Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Aurore-de-Chardet

Masquer
SourcePhoto de Aurore-de-Chardet
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 195 sources
  • 370 fans
  • 22 honneurs
  • 30 126 commentaires
  • 18 808 visites

Création : 10/11/2014 à 05:15 Mise à jour : 14/02/2019 à 23:30

Retour au blog de Aurore-de-Chardet

Mois de novembre 2018

Mois de novembre 2018

Jeudi 1er novembre 2018 | Visite

Aujourd'hui, je suis juste passé rendre une petite visite à Aurore. Je lui ai donné ses granulés et on s'est fait beaucoup de câlins. J'en ai profité pour lui brosser l'encolure, lui curer les pieds et faire quelques photos. Rien de bien croustillant à raconter à part qu'elle était contente de me voir et ça c'est plutôt cool. Par contre je ne suis pas restée bien longtemps car il faisait froid et je reviendrai la monter demain.


Vendredi 2 novembre 2018 | Balade

Je suis arrivée en tout début d'après-midi et je suis allée chercher Aurore au parc pour une petite balade. Je l'ai préparé et nous sommes parti en forêt. Le début de balade était vraiment super, je me suis vraiment fait plaisir. Elle a réussi à me faire un petit trot super agréable et cadencé puis on est arrivé sur un chemin où elle a l'habitude de galoper et j'ai réussi à garder le trot. J'étais trop fière d'elle et je lui ai demandé un départ au galop un peu plus loin que d'habitude. Elle était topissime et j'ai eu des sensations au niveau de ma position que j'avais oublié. Sur le chemin j'ai croisé deux troncs que l'on s'est amusé à sauter au trot. J'ai d'abord sauté le premier puis j'ai enchaîner les deux. Elle était tellement bien que je l'ai refait deux fois avant de continuer ma balade. On a aussi joué dans une grosse flaque d'eau dans une sens je la passais au trot et dans l'autre je laissais la jument prendre le galop. J'ai essayé de terminer ma balade calmement mais la jument connaissais le chemin et elle a commencé à s'énerver jusqu'à ce que je lui tende un piège. Il y avait un chemin qu'elle ne connaissait pas sur ma droite, j'ai décidé de le prendre et ça l'a tout de suite calmée. Bon par contre au bout de 10 minutes elle a savait de nouveau où elle était et elle n'avait qu'une seule envie : rentrer. C'était un peu compliqué de la canaliser mais j'ai réussi. Une fois de retour au parc, je lui ai donné ses granulés et je l'ai laissé sécher pendant deux heures avant de lui remettre sa couverture et de la laisser tranquille pour la nuit.


Samedi 3 novembre 2018 | Balade avec Apache

Je suis allée voir Aurore dans la matinée pour lui donner à manger et lui enlever sa couverture. Il allait faire chaud aujourd'hui et je ne voulais pas lui laisser trop longtemps d'ailleurs, je ne lui ai pas remise. L'après-midi je suis partie en balade avec Apache. A la base j'aurais dû lui faire une petite séance de plat mais Isa n'étant pas disponible j'ai préféré partir en extérieur et j'ai été très agréablement surprise. Comme j'étais seule avec lui il était à fond dans sa balade. Il n'a pas une seule fois cherché à m'embarquer ou à faire demi-tour. On a également testé des chemins que l'on ne connaissait pas. J'ai traversé une nationale, passé un pont chevauchant une voie ferrée et on a découvert un petit étang. J'avais envie de m'aventurer plus loin mais le soleil commençait à descendre sérieusement j'ai donc fait le choix de faire demi tour. Là on s'est autorisé un bon galop, le cheval était top et je me suis fait plaisir. Une fois de retour au parc, Isa était là et attendait le retour d'apache pour pouvoir donner à manger. Je me suis donc occupé du loulou et je l'ai remis au parc avec les autres.


Lundi 5 novembre 2018 | Visite

Mois de novembre 2018
J'ai bossé tout le dimanche et je n'ai pas pu m'occuper d'Aurore. Je suis donc allée la voir dans l'après-midi. Elle était d'ailleurs contente de me voir. Je l'ai sortie du parc et je l'ai laissé brouter sur le bas côté. J'en ai également profité pour lui faire un pansage complet et lui donner sa ration de granulés. On a passé un bon moment toutes les deux et quand je l'ai remise au parc elle ne voulait plus me quitter.


Mardi 6 novembre 2018 | Plat en rênes allemandes

Aujourd'hui j'ai prévu une petite séance de plat pour ma dinde et comme je veux qu'elle travaille dans le bon sens je l'ai monté avec des rênes allemandes. Par contre lorsque j'ai monté il y avait beaucoup de vent ce qui a énervé la jument. J'ai été obligé de serrer un peu les enrênements car elle ne voulait pas se mettre au travail. Malgré le fait qu'elle n'était pas dans son bon jour, elle a quand même pas trop mal bossé. Comme Aurore est raide comme un piquet quand il s'agit de bosser, j'ai voulu travailler l'incurvation. Je me suis mise en cercle et j'ai cherché à l'avoir ronde. A droite, pas de problème mais à gauche c'était un vrai paquebot. J'ai quand même eu quelque chose de pas trop mal. J'ai voulu tenter l'exercice au trot mais je me suis contenté de l'avoir calme et je l'ai laissé là-dessus. J'ai pris le temps de bien m'occuper d'elle et je l'a remise au pré.


Mercredi 7 novembre 2018 | Plat sous la pluie avec Apache

J'avais rendez-vous avec Isabelle sauf que quand je suis partie de chez moi il y avait encore du soleil et lorsque je me suis mise à cheval il s'est mis à pleuvoir... Tant pis, on sera mouillé. On va donc dans le parc et je commence ma détente au pas. Je vérifie que j'ai des freins, que le cheval répond bien aux jambes et j'attaque ma détente au trot. Je fais des cercles, je change de main, je lui demande des transitions... J'essaye de l'occuper un maximum et je lui demande des arrêts lorsque l'on est en direction des copains. Il est top alors je m'amuse à passer le petit dénivelé aux deux mains. J'ai ensuite continué ma détente en lui demandant des départs au galop. Lorsque l'on était dos aux copains c'était super alors j'ai voulu essayer dans le sens où il m'embarque. Je l'ai mis en condition en lui demandant des transitions puis je lui ai demandé un départ au galop. Je l'ai refait trois fois et il n'a pas tenté de m'embarquer du coup avec Isabelle on a décidé de la laisser là-dessus. On était toutes les deux contentes de voir des progrès aussi rapide de la part du cheval. On lui a donné plein de carottes et on l'a remis au parc. J'ai passé le reste de l'après-midi chez Isabelle et on est retourné nourrir les chevaux le soir.


Jeudi 8 novembre 2018 | Obstacle avec Apache

Mois de novembre 2018
Ça faisait un moment que les propriétaires d'Apache me disait qu'ils aimeraient bien essayer de le faire sauter et en voyant qu'il faisait beau je leur ai proposé de le faire aujourd'hui. On s'est donc donné rendez-vous à 15h, on est allé installer des obstacles dans le parc et j'ai préparé le cheval. Je fais ma détente comme d'habitude puis je commence à passer quelques barres au sol. Il a carrément tout détruit la première fois car on avait mis des seaux sur le côté de l'obstacle et il en avait peur... J'ai ensuite détendu sur un croissillon qu'il passait plutôt bien puis Isabelle a installé un obstacle isolé. Il avait tendance a tout défoncé alors on a monté un peu les barres. Il commençait à lever les pattes mais oubliait de passer les postérieurs. On a donc installé les seaux sous l'obstacle et il nous a fait un super saut. J'ai recommencé mais au galop cette fois-ci et on l'a laissé là-dessus. Ce cheval progresse de jour en jour.


Vendredi 9 novembre 2018 | Obstacle

J'avais tout le matériel d'obstacle dans ma voiture alors j'ai improvisé une petite séance sur les barres. Je suis allée chercher Aurore au pré et j'ai installé mon petit dispositif avec la jument qui me suivait. Je l'ai ensuite sorti du pré pour la préparer et la monter. Elle m'a fait une détente au top, je lui ai même demandé quelques foulées de galop. Isabelle est arrivée juste à la fin de ma détente et elle m'a donné pas mal de conseil. J'ai fait les premiers sauts sur une croix, Aurore était un peu énervée alors on décide de changer l'abord. Je dois arriver au pas et lui demander le trot quelques foulées avant l'obstacle. Ce n'est pas évident comme exercice mais le but était de lui montrer qu'elle pouvait sauter dans le calme. On a fait tous les sauts de cette façon jusqu'à monter un vertical à 70 cm. J'ai fait deux passages à cette hauteur et on l'a laissé sur un bon saut. Isabelle m'a conseillé de sauter à chaque séance que je fais avec elle. Bon il ne faut pas sauter comme des tarés non plus, mais lui faire sauter une petite barre à chaque fin de travail pour que le saut devienne naturel pour elle. Il faut que ça devienne une routine et qu'elle arrête de s'énerver à l'abord. Puis je peux l'aborder n'importe comment de façon à ce qu'elle apprenne à se gérer toute seule et je trouve l'idée plutôt intéressante. Une fois à pied, je m'occupe d'Aurore et Isabelle me dit qu'elle est devenue vraiment très belle et qu'elle ne regrette pas de me l'avoir vendue. Elle m'a aussi dit que j'allais très bien avec et que ça lui faisait plaisir de nous voir comme ça.


Dimanche 11 novembre 2018 | Journée chez Isabelle et Didier - 4 ans avec Aurore

Aujourd'hui est un jour spécial puisque cela fait 4 ans jour pour jour que je suis allée chercher Aurore. Le temps passe tellement vite et j'ai l'impression comme tous les ans que c'était encore hier. Elle me comble de bonheur et je ne vois pas les années défiler. Malheureusement je n'ai rien fait avec Aurore mise à part aller lui donner à manger dans la matinée car j'étais invitée à manger chez ses anciens propriétaires. Isabelle avait fait une choucroute et ensuite on est allée chercher ses deux vieux pour les ramener chez elle. Didier a préparé le van pendant que moi je m'occupais d'Hé-Né, son vieil halfinger et qu'Isa s'occupait d'Adge son vieux connemara. On les a chargé dans le van et nous les avons ramenés chez eux pour l'hiver. On a passé le reste de l'après-midi à se promener à pied dans les bois à la recherche de futurs chemins de balade car Apache sera bientôt rapatrié lui aussi. Le soir tombant, on est retourné nourrir les 4 autres chevaux restés sur place et j'ai été invité à terminer la choucroute avant de rentrer chez moi vers minuit.


Lundi 12 novembre 2018 | Balade avec Aurore - Obstacle avec Apache

Ajouter cette vidéo à mon blog


#Aurore - Je me suis levée de bonne heure ce matin et je suis allée chercher deux sacs de granulés pour Aurore. J'en ai profité pour lui acheter une couverture en microfibre car celui que je lui avais pris à la base et trop grand et va à Apache comme ça, chaque cheval aura la sienne. Ensuite, je suis allée au parc et je suis partie en balade avec ma jument. Dans l'ensemble c'était pas trop mal mais elle s'énerve très très vite. On trotte un peu, galope, la jument se fait plaisir et moi aussi. Je suis passée à côté de deux troncs que l'on a sauté 4 fois avant d'obtenir un passage correct mais plus la balade avance et plus la jument monte en pression... Je tente de l'occuper en lui demandant une ou deux cessions et ça fonctionne. Voyant l'heure tourner, je décide de prendre un raccourci et d'essayer un chemin que l'on avait jamais pris. On est passé en slalomant entre les sapins c'était top mais j'ai du mettre pied à terre car deux arbres étaient tellement serrés que mes genoux ne passaient pas si je restais à cheval. Une fois sortie de là, je remonte et je sens clairement que la jument est plus énervée que j'avais. Je lui demande plusieurs arrêts mais rien n'y fait et j'ai perdu patience. Je lui ai mis une toise, une vraie et je pense qu'elle s'en souviendra longtemps. Après bizarrement je lui demandais un arrêt elle ne bougeait même pas une oreille, comme quoi, quand elle veux, elle peut tenir l'arrêt... On a pu rentrer tranquillement et elle a même séché un peu pendant que l'on marchait. Une fois arrivé à ma voiture, je la desselle et je m'occupe à fond d'elle pendant qu'elle manger puis je l'ai laissé brouter 10 minutes avant de la ramener au pré.

#Apache - Je me suis emportée un truc à manger pour le midi et je suis tout de suite allée voir Apache. Je suis allée le chercher au pré et en attendant qu'Isa arrive j'ai commencé à le brosser car il était vraiment dégueulasse. On avait prévue de partir en balade toutes les deux mais elle est arrivée en me disant qu'elle n'avait aucune motivation aujourd'hui. On a donc décidé de rester au pré et de bosser un peu le gros. Pendant que je faisais ma détente Isabelle m'a installé un petit obstacle. Apache a tellement progressé que je tente les arrêts au poids du corps et à la voix et sans toucher aux rênes. Il y répond super bien et je le mets un peu plus au travail. Je lui demande deux départs au galop à chaque main et il ne tente même pas de m'embarquer. Du coup comme il est prêt, je l'emmène au trot sur un petit croissillon qu'il a préféré enjamber... On lui a donc monté un petit vertical et avec Isa on était surprise de la vitesse de progression du cheval. Il n'a fait tomber qu'une seule barre et c'est uniquement parce qu'il a oublié de lever ses postérieurs. J'ai fait plusieurs passages dont deux au galop et on l'a laissé là-dessus. Une fois à pied, je m'occupe à fond de lui et je le laisse brouter en liberté pendant qu'avec Isa on coupe la crinière de Weston, son halfinger. Il a des crins tellement épais qu'on a passé un temps fou dessus mais une fois terminé il faisait vraiment poney de sport. Pour récompenser les deux chevaux, on leur donne une petite ration de granulés mélangés avec des carottes et on les a remis au parc à la tombée de la nuit.


Mardi 13 novembre 2018 | Visite

Je suis allée voir Aurore en fin d'après-midi pour lui donner à manger. Comme j'ai eu la flemme de la sortir du parc j'ai donné une petite poignée de granulés aux autres chevaux histoire de les faire patienter pendant qu'Aurore mangeait sa ration. Je vais la voir tous les jours en ce moment, même si on ne fait rien de particulier elle voit que je m'occupe d'elle et je la sens plus proche de moi. Je suis restée jusqu'à la tombée de la nuit à regarder le coucher de soleil puis je suis rentrée chez moi.


Mercredi 14 novembre 2018 | Plat avec Apache

Aujourd'hui, je suis allée monter Apache, Lydia, l'amie d'Isabelle montait Weston avec moi et on est allé dans le parc pour travailler un petit peu. Il y avait deux barres au sol d'installées et je m'en suis servie de couloir pour demander des transitions au gros. Il était top alors j'ai commencé ma détente au trot. Pareil je lui demande pas mal de transitions pour vérifier que j'ai toujours des freins. J'enchaine ma détente en lui demandant des départs au galop. J'en ai fait deux à gauche et à droite je n'ai jamais réussi à partir à juste. J'ai tout essayé, j'ai fait super attention à ma position, à la façon que j'avais de lui demander... Je ne prenais le galop jamais au même endroit mais rien y fait... J'essaye de le chatouiller un peu avec le stick tout en faisant des appels de langues mais non, il part encore est toujours à faux. Bon par contre, Weston étant joueur et ayant demandé un départ au galop au niveau du poney il n'a rien trouvé de mieux que de sauter en l'air et d'éjecter Lydia. Moi je n'ai rien vu puisque que j'étais concentré mais quand je me suis retournée j'ai vu le poney sans cavalier. Je décide de laisser tomber les départs au galop à droite et lui en redemande un à gauche. Comme les barres au sol étaient installées, j'en ai profité pour les passer au pas à chaque main avant de demander à Isa de me mettre une distance au trot. Je l'ai ai passé plusieurs fois au trot assis et sans les étriers avant de le laisser sur un passage positif. Le pauvre loulou est trempé alors je le brosse et lui met la séchante sur le dos. Je suis restée plus d'une heure avec lui à attendre qu'il sèche avant de le remettre au pré et de lui donner des carottes.


Jeudi 15 novembre 2018 | Séance photo avec Aurore

Mois de novembre 2018
Ce matin, j'avais rendez-vous avec Maruschka est Charline, une amie à elle pour faire des photos avec Aurore. Comme ça fait 4 ans qu'Aurore partage ma vie je voulais marquer le coup et avoir de belles photos. Je suis donc allée chercher la jument au pré, je lui ai mis un petit coup de brosse pour qu'elle soit jolie est on est allé en forêt. Une fois sur place, je gonfle quelques ballons et on attaque les photos. C'était super compliqué parce qu'Aurore avait décidé de faire la tête, une vraie chèvre. Elle en avait rien à cirer de nos photos, tout ce qu'elle voulait c'était manger des fougères le plus loin possible des ballons... Je suis quand même super contente des photos, je les trouve magnifiques puis on aura passé un bon moment entre filles. De retour à la voiture, je donne à la jument sa ration de granulés ainsi que quelques carottes bien méritées et on l'a ramené au pré.


Samedi 17 novembre 2018 | Plat

Je suis allée voir Aurore dans la matinée pour lui donner sa petite ration de granulés. J'avais peur de ne pas y arriver avec tous les blocus prévus mais il n'y avait personne en ville et ça a roulé tout seul. Par contre j'ai eu la surprise en arrivant de découvrir le parc gelé avec un brouillard super épais c'était simple, je ne voyais pas les poneys. Heureusement ils sont vite arrivés en attendant le sachet de carottes. L'ambiance était électrique entre les poneys, le froid leur piquait un peu les fesses et ils sautaient dans tous les sens. Je ne suis pas restée bien longtemps car j'avais les pieds gelés et je suis rentrée chez moi. L'après midi, j'ai eu envie de monter Aurore. Je suis donc allée la chercher au pré et je l'ai préparé pour partir en balade. J'ai laissé la jument choisir ses chemins et j'ai été très étonnée car elle m'a emmenée d'elle même au terrain de foot. J'en ai donc profité pour travailler un peu. Cession à la jambe, épaule en dedans, déplacement des hanches, mobilisation des épaules, bref tout y est passé. J'ai travaillé tous ces exercices de façon aléatoire pour ne pas qu'elle anticipe mes demandes et elle a été géniale. La séance était tellement positive que je n'ai pas voulu aller plus loin alors et je suis rentrée tranquillement au pas. Elle n'avait même pas transpirée alors que d'habitude elle dégouline de sueur. J'étais vraiment très contente d'elle car elle était calme et disponible. Une fois de retour à la voiture, je lui ai donné à manger, je lui ai fait les soins habituels et je l'ai laissé brouter avant de la ramener au pré.


Lundi 19 novembre 2018 | Plat avec Apache %)

Apache ayant rejoint ses quartiers d'hiver la semaine dernière, je suis allée chez ses propriétaires pour le monter. Isabelle me suivait à pied et on est allé jusqu'à un champ pour travailler un peu. Il y avait pas mal de vent et je sentais le cheval un peu bête. J'ai dit à Isa que si je me faisais embarquer ce serait sur le chemin du retour de la maison et ça n'a pas loupé... Au bout de 5 petites minutes de détente, le cheval m'a pris la main, il s'est mis à galoper et faisait semblant d'avoir peur de ma main. J'ai réussi à le maitriser un peu mais il a été plus fort que moi. Il m'a tracté sur presque 500 mètres, plein cul galop et je ne pouvais rien faire. Je lui ai mis des manchettes mais ça ne faisait mais comme il avait peur il accélérait plus qu'autre chose... J'ai tout essayé mais il est sorti du champ et a traversé la forêt avant que je n'arrive à l'arrêter. Là je me suis mise dos au chemin du retour et je lui ai mis une vraie toise. Cravache au cul, coup de talons et retour au galop. Une fois de retour au champ, j'étais morte, je n'arrivais plus à respirer tellement il faisait froid mais j'ai continué de travailler en installant Apache sur un petit cercle au pas mais je sentais qu'il avait très envie de recommencer. Une fois décontracté, Isabelle me dit de faire le même travail au trot mais il a tenté de m'embarquer à nouveau. Heureusement j'ai réussi à le faire changer de direction et il s'est repris un coup de trique sur les fesses. On a fini la séance au pas, je devais descendre le champ sans me faire embarquer et le remonter au tout petit trot. Il était dans une super attitude, rond, en équilibre, je me suis fait plaisir. J'ai fait l'exercice 4 fois et je l'ai laissé là-dessus. De retour à la maison, je me suis occupée de lui et on l'a laissé dans le box avec une séchante sur le dos avant de la ramener au pré pour la nuit. De mon côté, j'ai toussé toute la soirée, le froid m'a irrité la gorge et je pense que j'aurai de belles courbatures demain matin.


Mardi 20 novembre 2018 | Entretien du parc

Je suis allée voir ma jument dans la matinée pour passer un peu de temps avec elle et lui donner à manger quand j'ai croisé le propriétaire de Baïsha. On a discuté un petit peu et il m'a dit qu'une botte de foin ne va pas tarder à arriver et qu'il fallait essayer de nettoyer l'endroit où elle allait être déposée. J'y suis donc retourné l'après-midi avec une pelle, une fourche et un râteau pour essayer de faire de mon mieux. J'ai enlevé pas mal de ficelle à foin qui était enterré et j'ai nettoyé l'endroit. Il en restait encore à faire lorsque je suis partie mais pour moi ce n'est jamais parfait. J'ai aussi croisé la dame qui donne des carottes, ça faisait depuis l'hiver dernier que je ne l'avais pas vu et on a discuté une bonne demie-heure. J'en ai même profité qu'elle donne des pommes aux chevaux pour donner la ration d'Aurore dans le pré sans me faire embêter par les autres chevaux.


Mercredi 21 novembre 2018 | Visite matinale pour Aurore - Plat avec Apache - It's my birthday :D

Mois de novembre 2018
#Aurore - Je suis allée voir Aurore dans la matinée pour lui donner à manger. D'ailleurs c'est un vrai plaisir d'aller la voir en ce moment car elle attend ma venue. Je lui donne sa ration deux fois par jours et elle vient les oreilles en avant à chaque fois que je l'appelle. Je l'ai laissé manger tranquillement dans le parc et pour ne pas être embêté par les autres chevaux j'ai fait la distribution de carottes. Une fois son repas terminé, j'ai continué de nettoyer un peu l'abri des chevaux et j'ai ramassé quelques crottins. J'étais en très bonne compagnie puisque Aurore était là en train de regarder tout ce que je faisais. J'en ai profité pour lui faire plein de bisous avant de rentrer manger à mon tour.

#Apache - L'après-midi, j'avais rendez-vous chez Isabelle pour monter Apache. Je suis allée le chercher tout en bas de son pré car Monsieur était couché et n'avait clairement pas envie de bouger. J'en ai donc profité pour lui faire quelques câlins et passer un petit moment rien que tous les deux avant de le relever. Je l'ai préparé dans son box et j'ai pris soin de lui changer son mors. Il avait un papillon, c'est un mors d'attelage assez dur mais on est passé sur encore plus dur, un liverpool. C'est un mors avec pas mal de levier et il faut avoir une main très douce mais bon, quand on va à la guerre il faut être armé et je n'ai pas envie de me refaire trimballer sur 500 mètres. J'ai pris une petite cravache et on est retourné dans le parc de la dernière fois. Il y avait beaucoup moins de vent et je le sentais clairement moins bête et c'est tant mieux. J'ai pu faire ma détente au trot tranquillement mais je sentais qu'il cherchait quand même à rentrer à la maison.Isa me dit alors d'essayer de trotter le plus doucement possible. Je me mets assise quelques foulées pour trouver le bon rythme et il s'avère beaucoup plus agréable à le monte. Ensuite, vient le moment de tenter le diable et de galoper. Je commence à lui demander des départs dos au chemin du retour et je l'arrête quelques foulées après. Il est top et je me fais super plaisir. Il y a juste à droite où je n'arrive pas à galoper à juste alors Isa me dit de me concentrer sur l'autre main. Plus ça allait et plus je lui demandais de tenir son galop. J'ai fait deux cercles complet sans qu'il ne chercher trop à m'embarquer puis j'ai refait l'exercice pour confirmer et on la laisser là-dessus. Il était extra, je me suis tellement fait plaisir. Une fois de retour, je m'occupe de lui au box, on le laisse sécher le temps de boire un chocolat chaud et je l'ai ramené au pré. On a ensuite rentré les deux vieux poneys pour la nuit et j'ai mangé chez Didier et Isabelle.


Vendredi 23 novembre 2018 | Balade

Je n'ai pas monté Aurore de la semaine et aujourd'hui, j'avais envie de partir en balade. Je suis allée chercher la jument au pré et je l'ai préparé tranquillement. En balade elle était top, j'ai eu un petit trot, un petit galop, elle était extra. On a croisé quelques promeneurs matinaux, c'était vraiment une bonne sortie. Il y a juste entre deux galops qu'elle s'est énervé. J'ai eu besoin de lui demander un arrêt pour me rattacher les cheveux et elle n'a jamais voulu le faire. J'ai dû monter la voix pour qu'elle arrête de bouger dans tous les sens. Sinon à part ça, le chemin du retour s'est très bien passé. Une fois à pied, je me suis occupée d'elle en la brossant et en lui graissant les pieds. Elle a aussi eu sa ration accompagné de quelques pommes et carottes. J'ai décidé de ne pas lui remettre sa couverture que je lui avais remis il y a quelques jours, les températures remontent, il n'a pas gelé cette nuit donc elle n'en a pas besoin. Je lui ai fait un dernier bisous avant de rentrer chez moi.


Dimanche 25 novembre 2018 | Plat avec Apache

Mois de novembre 2018
Je suis passée voir Aurore tout vite pour lui donner à manger et lui faire quelques câlins et je suis directement parti chez Didier et Isabelle. Je leur avait dit la veille que je serai là pour 10h et c'était chose faite. Je suis donc allée chercher le cheval au pré et je l'ai préparé en box. Je voulais partir en balade mais il y avait des chasseurs dans les bois alors avec Isabelle on est allé travailler dans un champ. L'agriculteur du coin ayant enlevé ses vaches un nouveau terrain était disponible et il est top. Il y a des montées, des descentes, du plat tout pour s'amuser. Je fais ma détente dans l'optique d'avoir le cheval dans un tout petit trot. C'est un exercice qui lui convient bien et moi je me fatigue beaucoup moins. Il est top alors je tente de galoper, à gauche nickel et à droite je me concentre, fait très attention à ma position et lui demande le départ. Il part à juste alors je le caresse très fort. Je commence ensuite à jouer avec le dénivelé pour travailler un peu le dos du cheval. On fait des passages au pas, d'autres au trot et j'essaye même au galop. Sur certains passages je sentais qu'il avait envie de m'embarquer mais dès que je sentais que ça n'allait pas je repassais à l'allure inférieure. Il était parfait alors je l'ai laissé tranquille et on est rentré à la maison. Il a eu une petite ration d'orge, je me suis occupée de lui et je l'ai ramené au pré. L'après-midi on est allé voir un cheval pour Lydia, personnellement j'ai craqué, si je n'avais pas eu Aurore je pense que je l'aurais ramené à la maison. Lydia l'aime bien aussi et elle se laisse le temps de la réflexion pour savoir si elle le prend ou pas.


Mercredi 28 novembre 2018 | Visite

Je suis allée voir Aurore ce matin, il pleuvait, j'ai garé ma voiture juste devant la porte du parc et j'ai appelé la jument. Elle est venue directement avec les oreilles en avant. Elle m'a fait trop rire car elle est restée devant la porte du parc pendant que je préparais sa ration et elle a même hennit. J'étais super étonnée car Aurore est une jument qui ne s'exprime pas, elle ne parle jamais. Le temps de mélanger quelques carottes à sa ration elle a hennit une seconde fois. Je suis donc rentrée dans le parc et je lui ai donné à manger. Bon par contre il fois qu'elle avait fini sa ration je n'existais plus, elle a mis un coup de pied dans le seau et elle est partie. Je ne vous raconte pas toutes mes visites car ce serait trop répétitif mais aujourd'hui elle m'a trop fait craquer ♥


Jeudi 29 novembre 2018 | Balade à cru avec Aurore - Obstacle avec Apache

#Aurore - Aujourd'hui c'est une journée cheval, j'enchaine les deux. Je suis donc allée m'occuper d'Aurore ce matin et on est parti en balade à cru. Elle a été top, juste un peu sur l'½il car lorsque que l'on est parti on a entendu une grosse détonation surement dû à un avion qui passait le mur du son mais du coup ça a rendu la jument un peu bête. Elle regardait tout, c'était sans méchanceté et sans réaction violente de sa part mais je sentais bien qu'elle était moins sereine que d'habitude. On a quand même fait notre balade au pas rênes longues avant de rentrer tranquillement. Une fois à pied, je m'occupe d'elle, lui donne sa ration qu'elle attendait avec impatience et je l'ai laissé brouter quelques instants avant de la remettre au parc. Je lui ai aussi remis sa couverture car je n'aurais pas le temps de retourner la voir ce soir et il est censé pleuvoir demain.

#Apache - L'après-midi j'ai monté Apache, je l'ai préparé au milieu de la route et on est allé travailler dans le grand champ. Au programme obstacle, Didier et Isabelle était avec moi pour voir le cheval sauter. Le terrain glissait un peu alors je faisais super attention aux virages. J'ai détendu aux trois allures avant de l'emmener sur un premier croisillon. J'ai fait deux passages puis on a monté les barres. Apache étant lourd, ce n'est pas très naturel pour lui de sauter et il n'avait pas compris le principe de s'éloigner de l'obstacle. On l'a donc travaillé là-dessus et pour qu'il fasse vraiment l'effort de sauter Isabelle n'a pas hésité à monter les barres. Plus les barres montaient plus elle mettait du pied. On a fini sur 70 cm et sur le dernier passage il a compris qu'il fallait s'éloigner et lever les pattes. La barre est tombé mais il y a eu le geste alors on l'a laissé là-dessus. J'étais trop fière de lui, il ne s'est pas posé une seule question contrairement à moi et il a été extra. J'ai l'impression que ça lui plait de sauter c'est vraiment un top cheval. Une fois à pied, on lui donne une ration de granulés, je m'occupe à fond de lui et j'en profite pour lui raccourcir la crinière. Il fait ardennais de sport maintenant, il est magnifique. Je lui ai fait un dernier bisou et je l'ai ramené au pré avant de partir avec Isa faire essayer des selles dans l'optique d'un futur achat de l'une de ses clientes.


Mois de novembre 2018
4 ans à ses côtés ♥ - Elle est fantastique, merveilleuse, c'est la jument de ma vie

Jeudi 1er novembre 2018 | Visite Aujourd'hui, je suis juste passé rendre une petite visite à Aurore. Je lui ai donné ses granulés et on s'est fait beaucoup de câlins. J'en ai profité pour lui brosser l'encolure, lui curer les pieds et faire quelques photos. Rien de bien croustillant à raconter à part qu'elle était contente de me voir et ça c'est plutôt cool. Par contre je ne suis pas restée bien longtemps car il faisait froid et je reviendrai la monter demain. Vendredi...

Suite
438 | Partager
Commenter

#Posté le jeudi 01 novembre 2018 15:51

Modifié le samedi 08 décembre 2018 05:53

  • Commentaires

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.228.143.13) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Tallula-du-Marais, Posté le mercredi 28 novembre 2018 11:18

Tu es allée le remonter ces jours-ci ?


Tallula-du-Marais, Posté le mercredi 28 novembre 2018 11:18

Et comment va Apache ?


Tallula-du-Marais, Posté le mercredi 28 novembre 2018 11:18

Vous êtes beaucoup trop belles ! <3


Tallula-du-Marais, Posté le mercredi 28 novembre 2018 11:18

Tu sais quoi ? J'aime énormément la photo des vos 4 ans. Aurore est superbe, et tu as un sourire magnifique !


Tallula-du-Marais, Posté le mercredi 28 novembre 2018 11:17

Merci des explications ^^


Tallula-du-Marais, Posté le mercredi 28 novembre 2018 11:17

Oh d'accord ! Je comprends mieux pourquoi tu mets la couverture à Aurore :D


Tallula-du-Marais, Posté le mercredi 28 novembre 2018 11:17

Je dois passer au bureau pour prendre des papiers. J'ai malheureusement perdu mon boulot...


Tallula-du-Marais, Posté le mercredi 28 novembre 2018 11:16

Je passe répondre à tes commentaires en vitesse ^^


Tallula-du-Marais, Posté le mercredi 28 novembre 2018 11:15

De mon côté ça va pas trop mal je te remercie :D


Tallula-du-Marais, Posté le mercredi 28 novembre 2018 11:15

Comment vas-tu ?


Tallula-du-Marais, Posté le mercredi 28 novembre 2018 11:15

Coucou ma belle !!


DreadFully-FunnyTwo, Posté le mercredi 28 novembre 2018 03:27

Après j'ai pas l'intention de me mettre en couple avec hein... Puis je me suis déjà tapé des mecs en couple aussi, je sais que c'est qu'éphémère ^^

Bon nickel alors :) Si t'as pas d'espoirs autres, ça pet que bine se psser ! (Sauf si sa femme est une psychopathe meurtrière!)


DreadFully-FunnyTwo, Posté le mercredi 28 novembre 2018 03:19

Faut t'en remettre hein, il faut se dire qu'il sait ce qu'il fait... ^^
Puis j'ai cru comprendre que son couple bat de l'aile !

MDR ça je sais bien , c'est pas de ça que je me remet pas, mais c'est ta capacité à flairer des situations de ouf x)


DreadFully-FunnyTwo, Posté le mercredi 28 novembre 2018 03:18

Tu sais s'il m'a embrassé c'est que ça ne doit pas être tout rose dans son couple... Il m'en a un peu parlé, il a l'air d'en avoir un peu marre...

Pas sur ! Fais gaffe ^^
Je me suis déjà tapé deux mecs en couple, qui avaient l'air de couler un bonheur parfait et qui aujourd'hui sont toujours avec la même meuf !


DreadFully-FunnyTwo, Posté le mercredi 28 novembre 2018 03:13

- Non mais j'en ai vraiment marre d'avoir la poisse car il me plait vraiment celui-là...

Et ça va avec sa femme ou ils sont en train de se séparer ? Ou il a juste envie de la tromper ?


DreadFully-FunnyTwo, Posté le mercredi 28 novembre 2018 03:12

Sinon oui Pokemon Go est super utile pour rouler des pelles ^^

Apparemment xD


DreadFully-FunnyTwo, Posté le mercredi 28 novembre 2018 03:12

Après j'ai pas envie d'être une briseuse de couple car moi j'ai rien fait pour qu'il m'embrasse, je suis restée normal quoi, j'ai pas draguer rien mais du coup, j'ai envie de plus maintenant car j'ai adoré...

Bah ouais j'imagine bien, normal !


DreadFully-FunnyTwo, Posté le mercredi 28 novembre 2018 03:12

Il s'appelle Étienne après on verra où ça nous mène, si c'est juste une histoire de cul, si c'est une erreur de sa part mais il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de remords hier...

x) je suis pas remise


DreadFully-FunnyTwo, Posté le mercredi 28 novembre 2018 03:11

Ouais bon il y a toujours un truc moins cool, il a une femme... :D J'ai toujours la poisse moi !

MDRRRRRR alors là OK, je m'y attendais pas du tout !


DreadFully-FunnyTwo, Posté le mercredi 28 novembre 2018 03:04

T'as bien fait d'accepter :D


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 22
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by Aurore-de-Chardet

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile