Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Aurore-de-Chardet

Masquer
StarSourcePhoto de Aurore-de-Chardet
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 229 sources
  • 399 fans
  • 26 honneurs
  • 37 643 commentaires
  • 27 500 visites

Création : 10/11/2014 à 05:15 Mise à jour : Aujourd'hui à 15:01

Mois de décembre 2020

Mois de décembre 2020

Mardi 1er décembre 2020 | Premières neiges :D

Qu'est-ce que je me sens chanceuse aujourd'hui ! Je vous explique, ce matin, je me suis réveillée à 6h et lorsque j'ai ouvert les volets j'étais comme une enfant parce qu'il y avait de la neige dehors... Bon par contre, je ne pouvais pas profiter de cette météo car mes horaires de boulot ne me permettent pas de voir la lumière du jour mais c'est là que je suis chanceuse. A 10h10, je reçois un appel à ma caisse me disant qu'à 10h15 je pouvais fermer et rentrer chez moi car il n'y a pas grand monde dans le magasin. Ni une ni deux, je saute de ma voiture, je vais chercher mon chien et je pars profiter de la neige avec mon poney. Je suis donc arrivée au parc, j'ai lâché Wally et j'ai appelé les chevaux. Ils sont tous venus me voir mais ne sont pas restés longtemps. Ils ont un peu sautés en l'air puis ils sont tous allé manger leur foin. Personnellement je n'ai rien fait mise à part profiter du moment présent et les regarder vivre leur vie de poneys. J'ai fait quelques photos de ma poulette que je trouve de plus en plus belle et je suis rentrée chez moi. Le temps de manger, vider mes photos et écrire ce petit résumé et il est déjà l'heure pour moi de repartir au boulot.


Mercredi 2 décembre 2020 | Je vais en faire du saucisson :-#

Mois de décembre 2020
Vous la voyez avec sa gueule d'ange sur les photos et bien détrompez-vous, Madame est une vraie bourrique ! J'avais prévu une petite balade à pied, j'étais armé de mon appareil photo et j'avais pour but de bosser l'immobilité... Ceux qui connaissent un peu la jument voient déjà où je veux en venir. Aurore est plutôt sage, contente d'être en forêt, j'en profite pour bosser un peu les arrêts et une fois qu'elle me semble bien connectée, je tente de faire quelques photos. Au bout d'un moment, je dispute un peu mon chien qui court dans tous les sens autour de la jument car je me rends compte que ça l'agace un peu. Je tenais la jument sans vraiment tenir fermement la longe entre mes doigts et en un quart de secondes, elle a secouée la tête et elle s'est sauvée au trot dans la forêt. La balade étant écourtée, je me lance à la poursuite de la jument en vain... Résigné, j'arrête de courir, je sais pertinemment que je la retrouverai à l'entrée du parc. Sur la route, j'arrête les voitures et leur signale que ma jument est en liberté quelque part au milieu de la route. Je la retrouve donc au bout de 10 minutes, dans son parc. Deux hommes l'ont gentillement attrapé et remise au pré avec ses copains. Je les remercie beaucoup, rattrape la jument et la ressort du parc. A ce moment là, j'étais super énervée mais je me suis calmée et on a bossé les arrêts à distance à l'aide de ma grande longe. Au bout de 20 minutes, la jument a compris, je la laisse là-dessus. Une caresse, quelques bisous, je lui change sa couverture pour la nuit et la laisse retrouver les autres chevaux et aller manger son foin.


Mercredi 9 décembre 2020 | Balade à pied

Mois de décembre 2020
Avec mon boulot je n'ai pas eu le temps de ressortir Aurore depuis notre petite mésaventure de la semaine dernière mais étant en repos aujourd'hui je me suis dit que l'on allait retenter expérience. Je l'ai donc sorti du parc, un petit pansage, je prends mon stick et nous voilà parti. Au programme, exactement la même balade que la semaine précédente. Aurore a l'air plutôt sage mais elle se donne de faux airs de temps en temps et je me méfie. Une fois en forêt, je lui demande quelques arrêts que je fais exprès de faire durer pour tester sa patience. Pour l'instant tout va bien alors je me dirige vers le chemin où elle a eu la bonne idée de se sauver. Là je lui demande un arrêt et je la laisse faire. A ce moment là, je vois dans son attitude et dans ses yeux qu'elle cherche un échappatoire alors je la recadre. On continue et je lui redemande un arrêt 10 mètres plus loin. Pareil, elle bouge et cherche à se sauver alors j'insiste sur ma demande d'arrêt. Elle finit par comprendre, je la caresse et on repart. J'en ai profité pour passer par le terrain militaire et je lui ai fait "sauter" ou plutôt enjamber les petits troncs qui s'y trouvaient. Elle était pas trop mal alors on est reparti. Sur le retour je lui ai demandé pas mal d'arrêts. C'était très difficile pour elle de resté immobile mais elle a plutôt bien réussi l'exercice. Une fois de retour au parc, je lui fais énormément de caresses et lui donne sa ration de granulés accompagné de carottes. La jument était contente et j'étais plutôt fière d'elle. Je lui ai fait un dernier bisou avant de la relâcher au pré avec ses copains. Je l'ai regardé s'éloigner et je suis rentrée prendre un chocolat chaud à la maison.


Jeudi 10 décembre 2020 | Balade matinale $)

Aujourd'hui, je ne travaille pas avant 16h alors j'ai profité de ma matinée pour emmener la jument en balade. On a fait notre balade habituelle de l'hiver car je sais qu'elle ne s'énerve pas beaucoup sur ce parcours. Nous sommes donc descendue au ruisseau. Aurore a pataugé dans l'eau et ça lui a plutôt bien nettoyé les membres. Comme je voulais garder la jument calme je n'ai pas pris le chemin où on galope. Je savais que si je passais par là elle allait être trempée et j'allais devoir passer plus d'une heure à la sécher. Nous sommes donc resté au pas dans la forêt et cette balade nous a fait du bien à toutes les deux. Aurore était gentille, presque agréable à monter et ça m'a fait du bien au moral de voir que les balades peuvent bien se passer. Le retour se passe bien et une fois au pré, je me suis occupée d'elle et je l'ai relâchée avec ses copains.


Dimanche 13 décembre 2020 | Balade

Au programme de l'après-midi, vous l'avez vu dans le titre, ce sera une balade. Je suis donc allée chercher Aurore, je l'ai préparée et je me suis mise à cheval. La début de la balade est top, la jument est super calme et attentive alors je la caresse beaucoup et lui laisse les rênes longues. J'en ai même profité pour trotter un peu et à ma grande surprise, elle était toujours aussi calme lorsque l'on est repassé au pas. Elle n'a pas vraiment transpirée malgré les poils d'hiver et le changement d'allure alors je suis contente. On continue notre balade tranquillement et elle m'étonne car elle est toujours aussi calme alors pour ne pas l'énerver, j'ai préféré resté au pas et ne pas faire d'allure qui pourrait lui monter à la tête. Elle a juste accéléré un peu le pas lorsque nous étions sur le chemin du retour. Je décide donc de mettre pied à terre et de terminer la balade en marchant à ses côtés. Une fois arrivé, je la désselle et je la laisse en liberté au milieu de la route. Elle baille beaucoup, ne bouge pas et me regarde avec énormément d'attention parce que j'étais en train de lui préparer son seau de granulés. Je lui donne et pendant qu'elle mange je lui fait un petit pansage qui était plus rapide que d'habitude puisqu'elle n'avait pas beaucoup transpirée. J'en ai donc profité pour lui accorder plus de temps en l'emmenant brouter et c'est seulement lorsqu'elle en a eu marre que je suis allée lui remettre sa couverture. Elle est ensuite retourné au pré d'elle-même et là, elle n'est pas partie. Elle a choisit de resté un peu avec moi, elle me laissait lui faire autant de câlins et bisous que je le voulais mais j'ai malheureusement dû repartir à cause de la nuit qui commençait à tomber.


Mercredi 16 décembre 2020 | Visite

Comme je suis sortie un peu plus tôt du boulot, je suis passée voir Aurore avant la nuit. Je voulais vérifier que tout allait bien pour elle et ses copains et effectivement tout allait bien. Les chevaux avaient une nouvelle botte de foin, ils étaient tous en train de manger et lorsque je les ai appelés, ils sont venus me voir. Je suis donc rentrée dans le parc, tout le monde a eu le droit à sa caresse ainsi qu'à sa petite carotte. Aurore m'a ensuite suivit jusqu'à l'entrée du parc pour que je lui donne sa ration. Pendant qu'elle mangeait, j'en ai profité pour lui curer les pieds et lui passer un petit coup de brosse sur l'encolure et je l'ai laissé tranquille. Ayant mangé tout les granulés et après avoir prit soin de bien lécher tout les recoins du seau, Aurore est repartie manger son foin. Seul Biloute est resté avec moi. Il avait besoin d'attention alors je lui ai fait plein de câlins jusqu'à la tombée de la nuit.


Mois de décembre 2020
J'espère que vous avez été gâtés à Noël, pour ma part, je voulais vous partager un petit aperçu de mon cadeau que je me suis offerte moi-même. C'est un album avec les plus belles photos de mon année 2019 avec Aurore et je pense que je vais m'en offrir un pour toutes les années passées avec elle. Sinon, concernant la jument, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller la revoir depuis ma dernière visite. Comme je travaille en grande distribution et que l'on est en pleine préparation des fêtes, on fait tous des heures mais j'ai eu des nouvelles, j'ai reçu des photos et des vidéos alors je sais qu'elle allait bien.


45 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 01 décembre 2020 06:43

Modifié le mardi 16 novembre 2021 15:32

Mois de novembre 2020

Mois de novembre 2020
Jeudi 5 novembre 2020 | Visite matinale

Aujourd'hui, j'ai rendue une petite visite très matinale à ma jument puisque j'y étais au levé du jour. Il y avait un peu de brouillard et il faisait froid. L'hiver commence à s'installer progressivement et il va bientôt falloir que je lui remette une petite couverture sur le dos. Aurore va bien, elle a l'air d'apprécier sa vie de jument confiné au pré avec les copains. Je lui apporte des pommes, lui fait quelques caresses, bisous et câlins et notre routine s'arrête là. Elle n'a pas trop envie que je la tripote ailleurs que sur la tête et l'encolure et elle se sauve très vite. Tant pis, elle va bien, elle est heureuse et c'est le principal. Ah puis j'ai une grande nouvelle a vous annoncer :D Titi, la jument palomino qui vit dans la même parc qu'Aurore était partie pendant plusieurs mois et elle est revenue en tout début de semaine mais elle n'est pas revenue toute seule, puisqu'elle a été confirmé pleine. Elle attend donc un petit poulinou pour l'été prochain. Je ne sais pas encore si la naissance est prévue dans le parc ou si elle va pouliner ailleurs mais j'ai hâte de rencontrer ce futur petit cheval.


Mardi 10 novembre 2020 | Un incendie à côté du parc des chevaux

Il était pas loin de 20h lorsque je suis sortie du boulot et c'est sur la route pour aller passer la nuit chez mon chéri que j'ai décidé de faire un détour par le parc de ma jument. En effet, j'ai aperçu depuis la voie rapide un incendie, les flammes étaient hautes et tout le bâtiment était en feu... Prise de panique, j'ai décidé de prendre la sortie car depuis la route, ça donnait l'impression que c'était a clinique vétérinaire ou la centrale Engie qui est juste en face du parc. Fort heureusement pour les chevaux, c'était une maison situé à 100 mètres du parc. Il y avait des pompiers et des policiers qui bloquaient la route. J'ai pu aller voir les chevaux au parc, ils étaient anxieux mais ils allaient bien. Je leur ai fait quelques caresses et je suis repartie soulagée.


Jeudi 12 novembre 2020 | Visite sous la pluie

Le temps change, il pleut, on rentre en hiver et il est temps pour moi de commencer à complémenter l'animal. Je suis donc allée la voir avec une ration de granulés que j'ai accompagné de quelques pommes et carottes. Je pensais lui faire plaisir mais mise à part les fruits, elle a boudé les grains et elle a préférée remettre le nez par terre et brouter. Du coup comme il pleuvait je ne suis pas restée longtemps. Je lui ai fait une grosse caresse, j'ai voulu lui faire un bisou sur le bout du nez pour lui dire au revoir mais elle m'a mis un coup de tête. la jument étant vexée, elle est partie mordre les fesses de son copain et ils se sont enfuis au galop. Il y a des jours comme ça où elle n'a pas envie de passer du temps avec moi et aujourd'hui c'était un jour sans.


Vendredi 13 novembre 2020 | Des pommes, des pommes et encore des pommes

La chèvre a besoin de me voir plus souvent et en ce moment elle me test un peu alors aujourd'hui je suis allée la voir avec les pommes toutes fraiches que j'ai ramassé plus tôt dans la journée chez mon grand-père. Je veux lui montrer que je ne viens pas que pour la travailler même si globalement elle n'a quasiment rien foutu cette année mais je veux associé ma venue à des choses plutôt positives pour elle. Lorsque je l'ai trouvé elle était sous l'abri, je l'ai appelée, elle est venue vers moi, je lui ai fait quelques câlins et je lui ai donné les pommes que j'avais prévu pour elle et ses copains. Forcément dès que je viens avec quelque chose à manger, ils étaient tous contents de me voir mais j'ai quand même réussi à passer un petit moment privilégié avec ma chèvre où elle était plutôt d'humeur câline. Comme je n'ai pas voulu la brusquer, je suis repartie tranquillement chez moi en gardant en tête ce moment agréable en sa compagnie.


Dimanche 15 novembre 2020 | Balade

Mois de novembre 2020
A l'heure actuelle, je n'ai pas monté ni travaillé ma jument depuis le 6 septembre et pour une remise en route en douceur, j'ai décidé de partir une petite heure en balade. Je suis donc allée chercher l'animal au pré et je l'ai préparé en prenant tout mon temps. Avant de me mettre à cheval j'ai préparé une attestation et nous voilà parti. Enfin c'est ce que je croyais car la jument était complètement molle et n'avait pas du tout envie de bouger. Je l'ai donc encouragé doucement ce qui l'a un peu réveillée. Le but de cette balade est d'essayé d'avoir la jument calme du début à la fin. Spoiler, c'est loupé ! Tout le début était top, en forêt j'ai croisé ma cousine ainsi que ma tante alors je me suis arrêté discuter une bonne demie-heure avec elles. On a fait quelques photos sur les téléphones de tout le monde et à ce moment là, nous avons croisé un cheval qui descendait de la ferme. Les deux chevaux se sont touchés le bout du nez, Aurore a couiné, le cheval est parti mais elle était tombé amoureuse de lui. J'ai donc dit à ma tante que j'allais continué ma balade avant que la nuit ne tombe et nous avons rejoins le cheval. Nous avons fait un petit bout de chemin ensemble avant de nous séparer. A ce moment là, les deux fils dans le cerveau d'Aurore se sont touchés et c'était fini. Je lui ai donc accordé un petit galop pour la défouler, elle était top mais elle m'a encore pris la main. A la fin du galop, le cerveau de l'animal avait complètement disparu. J'étais obligé de la tenir dans mes rênes pour ne pas qu'elle m'embarque ou qu'elle ne jette sa tête dans tous les sens. A ce moment là, j'ai recroisé ma tante et ma cousine mais je leur ai dit qu'il était impossible pour moi d'arrêter la jument alors j'ai continué mon chemin. Après plusieurs mètres j'ai réussi à avoir la jument calme, la pression dans son cerveau était redescendu et j'ai pu terminer ma balade tranquillement. Par chance elle n'a pas trop transpirée et elle a séché relativement vite. Je lui ai donné une ration de granulés et je l'ai remise au pré après un gros pansage.


Mercredi 18 novembre 2020 | Séance de plat

Que dire de cette séance ? Il y a du bon et du moins bon... Nous n'avions pas réellement travaillé depuis le mois de septembre et encore, c'était une très courte séance au pas au trot et aujourd'hui, j'ai voulu reproduire le même type de séance. Mon objectif principal était de le faire céder dans la décontraction... Vous commencez à connaitre un peu l'animal et vous savez que la décontraction n'est pas du tout son point fort.. Et bien j'en ai chier ! J'ai commencé ma détente en marchant rênes longues au pas mais déjà là c'est un exercice compliqué pour Aurore puisqu'elle ne sait pas marcher calmement. Je suis donc très vite remonté sur mes rênes pour la forcer à avoir un pas tranquille. Une fois que je l'avais bien, je lui ai demandé un arrêt et j'ai commencé à lui demander des plis d'encolure à chaque main. Une fois qu'elle était dérouillé à l'arrêt, je lui ai demandé la même chose au pas. Lorsqu'elle cédait suffisamment, nous avons commencé à trotter. A cette allure elle précipite beaucoup mais en la mettant sur un cercle j'arrive à l'avoir un peu près bien. Je n'ai pas voulu forcer alors dès que j'avais une réponse positive de sa part, j'arrêtais tout exercice pendant quelques secondes pour qu'elle comprenne que lorsque c'était bien je lui foutais la paix. Par contre avant d'avoir du positif, elle précipite, s'appuie sur le mors, tente d'embarquer... Elle est un peu horrible et j'ai du mal à prendre du plaisir. Comme j'ai voulu terminer ma séance par quelque chose de positif, je l'ai laissé trotter sur toute une longueur en essayant d'obtenir une extension d'encolure. J'ai fait plusieurs passages avant d'obtenir un truc pas trop dégueu et je suis descendu. Là je me suis occupée à fond d'elle est je l'ai emmenée faire quelques photos au coucher du soleil. Sur le retour, j'ai au la joie de remarquer qu'elle n'en avait strictement rien à faire de moi, elle ne tient pas l'arrêt, elle me pousse, me mets de grands coups de tête et le coup de grâce, elle m'a littéralement marché sur le pied. Là je me suis fâchée car le respect de l'humain c'est quelque chose qu'elle connait. Elle fait ce qu'elle veut avec ses congénères mais avec moi il est hors de question qu'elle réagisse de la sorte. Je l'ai donc remise au pré, je l'ai observée et effectivement elle a les mêmes réactions avec les autres chevaux qu'avec moi... Conclusion de cette séance, il va falloir travailler un peu à pied et lui remettre les pendules à l'heure.


Mardi 24 novembre 2020 | Visite

Mois de novembre 2020
Aaaaah, cette jument ! C'est simple, lorsqu'elle m'a vue, elle c'est tout simplement sauvée. Elle a croqué les fesses de Titi et elles sont toutes les deux parties au galop. Tant pis, ce soir j'ai du temps devant moi et j'ai fait semblant de m'en désintéresser en allant voir Biloute. Il était super heureux que je m'occupe de lui. C'est un cheval qui adore recevoir de l'attention de la part des humains et lorsqu'on lui en donne il est super pot de colle. Puis au bout d'un petit quart d'heure, Aurore c'est décidé à venir me voir. Je lui ai fait quelques caresses et je me suis assise dans le parc. Aurore posait son nez sur moi et je pouvais lui faire autant de bisou que je voulais. J'ai fait quelques photos avec mon téléphone et j'ai profité des derniers instants qu'elle voulait bien m'accorder avant la nuit.


Mercredi 25 novembre 2020 | Balade matinale

Je suis partagée sur cette balade ! Le début était top mais c'était sans compter sur la patience légendaire d'Aurore. Je voulais explique, après un petit trot j'ai été obligé de lui demander un arrêt car mon chien avait soif et qu'il voulait se baigner dans une petite fontaine. Oui car quand Wally est en balade, il ne sait pas boire sans être complètement dans l'eau et ça peut durer longtemps sauf que la jument n'était clairement pas du même avis. Pour elle, il faut que ça aille vite et comme Wally prenait trop de temps, elle c'est mise à secouer la tête dans tous les sens et a taper du pied. Bref, elle était vraiment pas contente et pour éviter qu'elle ne rentre trempée j'ai préférée descendre. Mais bon, même lorsque j'étais à pied elle était toujours aussi énervée et elle n'arrêtait pas de bouger... J'ai malheureusement dû la gronder pour que Madame arrête ses bêtises et qu'elle tienne l'arrêt. Au bout d'une dizaine de minutes, tout le monde était prête à repartir et pour tenter de faire redescendre la pression que la jument c'était mise toute seule, j'ai préférée rester au pas jusqu'à la fin de la balade. Bon, elle est quand même rentré trempée et j'ai dû passer plus d'une heure à la sécher car il fallait que je lui remette sa couverture pour aller au parc. Elle a donc profité que je la brosse pour manger ses granulés et brouter un peu avant de rejoindre ses copains qui l'attendaient dans la botte de foin.


Lundi 30 novembre 2020 | Visite du soir

Ce soir, Aurore pète la forme ! Elle était en bas du parc et lorsqu'elle m'a vue, elle est arrivée au galop mais elle était d'humeur très électrique. Elle ronflait, galopait et je ne pouvais pas la toucher. Il y a juste eu un moment où elle c'est arrêtée devant moi avant de remonter tout le parc au galop. Je suis donc reparti à ma voiture pour retrouver la jument en haut du parc. Là, elle était calmée, j'ai donc pu la toucher, lui faire des bisous et lui donner à manger avant de rentrer chez moi.



Mois de novembre 2020
6 ans de vie commune ma petite chèvre ! $)
73 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 05 novembre 2020 03:46

Modifié le jeudi 25 mars 2021 08:16

Mois d'octobre 2020

Mois d'octobre 2020
Jeudi 1er octobre 2020 | Visite de nuit

La jument mutilée proche du parc d'Aurore fait les gros titres du journal local et je le vois passer toute la journée à ma caisse... Du coup j'y ai pas mal pensé pendant la journée et le soir en sortant du boulot je suis allée rendre une petite visite à Aurore pour m'assurer que tout allait bien. Je l'ai trouvé seule, dans l'unique endroit du parc où il y a de la boue. Elle état planté là à regarder les chevaux du parc d'en face. Lorsqu'elle m'a vue, elle est tout de suite venue à ma rencontre et on a passé une bonne demie heure rien que toutes les deux à se faire des câlins.

Vendredi 2 octobre 2020 | Visite de nuit

J'ai passée la soirée à la fête foraine avec Étienne et son fils, et sur le retour, je suis passée voir si Aurore allait bien. Il était 22h, il faisait nuit depuis un petit moment déjà et par chance, je l'ai trouvée tout de suite. Je me suis donc arrêtée je l'ai appelée, le temps de faire un snap, lui faire quelques caresses à travers la clôture et lui donner une pomme et je suis repartie. Elle va bien, je suis rassurée et c'est le principal.


Lundi 5 octobre 2020 | Visite de nuit

C'est une nouvelle fois de nuit que je suis allée voir les chevaux. Je suis un peu inquiète à cause des cas de mutilations qu'il y a un peu partout en France et visiblement tout près de chez moi alors je ressens le besoin de vérifier que tu vas bien au parc. Heureusement, lorsque je suis arrivée, je l'ai très vite aperçu. Elle était dans la cabane alors je l'ai appelée et elle est venue à la clôture. Je lui ai beaucoup parlé ce soir là et je l'ai longuement caressé. Elle avait un regard doux et apaisé. Ça m'a fait énormément de bien de la voir comme ça et je suis restée avec elle une bonne vingtaine de minutes avant de repartir.


Mercredi 7 octobre 2020 | Ma jument est introuvable

C'est encore après une soirée à la fête que je suis allée voir Aurore. Il était 21h30 lorsque je suis arrivée au parc et il était 23h lorsque je suis repartie et je n'ai pas trouvé ma jument. J'ai fait plusieurs fois le tour du parc en voiture avec les pleins phares que je dirigeais à l'intérieur de celui-ci mais le pré et tellement grand que c'est difficile de voir les chevaux. C'est seulement au bout du deuxième passage que j'ai aperçu Jodie, la petite Irish Cob et c'est un soulagement car je me dis que les autres chevaux ne sont pas très loin. J'ouvre donc ma fenêtre de mon véhicule et les appelle. Ils viennent tous sauf la mienne. Je sors alors de ma voiture, je rentre dans le parc, leur fait des caresses et leur donne des carottes pour attirer Aurore mais elle ne vient pas. J'ai fait le tour du parc au moins 3 fois et je n'ai jamais vu ma jument. C'est donc au bout d'une heure et demie de recherche que je décide d'abandonner et de revenir le lendemain. Je suis donc rentrée chez moi un peu inquiète mais le grand étant grand et vu mon état de fatigue j'ai préférée rentrer me coucher.


Jeudi 8 octobre 2020 | Visite de nuit

J'ai pensé à ma petite jument toute la journée alors quand je suis sortie du boulot j'ai voulu m'assurer que tout allait bien. Je suis donc arrivée au parc de nuit et j'ai fait le tour du pré. J'ai trouvé les chevaux tout en bas, je les compte et devinez qui est-ce qu'il manquait à l'appel ? Aurore bien évidemment. Je sors donc mon sachet de carottes et d'un coup j'ai vu une petite bouille arrivée au trot et les oreilles en avant. J'étais complètement rassurée de la retrouver et je lui ai fait un gros câlin. Enfin j'ai essayé car elle n'avait qu'une chose à tête, manger les carottes, moi elle s'en fichait complètement. Mais bon, j'étais heureuse, je l'ai retrouvée et elle va bien. Je suis donc rentrée chez moi rassurée.


Mardi 20 octobre 2020 | Visite en journée et avec Étienne

Décidément, cette année et vraiment une année de m*rde... Aujourd'hui est un jour triste pour moi... J'ai appris dans la matinée le décès de ma grand-mère et j'ai trouvé du réconfort auprès de mon chéri et de ma jument. Nous sommes donc allé la voir ensemble. Nous étions accompagné de Marc (son fils) et de Jules (son neveu). Quand nous sommes arrivés, les chevaux sont venus vers nous en trottant et ça m'a fait plaisir de voir qu'Aurore était aussi contente de me voir. J'avais pris avec moi un petit stock de pommes et de carottes que j'ai distribué aux chevaux. Une fois qu'ils avaient tout mangés, ils sont décidés de jouer ensemble. Ça galopait à fond dans le parc et ça sautait en l'air dans tous les sens. Lorsque nous sommes repartis, les chevaux nous ont accompagnés jusqu'à la porte comme pour nous dire au revoir mais en réalité c'était surtout pour essayer de nous gratter une dernière carotte !


Lundi 26 octobre 2020 | Visite imprévue

En allant au boulot cet après-midi, on m'a dit qu'ils avaient essayé de m'appeler en fin de matinée pour me dire que je ne travaillerai finalement pas aujourd'hui. On m'a dit que je pouvais rentrer chez moi alors ni une ni deux, j'en ai profité pour rendre une petite visite à ma jument. Je suis restée plus d'une heure avec elle et ça faisait un moment que ça ne m'étais pas arrivée. On a fait beaucoup de câlins avant que certains de ses neurones ne se touchent dans son cerveau de poney et qu'elle ne disjoncte %) Elle a galopé dans tous les sens, elle sautait en l'air, elle était magnifique. Son petit moment de folie a duré une bonne demie heure et j'ai fait des photos à gogo. Je suis restée jusqu'au couché du soleil avant de devoir rentrer à la maison.


Mois d'octobre 2020
Oreilles en position aérodynamique pour aller plus vite face au vent, une crinière digne d'une pub pour l'oréal
Un flou artistique qui fait que rien en va sur cette photo mais je l'adore $)
16 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 09 octobre 2020 02:32

Modifié le vendredi 26 mars 2021 05:29

Mois de septembre 2020

Mois de septembre 2020
Dimanche 6 septembre 2020 | Changement de mors

Vous le savez certainement mais Aurore a une nouvelle petite manie en ce moment : s'appuyer sur le mors et embarquer son cavalier c'est rigolo oui mais c'est un peu dangereux alors pour remédier à cela, j'ai décidé de lui changer de mors. J'avais déjà essayé de lui mettre un baucher il y a deux ans, je n'avais pas été très convaincu mais aujourd'hui, j'ai voulu lui réessayer. De plus, elle a tendance à ne plus vouloir céder et on entre dans une "bagarre" mutuelle ou aucune des deux ne veux lâcher et franchement elle m'épuise. Le baucher étant un mors à levier, la pression sur la têtière permet de basculer la nuque et d'obtenir une cession afin de faciliter le placer du cheval. Ça tombe bien, c'est exactement l'effet que je veux obtenir. Je me suis donc mise à cheval dans le parc d'en face et j'ai marché la jument pendant une petite dizaine de minutes sans rien lui demander. Je suis ensuite remontée sur mes rênes et j'ai commencé à la faire céder progressivement. J'ai fait ça pendant 10 minutes et à chaque fois qu'elle faisait bien les choses, je relâchais la pression en lui demandant un arrêt et en la laissant réfléchir 2 minutes avant de recommencer l'exercice. Une fois qu'elle était bien au pas, j'ai fait exactement la même chose au trot. Je me concentrais sur la fixité de mes mains et j'ai réussi à obtenir des choses pas trop mal. Bon à droite j'ai pas vraiment réussi mais à gauche, j'avais une jument, ronde, légère qui ne tirait pas comme une maboule et j'avais 2 grammes dans chaque main. Je ne lui ai rien demandé de plus, j'ai stoppé l'exercice et je l'ai emmené marcher rênes longues pendant un petit quart d'heure. Une fois à pied, je me suis occupée d'elle à fond. Pansage, soins, granulés qu'elle n'a d'ailleurs pas voulu manger car un bambi la regardait... Elle a préféré aller brouter sur la bord de la route avant de décider d'elle même qu'il était temps de retourner au pré.


Mardi 29 septembre 2020 | Retrouvaille et moment câlin - Visite de la gendarmerie

Depuis la dernière séance, Aurore a clairement rien foutue et je crois que son emploi du temps actuel lui convient très bien. Avec mon nouveau boulot, je trouve encore moins de temps pour aller monter alors la jument profite de sa meilleure vie mais comme je suis en repos aujourd'hui, j'en ai profité pour rendre une petite visite aux poneys qui vont d'ailleurs très bien. Baïsha, Lilou et Devil sont revenus dans le parc d'en face et ils étaient contents de me revoir quand à Aurore et ses copains, ils pètent la forme. Ma petite jument était elle aussi contente de me voir, elle a même hennit, chose qu'elle ne fait jamais. Je suis rentrée dans le parc, je lui ai fait plein de câlins et de bisous. Biloute était aussi très demandeur alors je lui ai aussi fait beaucoup de câlins. Au bout d'un moment, j'ai vu la gendarmerie ralentir à l'entrée du parc, regarder ma voiture et faire demi tour pour vérifier qui était dans le parc. Je suis allée à leur rencontre, je me suis présentée, j'ai discutée 5 minutes avec eux sur l'affaire des mutilations de chevaux. Ils m'ont dit de faire attention car ils sont capables de tout quand à eux, ils tournent et surveillent un peu les pâtures ce qui est rassurant. Ils font ce qu'ils peuvent mais malheureusement personne n'est à l'abri... Une fois ce petit entretien terminé, j'ai décidé de laisser les chevaux vaquer à leur occupations et je suis rentrée me reposer.


Mercredi 30 septembre 2020 | Visite de nuit

En sortant du travail, j'ai reçu un sms de mon chéri me disant qu'une jument de 24 ans a été retrouvée morte et mutilée aux portes de ma ville. C'est donc sans hésitation que je suis allée rendre une petite visite à ma chèvre en sortant du boulot à 20h30. Par chance, je n'ai pas vraiment eu de mal à la trouver puisqu'elle était en haut du parc. Je suis donc descendue de ma voiture et je lui ai fait un gros câlin. Elle était contente de me voir, j'étais contente de la voir aussi et je suis rentrée chez moi un peu plus rassurée.


Mois de septembre 2020
A moi le Stade de France #19/06/2021
On croise les doigts !
78 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 07 septembre 2020 08:38

Modifié le lundi 04 janvier 2021 14:19

Mois d'août 2020

Mois d'août 2020

Lundi 3 août 2020 | Visite

Je suis passée voir ma jument en fin d'après-midi car le soir j'étais invitée à manger chez Étienne. J'avais prévu de rester une bonne heure avec elle mais je me suis laissée surprendre par des travaux en ville et toutes les rues étaient saturées... L'horreur, j'ai passé 30 minutes dans les bouchons avant d'arriver au parc. Une fois sur place, Aurore avait clairement décidé de ne pas se laisser approcher... Je ne suis pas resté longtemps du coup. J'ai au moins pu la voir se déplacer car elle se sauvait en trottant et elle n'a plus trop l'air de boiter. Demain je m'armerai de carottes et je la longerai tout vite pour l'observer un peu et de faire semblant de reprendre le travail.


Mardi 4 août 2020 | Longe

Aujourd'hui, j'avais prévu de reprendre "le travail" avec Aurore. En vrai, je l'ai juste longé pendant une dizaine de minutes. Je voulais voir si elle boitait toujours et pour ça j'avais besoin de la voir en mouvement. Je suis donc allé la chercher au parc, je lui ai fait un bon pansage et je l'ai emmené dans le pré d'en face. Je lui demande donc de marcher, quelques cercles à droite, quelques cercles à gauche et au pas, je la trouve bien. Je lui fait donc signe de trotter et là, elle a prit le galop et à sauter un peu en l'air... J'étais étonnamment surprise quand c'est une jument qui n'a pas l'habitude de s'exprimer avec son corps. Je la laisse donc vider un peu son jus avant de lui demander de trotter. Je la change de main et lui demande la même chose. Elle saute un peu en l'air, joue et ça me fait plaisir de la voir comme ça. Je lui ai fait un toute petite séance car il fait vraiment chaud et le but n'étant pas de la faire réellement travailler mais de l'observer se déplacer et je suis plutôt contente car au premier regard comme ça elle n'a plus l'air de boiter. Avant de la ramener au pré, on a passé un petit moment toutes les deux entre les soins et les câlins. J'en ai profité pour lui poser de l'argile sur les membres et je lui ai donné une toute petite ration de granulés pour la récompenser car l'été elle en laisse toujours dans la gamelle.


Vendredi 9 août 2020 | Visite

Petite visite rapide, Aurore avait encore une fois décidé de ne pas se laisser approcher... Dès l'instant que je viens sans carottes je ne l'intéresse même pas... Qu'est-ce qu'elle est ingrate cette bestiole. Au moins elle va bien, j'espère juste réussir à l'attraper demain matin car Madame a rendez-vous avec l'ostéopathe... Affaire à suivre !


Samedi 8 août 2020 | Ostéopathe

Mois d'août 2020
Ce matin, j'ai mis mon réveil à 6h, j'ai pris une douche, un truc à grignoter et à 7h j'étais dans la voiture pour aller chercher la jument. En arrivant au parc, elle était sous l'abri, elle m'a regardé longuement avant de se décider à venir me voir. Je lui ai donc donné une carotte et elle a fait mine de vouloir se sauver. Heureusement ses copains étaient tous en train de manger du coup elle s'est dit que j'étais intéressante ce matin. Je l'ai attrapé sans trop de difficultés du coup et je l'ai sorti du parc. Comme j'étais super en avance, je lui ai fait un gros pansage et j'en ai profité pour lui enlever les dernières traces d'argile qu'elle avait sur les membres. Vers 7h50, je l'ai emmenée vers la clinique vétérinaire qui se trouve depuis peu juste en face du pré. C'est super pratique pour prendre les rendez-vous car j'ai juste à traverser la route maintenant. Je rentre donc avec la jument dans les écuries puis dans la salle de consultation. Je discute un peu avec le vétérinaire ostéopathe et on l'emmène marcher et trotter en main. Je peux vous dire que j'étais contente d'avoir mon rendez-vous à la première heure car avec la chaleur qu'il fait en ce moment je ne me voyais pas courir à côté de la jument plus tard dans la journée. Là il me dit qu'effectivement elle boite un tout petit peu mais que c'est très très léger... On retourne dans la salle de consultation et là il a commencé à la manipuler. Il me dit qu'elle a quelques blocages, une cervicale de coincée, le garrot légèrement déplacé, une ou deux lombaires un peu trop liées et un muscle du bassin un peu tendu. Il a tout remis en place et je dois la laisser au repos quelques jours. Aurore c'est très très bien comportée et le vétérinaire m'a dit qu'elle était très gentille, qu'elle comprenait ce que l'on attendait d'elle rapidement et qu'elle est facile à manipuler. Il a même rajouté que pour une trotteuse elle n'est pas du tout typée et qu'elle est très jolie. Je suis allée payer en laissant la jument et mon chien dans la salle de consultation. Je l'ai ensuite ramenée au pré en lui donnant tout plein de carottes.

_________________________________________________


Aurore a été au repos tout le reste du mois. La visite chez l'ostéopathe l'a remise d'aplomb.
Elle a profité de l'herbe, de l'été, de ses copains de parc et ça lui a fait le plus grand bien !


Mois d'août 2020
8 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 04 août 2020 05:21

Modifié le jeudi 11 mars 2021 15:23

Mois de juillet 2020

Mois de juillet 2020

Mardi 14 juillet 2020 | Balade jusqu'à la rivière

Aujourd'hui est un grand jour car j'ai décidé de faire notre balade annuelle jusqu'à la rivière. J'ai regroupé toutes les affaires d'Aurore, je suis passée à la boulangerie m'acheter un truc et manger. Je suis allée chercher Aurore au pré, j'ai l'ai préparée et nous sommes partie pour la journée. Pendant tout le chemin à l'aller Aurore aura été exemplaire. Elle était un peu pressée au début alors j'ai trotté un peu pour lui vider son jus et ensuite elle était pas trop mal. Il y a juste un moment où j'ai faillit me tromper de chemin car je ne le voyais pas aussi long mais nous sommes bien arrivée à destination. Une fois sur place, je desselle la jument, je me mets en maillot de bain et on va se rafraichir dans l'eau. Au bout de dix minutes je sors, prépare mon pique-nique et laisse la jument dans la rivière. Elle me regarde avec beaucoup d'attention alors je lui ai tendu un bout de carottes pour qu'elle me rejoigne mais elle n'a pas voulu bouger. J'ai eu le temps de manger tranquillement. Je regardais la jument, elle me regardait aussi et elle avait l'air de se détendre. C'est simple, elle est restée planté plus d'une heure au même endroit à ne plus vouloir bouger. Je me suis donc décidé à me baigner à nouveau avec elle. On est resté trois bons quarts d'heure dans l'eau à marcher, à nager, c'était un bon moment. Puis vient l'heure de rentrer, j'ai donc laissé la jument sécher, il faisait tellement chaud qu'en un quart d'heure c'était réglé et je l'ai sellé pour repartir. Par contre sur le retour elle a été infecte. J'ai voulu lui faire plaisir et galoper dans les champs, c'était cool, on s'est fait toutes les deux plaisirs, l'une peut-être un peu plus que l'autre. La jument était tellement contente de pouvoir galoper dans les champs qu'elle m'a un peu pris la main. Au début j'ai laissé faire car les champs étaient vraiment très très très très grands. Mais une fois arrivé vers la forêt, impossible de l'arrêter. Elle m'a embarquée sur facile deux kilomètres. De temps en temps j'arrivais à la repasser au trot mais j'étais tellement épuisée qu'elle retombait dans le galop et elle accélérait. C'est simple je ne suis jamais rentrée de la rivière aussi vite... Par contre, à galoper comme une fusée, Aurore a dû se faire mal car elle est rentrée boiteuse... Je lui ai donc fait beaucoup de soin, je l'ai douché, je lui ai fait un massage du dos, de l'encolure et des fesses. Je lui ai même posé de l'argile sur ses membres avant de la remettre au pré. J'espère juste que ce n'est rien de grave et que c'est juste des courbatures. On va croiser les doigts.

Mois de juillet 2020

Jeudi 16 juillet 2020 | Aurore boite toujours... :(

Je suis passée voir ma petite jument après le boulot car j'étais inquiète pour elle. J'avais laissé coulé une journée pour voir si ce n'était pas des courbatures mais le verdict est tombé et Aurore boite toujours, je me suis donc occupée d'elle. Je lui ai donné quelques carottes, j'ai enlevé les restes d'argile et je lui ai massé les tendons. J'ai regardé sous les pieds voir si elle n'a pas un éventuel abcès mais je n'ai rien vu... Je n'ai donc rien pu faire d'autre alors je l'ai laissé tranquille. Mes plans pour cet été tombent à l'eau, je suis un peu déçu mais la santé de ma petite jument avant tout. Je préfère la laisser au repos et faire intervenir les professionnels pour la soigner.



Aurore est restée au repos jusqu'à la fin de mois de juillet.
J'ai réussi à lui avoir un rendez-vous avec l'ostéopathe mais pas avant le 8 août.
18 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 04 août 2020 05:20

Modifié le vendredi 12 mars 2021 16:41

Mois de juin 2020

Mardi 2 juin 2020 | Balade


Lundi 8 juin 2020 | Une balade à pied bouleversante

2 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 08 juin 2020 16:31

Mois de mai 2020

Mois de mai 2020

Mardi 5 mai 2020 | Visite

Ce mois-ci, je vais m'autoriser un peu plus de visites auprès de ma jument. Je suis donc allée la voir ce mardi en fin d'après-midi et je suis contente car elle a enfin changée de comportement envers moi car quand je suis arrivée, elle est venue au trot et avec les oreilles en avant. Je lui ai donné une pomme et je me suis contentée de l'observer. En même temps avec le confinement il n'y a que ça à faire puisque je ne monte pas. Aurore est restée plus ou moins proche de moi pendant tout le temps où j'étais dans le parc. J'ai pu l'approcher à plusieurs reprises sans qu'elle ne se sauve et elle m'a même fait quelques câlins. J'en ai profité pour faire quelques photos et je suis repartie.


Jeudi 7 mai 2020 | Visite

Mois de mai 2020
Je suis passée voir Aurore avant de rejoindre Étienne à la maison. J'avais fait quelques courses avant de venir et j'en ai profité pour acheter un sachet de carottes pour la jument. Elle est venue me voir au trot, je lui ai donné sa carotte et je me suis posée un petit quart d'heure dans le pré. A ce moment là, elle est venue poser son nez sur mon épaule, je lui ai donc fait un tas de caresses et de bisous. Par contre j'avais remarqué lors de ma visite précédente que deux chevaux manquaient à l'appel et ce soir, ils n'étaient pas là non plus. J'en ai donc déduis que ses propriétaire étaient venus les récupérer. Malheureusement je ne pouvais pas trop trainer car j'avais des produits frais dans la voiture.


Samedi 9 mai 2020 | Une visite à 135 euros

Mois de mai 2020
Aujourd'hui, je suis allée rendre une petite visite à ma jument. Quand je suis arrivée au pré, elle me regardait sous le ventre de son copain Biloute. Elle est restée comme ça une bonne minute avant de venir me voir. Je lui ai fait quelques caresses mais elle était plutôt intéressée par les carottes que j'avais en main alors j'ai voulu jouer avec elle. Comme elle me suivait, je me suis amusée à courir tout en changeant de direction. Aurore me suivait au trot et lorsque je m'arrêtais, je lui faisais une caresse et je lui donnais un bout de carotte. On a fait ça jusqu'à épuisement du stock de carotte. J'ai l'impression que ce petit jeu lui a plu et je pense que je recommencerai de temps en temps. Je suis restée une petite heure avec elle à lui faire des câlins et des bisous. Wally quand à lui était tellement content d'être avec le chevaux qu'il courait partout. A la fin il avait tellement chaud que j'ai décidé de l'emmener se rafraichir dans le petit ruisseau qui se trouve dans la forêt. J'ai garé ma voiture sur le parking situé à l'entrée de la forêt et j'ai laissé le chien boire un coup et marcher dans l'eau. J'en ai profité pour faire quelques photos de lui mais la police est passée... Ils m'ont demandé mon attestation mais le motif de ma présence ne les a pas convaincu... J'étais situé à l'entrée d'une zone boisée à 5 mètres de ma voiture, encore sur le parking et malheureusement pour moi, les bois sont interdits. Sur mon attestation était écrit "soins aux chevaux" mais comme je n'étais plus avec ma jument ils n'ont rien voulu entendre en plus, j'avais mon appareil photo dans les mains et se promener avec le chien et un appareil photo selon eux n'est pas une promenade. J'étais tellement impuissante face à la police qu'elle m'a mis une amende à 135 euros. Je suis donc rentrée chez moi avec un léger goût d'amertume, surtout à deux jours de la fin du confinement.


Mercredi 13 mai 2020 | Première visite après le déconfinement + Rendez-vous avec le maréchal

Je suis passée voir Aurore dans la matinée et elle était tout en bas du parc. Elle est venue me voir au trot et ça fait plaisir de voir qu'elle est contente de venir vers moi. J'en ai profité pour lui faire quelques caresses et je suis restée avec elle à ne rien faire. J'ai juste profité de l'instant présent. Aurore était près de moi, elle me laissait la toucher de partout. J'ai aussi fait quelques photos pour ne pas changer et j'allais repartir lorsque mon maréchal a réagit à l'un de mes snap. Je lui ai donc demandé de me trouver une petite place dans son agenda et il m'a répondu aujourd'hui 11h45. Comme il était presque 10h, je me suis dépêcher de faire tout ce que j'avais prévu de faire dans la matinée car je prenais le boulot à 13h. Autant vous dire que c'était un peu tendu mais j'étais là à l'heure. Lorsque je suis revenue il s'est mis à pleuvoir, mais pas une petite pluie, une averse. Je suis donc allée chercher la jument au pré et là, toute gentille toute mignonne, elle est venue au trot. Je l'ai sortie du parc et je l'ai remontée en voiture. J'avais la vitre ouverte, la main à l'extérieur et la jument suivait. J'ai roulé 10 minutes comme ça et Aurore a été exemplaire. Il pleuvait, il y avait des travaux et elle ne s'est pas posé une seule question. Une fois en haut du parc, je suis sortie de la voiture et on a attendu le maréchal sous la pluie. Lorsqu'il est arrivé, il m'a demandé si j'avais le temps de la descendre à la ferme pour pouvoir travailler à l'abri. Du coup rebelote, j'ai pris la jument en voiture pour 10 minutes de trajet. A la ferme, un cheval était en attente mais je suis passée en priorité. J'ai discuté un peu avec la dame qui tenait l'autre cheval et elle m'a demandé si c'était bien la jument super chaude qui passait régulièrement car elle la trouvait super calme à pied. J'ai rigolé car monté la jument passe vraiment pour un monstre. Le parage c'est très bien passé, en 10 minutes c'était réglé. J'ai payé le maréchal et je suis repartie avec la jument qui suivait la voiture. Là j'ai croisé une dame avec deux chevaux qui a sourit et qui m'a lâché un grand pouce en l'air en me voyant avec Aurore. A 12h30 Aurore était au parc, je lui ai donné une carotte pour la féliciter et je suis vite repartie car j'avais juste le temps de faire la route pour aller au boulot.


Jeudi 14 mai 2020 | Visite

Petite visite rapide aujourd'hui, je voulais voir comment la jument marchait car à chaque passage de son maréchal elle a tendance à marcher un peu sur des œufs pendant quelques jours mais là elle va bien. Je l'ai vu marcher et trotter au pré avec ses copains et je trouve qu'elle est plutôt bien dans ses pieds. On va bientôt pouvoir reprendre de l'activité. Travailler un peu sur le plat comme à l'obstacle mais on va privilégier les balades, profiter du beau temps et du fait que l'on soit déconfiné. En tout cas, Aurore va bien, elle pète la forme et j'ai hâte de pouvoir la ressortir en extérieur.


Dimanche 17 mai 2020 | Balade

Mois de mai 2020
Nous avons eu la visite d'Elodie ainsi que l'une de ses amies et on avait prévu un petit après-midi photos. J'ai donc préparé la jument et nous sommes parties en balade. Aurore était d'humeur coopérative, j'ai eu le droit à de magnifiques arrêts sur un chemin où il était auparavant impossible de lui demander l'immobilité sans qu'elle ne s'énerve. Ce n'est pas grand chose mais j'étais tellement fière d'elle que je l'ai énormément caressé pour la féliciter. On a ensuite continué notre balade et Aurore était toujours aussi agréable. On a fait une pause photos dans un champs où on a pu trotter et galoper. Aurore était contente, elle avait beaucoup d'énergie mais par rapport à d'habitude elle est restée gérable. Je caresse, on fait des photos et comme on était déjà sur le chemin du retour on est rentré tranquillement. Je lui ai fait tous les soins habituels et je l'ai laissé brouter un peu avant de la ramener au pré.


Lundi 18 mai 2020 | Visite



Mercredi 20 mai 2020 | Balade



Dimanche 24 mai 2020 | Alexia nous fait sauter

Mois de mai 2020


Mois de mai 2020
I WANT TO SEE YOU . ♫
90 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 06 mai 2020 16:11

Modifié le samedi 27 mars 2021 08:56

Mois d'avril 2020

Mois d'avril 2020
Mois d'avril 2020
Le mois d'avril était très pauvre avec Aurore car à cause de la crise sanitaire je m'empêche un peu d'aller la voir mais pour autant, je ne l'ai pas laissé à l'abandon puisque je lui ai rendue quelques visites... Qui dit avril, dit mue, dit pansage. Ces quelques mots résument totalement notre mois. C'est simple, à chaque fois que j'allais la voir, je mangeais du poil et j'utilisais ma petite heure de visite pour la brosser et entretenir ses pieds. D'ailleurs, en parlant de pieds, Aurore a plus que besoin que le maréchal lui rende une petite visite et j'espère lui obtenir un rendez-vous pour la fin du confinement. Sinon, niveau caractère, Aurore est infâme avec moi... Impossible de l'approcher alors autant vous dire que je dois ruser pour réussir à l'attraper au pré. Par contre, une fois que j'ai réussi à lui mettre le licol, c'est un amour mais une fois relâchée, elle se transformait en petit démon. Elle couchait les oreilles, chassait les autres chevaux et elle s'énervait même après mon chien (pour son plus grand plaisir à lui).



74 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 08 avril 2020 09:39

Modifié le jeudi 07 mai 2020 10:48

Mois de mars 2020

Mois de mars 2020
Ce mois ci-c'est compliqué : boulot, coronavirus et confinement sont les mots qui résument ce mois de mars si particulier que je vais vous raconter.

Pour ceux qui ne le savent pas, je travaille au drive du Leclerc de ma ville et je fais partie de ceux qui malgré toutes les mesures gouvernementales continuent à travailler et on se fait dégommer tous les jours. Le nombre de commandes ont doublées du jour au lendemain, les caddies sont énormes, les sacs sont lourds, on galope toute la journée, on est tous fatigués, stressés, on fait des heures supplémentaires. Bref, on est mort. Le soir je rentre à la maison, je mange, je dors et je me réveille le matin pour aller travailler. Autant vous dire que mes journées sont réglées au rythme du travail.

Avec Étienne, nous avions réservés un séjour à Disneyland Paris le week-end du 15 mars. On y est allé le vendredi soir, tout était ok, on s'est baladés dans le village, on a fait les boutiques et nous avons mangés sur place. Le soir, direction l'hôtel à un quart d'heure du parc. Le matin au réveil, nous apprenions que les rassemblements de plus de 100 personnes étaient interdits et nous avons trouvés les portes du parc fermées. Nous avons réussi à nous faire offrir le petit déjeuner et nous sommes rentrés dans les Vosges déçus, encore plus fatigués mais nous reviendront plus forts.

Concernant Aurore, les 15 premiers jours du mois étaient pluvieux, impossible de faire quoique ce soit avec la jument. Je la vois très peu et les rares fois où j'ai pu passer du temps avec elle je l'ai juste sortie du pré pour l'emmener brouter. Je lui ai également enlevé définitivement la couverture et depuis le confinement je ne l'ai vue qu'une seule fois pour lui faire un bisou à la sortie du boulot. Elle va bien, elle n'a pas maigrie, je la trouve pour la première fois belle à la sortie de l'hiver et c'est le principal.

Quand à vous, j'espère que vous allez bien, que vous avez la santé et que le confinement ne vous monte pas trop à la tête. Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir leur chevaux à la maison, j'espère que vous avez des nouvelles régulières de vos loulous et qu'ils vont bien. Je vous fait plein de gros bisous, restez chez vous, prenez soin de vous et j'espère vous revoir très vite.


39 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 28 mars 2020 12:14

Modifié le samedi 26 juin 2021 04:44

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 11
  • Suivant

Design by Aurore-de-Chardet

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile