peu mal aux pieds sur les cailloux. Je suis passée par la ferme et j'ai croisé Leslie, une nouvelle copine qui était en train de s'occuper de son poney. Je me suis donc arrêtée pour discuter avec elle, on a échangé nos numéros et on a convenu de partir régulièrement en balade toutes les deux. La flemme étant encore plus présente, je me suis bougé les fesses pour emmener Aurore marcher dans le ruisseau. Avec les fortes chaleurs qu'il y a eu dernièrement il n'y avait presque plus d'eau. On est quand même resté une bonne dizaine de minutes arrêté avant de repartir. Sur le retour Aurore a été infecte et j'ai peut-être été un peu dure avec elle. Dès que je reprenais mes rênes pour la ralentir elle m'envoyer de grand coup de tête. J'en ai eu marre et à chaque coup de tête je lui donnais un coup de talon. Elle a compris au bout de 10 minutes, c'était long mais j'ai pu terminer ma balade calmement... Une fois de retour, je me suis occupée de la jument. Petit pansage, crème sur son petit bobo pour faire repousser les poils, soin des pieds et je l'ai remise au pré. Elle est restée 5 minutes avec moi à me lécher la main et elle est partie brouter.


Mardi 14 août 2018 | Balade avec Leslie et son poney

J'avais rendez-vous à la ferme pour partir en balade avec Leslie. C'était notre toute première balade ensemble puisque son poney a tout juste 4 ans et qu'elle le monte réellement que depuis quelques mois. J'avais un peu d'avance par rapport à l'heure prévue et j'ai pu discuter avec pendant qu'elle préparait son poney. Il est vraiment trop trop mignon, joueur et pot de glue. En balade, j'étais tout le temps devant, puisque son poney à des allures de poney, il n'avance pas. Par contre j'étais relativement contente du comportement d'Aurore puisqu'elle s'est calée un peu près à l'allure d'Eliot. On est parti une bonne heure et Leslie m'a montré des sentiers que je ne connaissais pas. Les chemins étaient top et je pense que quand je les connaitrais un peu mieux je pourrais trotter voir même galoper. Aurore a été top, je me suis vraiment fait plaisir lors de cette balade sauf peut-être à la fin ou le poney n'avançait pas assez vite au goût de ma jument... Elle m'envoyait de grands coups de tête, piétinait sur place bref, du grand Aurore quoi... Leslie m'a demandé pourquoi je ne la montais pas un peu en gogue pour la bloquer quand elle m'envoie sa tête en l'air car elle me voyait désespérer... Je n'ai pas trop envie de la bloquer mais je pense que ça ne pourrait pas lui faire de mal à vrai dire j'y avais déjà songé car c'est vrai que de temps en temps ça ne lui fait pas de mal d'être un peu enrêné et ça lui remet les idées en place, c'est donc à réfléchir... Une fois de retour, je m'occupe bien de la jument, lui graisse les pieds et lui donne une petite ration de granulés avant de la remettre au parc.


Mercredi 15 août 2018 | Obstacle

Mois d'août 2018
Aujourd'hui ma s½ur est avec moi et j'en profite pour sauter un petit peu. J'ai donc préparé Aurore à l'entrée du parc et j'ai installé mon obstacle avant de me mettre à cheval. Je lui fait une longue détente au pas dans le but de l'avoir calme et décontractée avant de commencer à trotter. Elle m'a fait une détente extra, ça faisait super longtemps que je ne l'avais pas eu aussi bien et je me suis vraiment faire plaisir. Je ne perds donc pas de temps et commence à sauter. J'avais installé un petit vertical avec un abord au trot. Je l'ai sauté trois fois puis j'ai demandé à ma s½ur de monter un peu la barre. Clairement c'était la catastrophe, Aurore a mal sauté et la cavalière était nulle. Toutes les barres tombaient. Je marche donc rênes longues puis lui demande de revenir progressivement sur mes rênes avant de retourner sauter. Cette fois-ci j'ai changé mon abord, j'ai senti que la jument était disponible alors j'ai tenté de sauter au galop. La jument sautait toujours aussi mal mais c'était moins pire. La barre n'est tombée qu'une seule fois, j'étais plus à ma place alors je l'ai laissé là-dessus. On n'a pas sauté très haut et pas beaucoup mais ça suffisait. J'ai longuement marché en lui faisant plein de caresses puis j'ai mis pied à terre. Je me suis occupée d'Aurore, un seau de granulés, une petite douche et je l'ai remise au pré.


Vendredi 24 août 2018 | Maréchal

Aurore avait rendez-vous avec le maréchal en fin de matinée et quand je suis arrivée au pré, il pleuvait... J'ai donc envoyé un message à Bastien pour lui proposer de descendre la jument à la ferme histoire d'être abrité en cas d'averse et il a accepté. Une fois l'averse terminée, j'ai sorti la jument du parc, je lui ai passé un petit coup de brosse, lui ai curé les pieds et je l'ai emmené à la ferme. Une fois sur place j'ai attendu le maréchal 5 minutes puis il s'est mis à pleuvoir. On s'est donc abrité le temps de lui faire les pieds. Tout s'est encore une fois très bien passé, Aurore a été très calme et très patiente. Elle a toujours un vieux reste de fourmilière qui ne veux pas partir mais on est clairement sur la bonne voie. J'ai attendu la fin de l'averse en discutant avec Bastien car il attendait ses autres clients qui n'étaient toujours pas arrivés. Je suis remonté à cheval pour plus de rapidité en cas de pluie. Aurore était chaude, ronflait et débordait d'énergie. De retour au parc, je lui donne une pomme, décide de ne pas lui remettre son bonnet anti-mouches et je suis partie car la pluie était déjà de retour.


Dimanche 26 août 2018 | Balade avec Ulma

Mois d'août 2018
J'ai passé l'après-midi chez Alexia et elle a eu la gentillesse de me prêter son gros cheval pour une balade entre copines. On a fait une grande balade extra jusqu'à la rivière près de chez elle. Au programme, barbotage dans l'eau, photos avec le téléphone puis Alexia est reparti me laissant toute seule avec Ulma dans la rivière. Elle s'est fait un galop dans le champs juste à côté et Ulma qui avait vraisemblablement pris racine dans l'eau en avait strictement rien à faire. C'est seulement au bout de 2 minutes que je lui ai demandé de sortir de la rivière pour rejoindre Alexia qui m'attendait au bout du champ. On s'est fait une course au galop que j'ai bien évidemment perdue car il ne faut pas trop en demander à Ulma. Sur le retour on a trotté et galopé, les chevaux débordaient d'énergie c'était top. On a même trouvé un chemin où plusieurs troncs étaient tombés et on s'est fait plaisir à les enchaîner. D'ailleurs si ça vous intéresse j'ai posté une vidéo des sauts sur Facebook et voici le lien : ● puis pour ceux qui n'ont pas Facebook voici un petit résumé : je me faisais clairement promené par Ulma. Il sautait n'importe comment, me trainait sur la gauche pour rejoindre Alexia qui était en train de filmer. Bref, il m'a fallut plusieurs passages pour trouver les boutons, comprendre qu'il fallait que je me redresse et que pour le diriger il fallait vraiment exagérer le geste. En gros pour tourner il ne suffit pas de placer sa jambe et de tendre la rêne extérieure, il faut carrément tourner avec le cheval sinon il s'en fou royalement. Bref, on a passé un super moment et une fois de retour on s'est occupé des chevaux avant de les relâcher au pré avec le poney.


Mardi 28 août 2018 | Balade très très très sportive

C'est la dernière fois que je monte Aurore ce mois-ci et comme j'en ai un peu marre de me prendre des coups de tête à répétition dès que les deux fils dans le cerveau d'Aurore se touchent j'ai décidé de partir en balade avec un gogue. Je suis donc allée la chercher au pré et je l'ai préparé. Je monte à cheval sans lui fermé le gogue et pendant la "détente" je lui demande d'étendre un peu son encolure. C'est seulement au bout d'une quart d'heure au pas que je lui ferme le gogue. J'avais envie de faire un trotting et sur le premier chemin que j'ai pris j'ai croisé un groupe d'une trentaine de coureurs. Je les ai laissé prendre de l'avance et je les ai suivi au trot. Aurore était top, je la sentais travailler, elle était calme, je me suis vraiment fait plaisir jusqu'à que je rattrape les coureurs et qu'ils me laissent passer. A partir de ce moment là c'était fini. Aurore étant en tête de la course (oui car dans sa tête c'était une course) j'ai commencé à la sentir accélérer. J'ai donc fait très attention à ma position et je l'ai reprise calmement avant de galoper un petit peu. Bon clairement après je n'avais plus aucun contrôle, elle prenait appui sur le gogue et arrivait à m'embarquer au pas... Je décide de ne pas me démonter, j'ai prévu un trotting, elle va rentrer trempée mais elle aura travailler et j'aurai gagné. Au trot elle était plus ou moins bien. Le gogue la plaçait dans la bonne attitude ce qui la rendait à la fois agréable et monté sur ressors... Elle tentait de m'envoyer des coups de têtes mais voyant qu'elle se trouvait bloqué elle gesticulait dans tous les sens. Je reculais donc mes jambes pour lui indiquer le couloir à suivre mais s'énervait contre elles... Bref, on était rentré dans un cercle vicieux. L'animal n'était pas du tout coopératif et moi je ne savais plus quoi faire. Peu importe l'allure dans laquelle j'étais elle m'embarquait.... J'ai réussi à reprendre un peu de contrôle en fin de balade puis je lui ai détaché le gogue. Là j'ai croisé un groupe de deux chevaux qui retournaient à la ferme. J'ai donc demandé aux cavalières si je pouvais faire le chemin du retour avec elles histoire de faire redescendre un peu la pression dans le cerveau d'Aurore. Ça n'a pas vraiment fonctionné mais le fait d'être accompagné lui a au moins changé les idées. Je suis descendu dépitée avec l'impression d'avoir carrément mal agit avec elle. Je lui ai donné sa petite ration de granulés, je l'ai douché et je l'ai remise au pré en lui faisant un dernier bisou avant de la regarder s'éloigner.


Mois d'août 2018
Grosse pensée pour Mathilde - RIP Chicorée (l)
Pensez à surveiller et à protéger vos chevaux des tiques !

Mercredi 1er août 2018 | Détente en carrière Je me suis levée de bonne heure ce matin pour aller faire les écuries. Je suis arrivée la première alors j'en ai profité pour aller voir si Aurore allait bien et elle ne m'a même pas calculée puisqu'elle était en train de manger son foin. Les autres cavaliers arrivent, je donne le foin aux 8 chevaux qui sont en boxe puis je vais aider à pailler les boxes intérieurs pour les cours de l'après-midi. On a fini à 10h30 alors je décide...

Suite
393 | Partager
Commenter

#Posté le jeudi 02 août 2018 06:37

Modifié le jeudi 06 septembre 2018 08:40

  • Commentaires

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.228.143.13) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Poney-Fjord-Officiel, Posté le lundi 03 septembre 2018 18:34

Une chouette équipe !


Poney-Fjord-Officiel, Posté le lundi 03 septembre 2018 18:34

J'ai trouvé du travail


Poney-Fjord-Officiel, Posté le lundi 03 septembre 2018 18:33

Après on sera paré pour l'hiver. Je lui recherche une couverture au cas où.


Poney-Fjord-Officiel, Posté le lundi 03 septembre 2018 18:33

On fini bientôt son abri à foin


Poney-Fjord-Officiel, Posté le lundi 03 septembre 2018 18:33

Rocco va très bien !!


Poney-Fjord-Officiel, Posté le lundi 03 septembre 2018 18:32

En gros tant qu'il est ses 50 ¤ il est content et sinon il s'en tape !


Poney-Fjord-Officiel, Posté le lundi 03 septembre 2018 18:32

Dernier RDV chirurgien mi Août :

Ah lui c'est fracturé ( scanner et radio de controle ). Oh bin je ne peux pas vous dire quand ça ira mieux. Mais ce que je sais c'est que ça finira par aller...


Poney-Fjord-Officiel, Posté le lundi 03 septembre 2018 18:31

Mon bras... ça va


Poney-Fjord-Officiel, Posté le lundi 03 septembre 2018 18:30

Je vais bien


Poney-Fjord-Officiel, Posté le lundi 03 septembre 2018 18:30

Énormément de retard


Poney-Fjord-Officiel, Posté le lundi 03 septembre 2018 18:30

Hello


Lovenoise, Posté le dimanche 02 septembre 2018 15:50

Je suis désolé, j'ai plein de commentaires de ta part en attente ! :o


Lovenoise, Posté le dimanche 02 septembre 2018 15:49

Hey Amandine, comment vas tu ?
→ Hey you !! :D Ça va et toi ? :3


azia-pouliche, Posté le dimanche 02 septembre 2018 14:45

t'es en retard dans ton blog là ! Tu chiottes dis donc !!


azia-pouliche, Posté le dimanche 02 septembre 2018 14:43

Hey :D


Soprano-et-Alexia, Posté le mercredi 29 août 2018 06:05

Ce n'est pas sérieux tout ça ^^


Soprano-et-Alexia, Posté le mercredi 29 août 2018 06:05

Bon alors, quand est-ce que tu mets tes résumés à jour ?


DreadFully-FunnyTwo, Posté le mercredi 29 août 2018 05:08

Bon je t'abandonne déjà ! A la revoyure ! Je sais pas vraiment quand ... !


DreadFully-FunnyTwo, Posté le mercredi 29 août 2018 05:07

Balade très très très sportive ça annonce du lourd XD


DreadFully-FunnyTwo, Posté le mercredi 29 août 2018 05:07

J'ai vu je sais plus ou une photo de toi sur Ulma ! Top !!!


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ... 20
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by Aurore-de-Chardet

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile