
Mardi 1er décembre 2020 | Premières neiges :D
Qu'est-ce que je me sens chanceuse aujourd'hui ! Je vous explique, ce matin, je me suis réveillée à 6h et lorsque j'ai ouvert les volets j'étais comme une enfant parce qu'il y avait de la neige dehors... Bon par contre, je ne pouvais pas profiter de cette météo car mes horaires de boulot ne me permettent pas de voir la lumière du jour mais c'est là que je suis chanceuse. A 10h10, je reçois un appel à ma caisse me disant qu'à 10h15 je pouvais fermer et rentrer chez moi car il n'y a pas grand monde dans le magasin. Ni une ni deux, je saute de ma voiture, je vais chercher mon chien et je pars profiter de la neige avec mon poney. Je suis donc arrivée au parc, j'ai lâché Wally et j'ai appelé les chevaux. Ils sont tous venus me voir mais ne sont pas restés longtemps. Ils ont un peu sautés en l'air puis ils sont tous allé manger leur foin. Personnellement je n'ai rien fait mise à part profiter du moment présent et les regarder vivre leur vie de poneys. J'ai fait quelques photos de ma poulette que je trouve de plus en plus belle et je suis rentrée chez moi. Le temps de manger, vider mes photos et écrire ce petit résumé et il est déjà l'heure pour moi de repartir au boulot.
Mercredi 2 décembre 2020 | Je vais en faire du saucisson :-#

Vous la voyez avec sa gueule d'ange sur les photos et bien détrompez-vous, Madame est une vraie bourrique ! J'avais prévu une petite balade à pied, j'étais armé de mon appareil photo et j'avais pour but de bosser l'immobilité... Ceux qui connaissent un peu la jument voient déjà où je veux en venir. Aurore est plutôt sage, contente d'être en forêt, j'en profite pour bosser un peu les arrêts et une fois qu'elle me semble bien connectée, je tente de faire quelques photos. Au bout d'un moment, je dispute un peu mon chien qui court dans tous les sens autour de la jument car je me rends compte que ça l'agace un peu. Je tenais la jument sans vraiment tenir fermement la longe entre mes doigts et en un quart de secondes, elle a secouée la tête et elle s'est sauvée au trot dans la forêt. La balade étant écourtée, je me lance à la poursuite de la jument en vain... Résigné, j'arrête de courir, je sais pertinemment que je la retrouverai à l'entrée du parc. Sur la route, j'arrête les voitures et leur signale que ma jument est en liberté quelque part au milieu de la route. Je la retrouve donc au bout de 10 minutes, dans son parc. Deux hommes l'ont gentillement attrapé et remise au pré avec ses copains. Je les remercie beaucoup, rattrape la jument et la ressort du parc. A ce moment là, j'étais super énervée mais je me suis calmée et on a bossé les arrêts à distance à l'aide de ma grande longe. Au bout de 20 minutes, la jument a compris, je la laisse là-dessus. Une caresse, quelques bisous, je lui change sa couverture pour la nuit et la laisse retrouver les autres chevaux et aller manger son foin.
Mercredi 9 décembre 2020 | Balade à pied

Avec mon boulot je n'ai pas eu le temps de ressortir Aurore depuis notre petite mésaventure de la semaine dernière mais étant en repos aujourd'hui je me suis dit que l'on allait retenter expérience. Je l'ai donc sorti du parc, un petit pansage, je prends mon stick et nous voilà parti. Au programme, exactement la même balade que la semaine précédente. Aurore a l'air plutôt sage mais elle se donne de faux airs de temps en temps et je me méfie. Une fois en forêt, je lui demande quelques arrêts que je fais exprès de faire durer pour tester sa patience. Pour l'instant tout va bien alors je me dirige vers le chemin où elle a eu la bonne idée de se sauver. Là je lui demande un arrêt et je la laisse faire. A ce moment là, je vois dans son attitude et dans ses yeux qu'elle cherche un échappatoire alors je la recadre. On continue et je lui redemande un arrêt 10 mètres plus loin. Pareil, elle bouge et cherche à se sauver alors j'insiste sur ma demande d'arrêt. Elle finit par comprendre, je la caresse et on repart. J'en ai profité pour passer par le terrain militaire et je lui ai fait "sauter" ou plutôt enjamber les petits troncs qui s'y trouvaient. Elle était pas trop mal alors on est reparti. Sur le retour je lui ai demandé pas mal d'arrêts. C'était très difficile pour elle de resté immobile mais elle a plutôt bien réussi l'exercice. Une fois de retour au parc, je lui fais énormément de caresses et lui donne sa ration de granulés accompagné de carottes. La jument était contente et j'étais plutôt fière d'elle. Je lui ai fait un dernier bisou avant de la relâcher au pré avec ses copains. Je l'ai regardé s'éloigner et je suis rentrée prendre un chocolat chaud à la maison.
Jeudi 10 décembre 2020 | Balade matinale $)
Aujourd'hui, je ne travaille pas avant 16h alors j'ai profité de ma matinée pour emmener la jument en balade. On a fait notre balade habituelle de l'hiver car je sais qu'elle ne s'énerve pas beaucoup sur ce parcours. Nous sommes donc descendue au ruisseau. Aurore a pataugé dans l'eau et ça lui a plutôt bien nettoyé les membres. Comme je voulais garder la jument calme je n'ai pas pris le chemin où on galope. Je savais que si je passais par là elle allait être trempée et j'allais devoir passer plus d'une heure à la sécher. Nous sommes donc resté au pas dans la forêt et cette balade nous a fait du bien à toutes les deux. Aurore était gentille, presque agréable à monter et ça m'a fait du bien au moral de voir que les balades peuvent bien se passer. Le retour se passe bien et une fois au pré, je me suis occupée d'elle et je l'ai relâchée avec ses copains.
Dimanche 13 décembre 2020 | Balade
Au programme de l'après-midi, vous l'avez vu dans le titre, ce sera une balade. Je suis donc allée chercher Aurore, je l'ai préparée et je me suis mise à cheval. La début de la balade est top, la jument est super calme et attentive alors je la caresse beaucoup et lui laisse les rênes longues. J'en ai même profité pour trotter un peu et à ma grande surprise, elle était toujours aussi calme lorsque l'on est repassé au pas. Elle n'a pas vraiment transpirée malgré les poils d'hiver et le changement d'allure alors je suis contente. On continue notre balade tranquillement et elle m'étonne car elle est toujours aussi calme alors pour ne pas l'énerver, j'ai préféré resté au pas et ne pas faire d'allure qui pourrait lui monter à la tête. Elle a juste accéléré un peu le pas lorsque nous étions sur le chemin du retour. Je décide donc de mettre pied à terre et de terminer la balade en marchant à ses côtés. Une fois arrivé, je la désselle et je la laisse en liberté au milieu de la route. Elle baille beaucoup, ne bouge pas et me regarde avec énormément d'attention parce que j'étais en train de lui préparer son seau de granulés. Je lui donne et pendant qu'elle mange je lui fait un petit pansage qui était plus rapide que d'habitude puisqu'elle n'avait pas beaucoup transpirée. J'en ai donc profité pour lui accorder plus de temps en l'emmenant brouter et c'est seulement lorsqu'elle en a eu marre que je suis allée lui remettre sa couverture. Elle est ensuite retourné au pré d'elle-même et là, elle n'est pas partie. Elle a choisit de resté un peu avec moi, elle me laissait lui faire autant de câlins et bisous que je le voulais mais j'ai malheureusement dû repartir à cause de la nuit qui commençait à tomber.
Mercredi 16 décembre 2020 | Visite
Comme je suis sortie un peu plus tôt du boulot, je suis passée voir Aurore avant la nuit. Je voulais vérifier que tout allait bien pour elle et ses copains et effectivement tout allait bien. Les chevaux avaient une nouvelle botte de foin, ils étaient tous en train de manger et lorsque je les ai appelés, ils sont venus me voir. Je suis donc rentrée dans le parc, tout le monde a eu le droit à sa caresse ainsi qu'à sa petite carotte. Aurore m'a ensuite suivit jusqu'à l'entrée du parc pour que je lui donne sa ration. Pendant qu'elle mangeait, j'en ai profité pour lui curer les pieds et lui passer un petit coup de brosse sur l'encolure et je l'ai laissé tranquille. Ayant mangé tout les granulés et après avoir prit soin de bien lécher tout les recoins du seau, Aurore est repartie manger son foin. Seul Biloute est resté avec moi. Il avait besoin d'attention alors je lui ai fait plein de câlins jusqu'à la tombée de la nuit.

J'espère que vous avez été gâtés à Noël, pour ma part, je voulais vous partager un petit aperçu de mon cadeau que je me suis offerte moi-même. C'est un album avec les plus belles photos de mon année 2019 avec Aurore et je pense que je vais m'en offrir un pour toutes les années passées avec elle. Sinon, concernant la jument, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller la revoir depuis ma dernière visite. Comme je travaille en grande distribution et que l'on est en pleine préparation des fêtes, on fait tous des heures mais j'ai eu des nouvelles, j'ai reçu des photos et des vidéos alors je sais qu'elle allait bien.