Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Aurore-de-Chardet

Masquer
StarSourcePhoto de Aurore-de-Chardet
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 229 sources
  • 399 fans
  • 26 honneurs
  • 37 643 commentaires
  • 27 500 visites

Création : 10/11/2014 à 05:15 Mise à jour : Aujourd'hui à 15:01

Mois d'octobre 2016

Samedi 1er octobre 2016 | Visite de routine

Mois d'octobre 2016
C'est entre deux averses que je suis allée voir Aurore. Ma mère m'avait donné des pommes, j'ai donc fait la distribution. Une fois qu'Aurore avait mangé elle s'est roulé à mes pieds, j'ai trouvé ça trop mignon et quand elle s'est relevée elle a poussée un petit cri et elle elle parti en ronflant. Elle a trotté, galopé et sauté dans tous les sens pendant 10 bonnes minutes et pour une fois, j'avais mon appareil photo. Ça m'a fait trop plaisir de la voir jouer, elle le fait tellement rarement qu'à chaque fois j'en prends plein les yeux. Ensuite, les parents d'Élodie sont arrivés pour donner la ration à Pacha, j'ai donc discuté un peu avec eux et pendant ce temps Aurore me faisait des câlins. Puis ils sont repartis et je suis restée seule avec les chevaux. J'en ai profité pour faire des photos au couché du soleil avant de repartir à mon tour.


Mercredi 5 octobre 2016 | Balade en rênes allemandes

Je suis allée voir la nenette en milieu d'après midi dans l'optique de partir en balade. Comme elle est difficile en ce moment j'ai décidé de lui mettre les rênes allemandes. J'ai résolu le problème au travail en quelques séances alors je me suis dis qu'il fallait que j'essaye en extérieur. J'ai donc commencé ma balade au pas, rênes longues avant de remonter de façon progressive sur mes rênes allemandes. Une fois prête, je lui demande de trotter là, Aurore tente de se braquer mais un petit appel de langue a suffit à la remettre en avant. J'ai pris les chemins où elle a l'habitude de s'énerver en sens inverse et je l'oblige à tenir le trot. C'est fou comme elle est bien avec les RA, elle avance, trotte de façon régulière alors que je ne me sers presque pas des enrênements... Comme quoi, quand elle veut, elle peut... Au bout de 5 minutes, je la laisse marcher rênes longues dans le but de la laisser souffler et réfléchir. J'ai terminé ma balade par un petit galop avant de me retrouver à marcher pendant 10 bonnes minutes le long de la voie express. J'ai croisé plusieurs camions et quelques motos et Aurore en avait rien à faire. Une fois de retour, je prends mon temps pour m'occuper d'elle. Je la brosse, pendant qu'elle mange ses grains et la ramène au parc. Un dernier bisou et Aurore est parti rejoindre ses copines.


Mercredi 12 octobre 2016 | Séance de plat - Travail des départs au galop

Mois d'octobre 2016
Ce matin, je suis allée voir Aurore avec Edwige. On s'est donc occupée toutes les deux de la louloute avant de commencer à travailler dans le parc. Je lui ai fait une bonne détente au pas car je sentais que la jument avait pas mal d'énergie. Au trot, c'est le bordel, Aurore trotte un peu n'importe comment et en plus elle ne répond pas aux jambes... Dès qu'elle m'a donné quelque chose de positif, je l'ai laissé soufflé au pas rênes longues. Puis j'ai eu l'idée de travailler les départs au galop. Je lui ai demandé plusieurs départs et ça l'a un peu plus excité... Elle anticipait mes demandes mais elle a fait tous ces départs sur le bon pied. Comme elle était bien, j'ai tenté de partir du pas et comme un bon trotteur qui se respecte, elle a besoin de faire quelques foulées de trot avant de galoper. Je n'ai pas trop voulu la fatiguer car j'avais promis à Edwige qu'elle pourrait la monter un peu. C'est rigolo le changement d'attitude de la jument dès qu'elle a un autre cavalier sur le dos. Elle embarque, fait l'anguille mais Edwige s'est quand même fait plaisir. Dans l'ensemble la séance était pas trop mal, je suis vraiment contente des progrès qu'Aurore à fait en peu de temps. Une fois à pied, c'est Edwige qui s'est occupée d'Aurore pendant que je rangeais le matériel. Puis on a fait quelques photos à pied et j'ai mis mon chien sur le dos de la jument. Aurore était tendue, le chien pas vraiment à l'aise mais ils se sont tous les deux très bien comportés. Puis j'ai laissé brouter Aurore avant de la remettre au parc. Elle était trop chou car elle me regardait avec ses petits yeux de cheval malheureux. Je n'avais pas trop envie de la quitter alors je lui ai fait un dernier câlin avant de repartir.


Vendredi 14 octobre 2016 | Visite matinale - Séance de plat

Mois d'octobre 2016
► Ce matin, je suis passée voir Aurore après avoir déposé ma mère au travail. Quand je suis arrivée, elle était en haut du parc et elle a reconnue le camion. J'ai même eu droit à un petit hennissement de la part de Baïsha ♥ Je leur ai donné un bonbon chacune et je suis restée une bonne heure avec les chevaux à ne rien faire. Aurore était un peu ronchon, elle avait tout le temps les oreilles en arrière mais il suffit de ne pas la calculer pour qu'elle s'intéresse un peu plus à moi. Puis, je suis tombée sur mon ex qui passait par là. Il s'est arrêté 5 minutes pour discuter et j'en ai profité pour lui demander de me faire une photo avec Aurore. Il m'a aussi dit qu'elle était devenue jolie, qu'elle avait bien évoluée ! J'ai fait une dernière caresse à la jument puis elle est partie avec ses copines. Si le temps se maintien, j'irai surement la monter cet après-midi.

► Le temps s'étant maintenu, je suis retournée voir Aurore pour une séance de plat. La détente au pas est top mais dès que je lui ai demandé de trotter c'était fini. Elle marchait en crabe, trottinait, levait la tête, fouettait de la queue dès que je mettais des jambes... Je reste calme et installe la jument sur un grand cercle. Là, elle anticipe mes demandes, tourne sur elle même, une horreur. Je décide donc de galoper un peu car c'est ce qu'elle veux. Je reste sur un cercle un coup à main droite, un coup à main gauche et pendant 10 minutes mais rien n'y fait.... Elle anticipe mes demandes, coupe les virages tout en se couchant vers l'intérieur, elle manque même de tomber... Je décide d'arrêter, je marche deux minutes et reprends sur un cercle au trot. Je ne lui ai rien demandé de compliquer, juste de maintenir l'allure et de tenir son cercle mais rien à faire, elle coupe, se couche, cherche à galoper. C'est seulement au bout de 20 minutes que j'ai réussi à obtenir un vrai cercle, dans un vrai trot. Du coup je n'ai pas cherché plus loin, je l'ai laissé là-dessus. Elle était trempée, je l'ai donc marché longtemps avant de descendre et de m'occuper d'elle. Je lui ai mis la séchante sur le dos et je lui ai donné ses granulés, j'avais mélangé des pommes et des carottes. Puis mon chéri m'a fait la surprise de passer me voir, on a discuté 5 minutes pendant que la jument mangeait puis il est reparti. Comme elle n'était toujours pas sèche, je l'ai emmené marcher pendant une petite demie heure tout en lui accordant des pauses pour brouter. Une fois de retour au parc, je lui ai enlevé la couverture et je lui ai passé un bon coup de brosse. Je lui ai fait un dernier bisou avant de la laisser rejoindre ses copines.


Dimanche 16 octobre 2016 | Séance de plat en gogue

Pour une fois que je ne travaille pas un dimanche, j'en ai profité pour planifier une séance de plat. Avec le cirque qu'elle m'a fait la dernière fois j'ai eu envie d'essayer le gogue. J'ai commencé ma détente au pas, Aurore était top. Elle était volontaire, répondait aux jambes puis au bout de 10 minutes je lui ai demandé de trotter. Là elle est top jusqu'au moment où ça lui ai monté au cerveau. Madame en a eu marre de trotter alors elle a décidé qu'il était temps de galoper. Bien évidemment je l'ai empêché et là c'était la catastrophe. Je ne pouvais plus descendre vers le bas du parc sans qu'elle ne s'énerve. Je lui ai donc mis un grand coup de talon et criant "Oooh". Ça l'a surprise et elle s'est remise sur le droit chemin pendant 5 secondes avant de se jeter en l'air pour partir au galop. J'avais une fusée sous la selle, elle était complètement enragée... Elle m'a fait le coup plusieurs fois et j'ai eu énormément de mal à terminer ma séance sur quelque chose de positif. J'ai l'impression de monter la même jument que l'année dernière. J'ai donc terminé ma séance un peu découragé, dégouté et avec l'impression d'avoir mal agit envers la jument... Une fois dessellé, je lui ai mis la couverture sur le dos et je l'ai emmenée marcher. Là j'ai croisé la père de Paauline qui descendait de cheval. On a discuté 5 minutes, laissant nos chevaux brouter côte à côte sachant que son cheval est entier et qu'Aurore est une jument et bien il était super zen. Puis on est reparti chacun de nos côtés, j'ai donné à Aurore ses granulés avant de la ramener au parc, de lui enlever la couverture et de lui passer un bon coup de brosse. Je suis restée 20 bonnes minutes avec la jument, elle ne voulait pas me quitter alors je l'ai prise dans mes bras pour lui faire un gros câlin avant de repartir.


Mercredi 26 octobre 2016 | Balade en forêt - Visite du maréchal

Mois d'octobre 2016
Aujourd'hui, Aurore a rendez-vous avec le maréchal mais je suis arrivée avec 5 heures d'avance et heureusement... Il y avait des travaux d'élagage sur le bord de la voie rapide et il venait déposer les arbres coupés juste là où j'ai l'habitude d'attacher la jument. Je suis donc allée chercher Aurore au parc et j'ai vraiment pris mon temps pour la préparer. J'ai dû mettre deux heures et les engins de chantier ne faisaient que de passer en trainant des arbres derrière eux. Aurore quand à elle est restée super zen, elle m'a épatée. Je lui ai fait un gros pansage avant de la pionter pour la déguiser. Moi perso j'ai adoré le résultat mais Aurore n'était pas très à l'aise avec son araignée sur la tête ! Je lui ai donc enlevé avant de partir en balade. Une fois à cheval, je me dirige vers la forêt. Aurore était molle et j'ai dû me fâcher pour qu'elle se décide enfin à avancer. Une fois au trot, c'est un peu n'importe quoi... Malheureusement, ça ne change pas des dernières séances ! Puis je suis tombée sur une grosse flaque d'eau, je décide donc de trotter dedans. Là Aurore change d'attitude, elle se rondit, engage des postérieurs, bref, elle devient agréable. Je trotte donc pendant 5 minutes en cercle dans la flaque. Puis j'ai continué ma balade et j'ai trotté dans toutes les flaques d'eau que j'ai croisées, Aurore était top. Ma balade terminée, je prends mon temps pour m'en occuper. Je la brosse, lui cure les pieds et la laisse brouter une petite heure sur le bord de la route. Puis le maréchal est arrivé au même moment qu'un engin de chantier. On a attendu 5 minutes avant de commencer le parage. Aurore s'est super bien comportée mais Aurore a des aplombs tellement pourri que le maréchal m'a conseillé de lui mettre des fers sur les antérieurs pour l'été prochain. A voir comment ça évolue car quand elle marche elle use l'intérieur de son sabot et il m'a dit qu'il fallait agir avant d'atteindre le point de non retour... Sinon Aurore verra l'ostéopathe le mois prochain et Pacha est parti rejoindre ses quartiers d'hiver.

Jeudi 27 octobre 2016 | Balade à pied avec ma maman

Ce matin, j'étais avec ma maman, j'ai réussi à la décider pour partir en balade à pied avec ma jument. Au moment d'aller chercher Aurore au parc c'est la seule qui n'est pas venue me voir... J'ai dû traverser les 7 hectares du pré pour l'attraper. Une fois en balade, elle était toute contente de sortir. Elle avait les oreilles en avant tout le long et elle attendait ma mère quand elle était trop à la traîne. Puis on s'est un peu enfoncé dans la forêt pour trouver des champignons mais on n'a rien trouvé... Aurore était contente de prendre de nouveaux chemins. Puis sur le retour j'ai laissé brouter la jument. Une fois de retour au camion, je lui ai donné sa ration. Dedans j'avais mis des morceaux de pains, des pommes et une poire. Elle a tout mangé puis je l'ai ramené au parc, je lui ai fait un dernier câlin, je suis sortie du parc et elle m'a suivit avec ses petits yeux de cheval malheureux qui ne veux pas que je l'abandonne. Elle m'a fait craquer et je suis allée lui refaire un bisou avant de repartir.


Vendredi 28 octobre 2016 | Balade en forêt

Mois d'octobre 2016
Ce matin, j'avais rendez-vous avec Philippe et sa copine Julie pour me faire des photos à cheval. Quand je suis arrivée au pré, ils n'étaient pas encore là alors, je suis allée chercher Aurore. Elle était tout en bas du parc, couchée, j'ai marché tout doucement mais quand elle m'a vu elle s'est relevée... Je la prépare tranquillement, puis Philippe arrive, je me mets à cheval, je lui donne un point de rendez-vous et c'est parti. Je suis parti au pas, sur la route, le chien en laisse et tout s'est très bien passé. Une fois arrivé au point de rendez-vous, je lâche mon chien et trotte jusqu'à la grosse flaque d'eau. Puis on a fait des photos, j'ai trotté, galopé dans la flaque d'eau, Aurore était top, elle se prenait au jeu et je me suis fait plaisir. Une fois les photos terminée, j'ai proposé à Julie de monter la jument mais elle n'est pas restée longtemps dessus car Aurore s'énervait. J'ai donc repris ma jument pour terminer la balade. Sur le retour elle chauffait mais elle s'est très vite calmée et j'ai même trouvé un raccourci pour rentrer à la maison. Oui comme ils ont coupés des arbres il y a deux jours, il y a un nouveau chemin. Une fois de retour au camion, je m'occupe de la jument avant de la remettre au pré. Comme elle était encore mouillée je l'ai laissé une petite heure avec sa couverture le temps d'aller manger avec Philippe et Julie. Quand je suis revenue elle n'a pas voulu se laisser approcher, elle trottait, ronflait, ça a duré dix minutes avant qu'elle décide enfin de venir me voir. Je lui ai enlevé la couverture, un coup de brosse, un dernier bisou et je l'ai laissé avec ses copines.


Mois d'octobre 2016



200 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 04 octobre 2016 05:53

Modifié le vendredi 10 novembre 2017 02:36

Mois de septembre 2016

Vendredi 2 septembre 2016 | Séance d'obstacle

Mois de septembre 2016
Aujourd'hui et avec Élodie, on a rendu une petite visite aux chevaux. Quand on est arrivé, les dadous étaient en haut du parc, je regarde Aurore, l'appelle et je m'aperçois qu'elle a perdu son frontal anti-mouches. Je vais donc la chercher, lui donne une carotte et je prends mon temps pour la préparer. Une fois prête, je décide d'installer un obstacle au milieu du parc. A cheval, c'est top, Aurore est concentrée, appliquée bref, je me fais plaisir. Puis voyant Élodie galérer avec mon chien, je décide de le prendre un peu avec moi. J'ai donc terminé ma détente avec Wally en laisse à côté d'Aurore. C'était un peu laborieux car Wally tirait et du coup, je bloquais ma main sinon à part ça, ma jument est imperturbable, elle est fantastique... Une fois Wally "calmé", je décide d'aborder l'obstacle, une petite croix. J'ai fait trois passages, Aurore était top alors on a placé un vertical. J'ai fait pareil trois passages avant de monter la barre et retournant les caisses pour avoir plus de hauteurs. La première fois, Aurore a vachement regardée mais j'ai mis mes jambes et elle a sautée. Les trois autres passages, elle faisait n'importe quoi. Je pensais que les erreurs venaient de moi mais en regardant les photos j'ai vu que c'était la jument qui s'emmêlait les pinceaux... Élodie avait posé une barre d'appel mais la jument n'a rien trouvé de mieux que de sauter la barre d'appel et d'enjamber le vertical ! Qu'elle godiche des fois ! J'ai fait un dernier passage où elle n'a pas touché et je l'ai laissé là-dessus. J'ai marché pendant 10 bonnes minutes avant d'aller la desseller près de l'abreuvoir pour la mouiller un peu après l'effort. Puis je lui ai donné ses granulés avec ses carottes, elle était contente.


Vendredi 9 septembre 2016 | Visite de routine

Mois de septembre 2016
A midi j'ai reçu un appel d'Opel, mon camion est réparé, je peux donc aller le chercher plus tôt que prévu. J'y vais donc avec Elodie et ni une ni deux, une fois le camion récupéré je suis allée voir Aurore. En arrivant, elle était en haut du parc avec ses copines je me suis donc assise au milieu du pré avec elle. Je suis restée une heure et pendant une heure on s'est fait des câlins et des bisous. Elle était embêtée par les mouches alors j'ai eu l'idée de la gratter partout... Et bien elle a bien aimé que je lui gratte les mamelles, elle tendait l'encolure et mâchonnait. Je n'ai pas grand chose à raconter à part que ça m'a fait un bien fou de la revoir. Ce week-end je reprends le boulot, je ne pourrai donc pas allé la voir... J'ai hâte d'être à la semaine prochaine, j'ai envie de partir en balade avec elle.


Samedi 17 septembre 2016 | Balade en forêt et chasse aux Pokémon

Mois de septembre 2016
Aujourd'hui, on part en balade ! Je vais donc chercher Aurore au parc, je lui donne une carotte et prends mon temps pour la préparer. Sa crinière m'énerve alors j'ai tenté de lui couper mais je voyais bien que ça embêtait la jument alors j'ai arrêté. Une fois à cheval, Aurore est top jusqu'à la forêt où elle s'énerve... Elle veux avancer et moi je la retiens un peu car dessus c'est super désagréable. Une fois calmé, j'allume mon téléphone pour chasser un peu le Pokémon. J'ai essayé de trouver des spots mais je n'ai rien trouvé d'intéressant... Du coup j'ai gardé l'application allumé pour compter mes kilomètres et faire éclore mes ½ufs. Aurore était vraiment calme jusqu'au moment où j'ai croisé un groupe d'une trentaine d'enfants déguisés... Les enfants ça crient, ça court partout, Aurore regarde un peu et cherche même à aller les voir... Elle m'épatera toujours ! Je continue sur mon chemin et croise à nouveau un groupe d'une trentaine d'enfants, je passe rênes longues mais je vois bien que toute cette agitation dérange un peu la jument, je la caresse et lui parle pour la rassurer. Je continue et je croise encore un groupe ce qui ne pose aucun problèmes à la jument sauf que tout ce mouvement l'a un peu excité. Je l'ai donc laissé galoper sur un chemin histoire de lui changer les idées mais je suis passé sur le point de rassemblement de tous ces enfants. Je suis passé au milieu des bus et de la centaine de personne et Aurore n'a pas bougé une oreille, rien ne la perturbe, elle est extraordinaire. J'ai terminé ma balade par un petit galop et une fois arrivé j'ai pris mon temps pour m'occuper d'elle avant de la remettre au parc. Ah et puis la petite pouliche grise que j'adore a été vendue, elle est donc partie dans la semaine.


Mercredi 21 septembre 2016 | Balade matinale en forêt

Mois de septembre 2016
Ce matin j'étais levée de bonne heure alors ni une ni deux, je me suis préparer pour partir en balade avec Aurore. Je suis arrivée au parc vers 9h, les chevaux étaient paisiblement en train de brouter et même pas ils m'ont calculée... Je vais donc chercher Aurore pour la préparer. Une fois prête, je prends mon chien en laisse le temps de traverser la route et hop à cheval. J'allume mon téléphone pour chasser un peu les Pokémon. Une fois en forêt, Aurore chauffe, je reprends donc mes rênes à deux mains et la laisse trotter un peu. Au trot, elle est horrible, impossible de lever mes fesses de la selle en plus, elle cherche à me prendre la main. Elle a été comme ça tout le long de la balade jusqu'au grand chemin où je décide de galoper... Là elle charge, je la laisse faire, elle se fatigue et tente de repasser au trot mais j'avais décidé de rester au galop, j'ai donc serré mes jambes pour lui demander de maintenir l'allure. Arrivée au bout du chemin, Aurore se calme mais la pause n'aura durée que 30 secondes car j'ai croisé un groupe de marcheurs avec leurs bâtons qui font du bruit. J'ai voulu les laisser passer alors j'ai demandé à Aurore de s'arrêter. Impossible de tenir l'arrêt, j'avais un cheval enragé en dessous de la selle, j'insiste, elle s'énerve mais j'ai réussi à obtenir ce que je voulais, je lui ai donc donné un bonbon que j'ai sorti de ma poche pour la récompenser. Sinon j'ai terminé ma balade un peu près dans le calme, Aurore avait un rythme soutenu et dessus c'était pas très agréable mais bon, une fois de retour au parc elle était toute calme. On s'est même accordé un moment rien qu'à nous en liberté dans le parc. J'étais assis entre ses antérieurs et elle me tendait son bout du nez pour que je lui fasse des bisous. Elle était trop chou ! Des matinées comme ça, j'en veux plus souvent.


Mois de septembre 2016

Bonne route pour poulichette, tu seras une petite jument exceptionnelle avec ta future cavalière !


Musique du moment ♥
133 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 01 septembre 2016 02:38

Modifié le jeudi 06 octobre 2016 09:16

Mois d'août 2016

Lundi 1er août 2016 | Rando et baignade avec Ulma

Mois d'août 2016
Deuxième journée de rando et tout simplement la meilleure ! A 8h30 nous étions tous à cheval. Le nombre de monture a diminué, Claire est malade, Marie-Eve a trop mal au genou pour monter et Maxime est parti à la pêche avec son papa. On s'est donc retrouvé à 5... Avec Ulma, je mêne la troupe, il avait une patate d'enfer. On est monté dans les montagnes avant de redescendre en plaine. On a un peu trotté un petit peu galopé, c'était top puis on a dû traverser une route nationale avant d'arriver à l'étang. Là on a dû passer sur un pont en bois qui bien évidemment craquait sous les pieds des chevaux mais ils ont tous été très courageux. On est donc allé à la petite plage de l'étang pour que les chevaux puisse aller dans l'eau. Au bout de deux minutes, on décide d'enlever les selles pour aller nager. Ulma hésite à rentrer dans l'eau, Alexia me passe donc devant avec Soprano puis que mon cheval le suive et là, je sent Ulma nager. Malheureusement il se fait peur, il n'a pas compris que pour nager il faut sortir la tête de l'eau... Je pense qu'il a dû boire la tasse, j'ai seulement pu faire trois passages avant qu'il décide de ne plus avancer. C'est rigolo, il était planté dans l'eau et il "grognait" alors que les autres chevaux nageaient. Je décide donc de descendre pour l'encourager à pied mais c'était difficile car je ne touchais plus le sol. On l'a donc laissé tranquille et Alexia m'a prêtée Soprano pour que je puisse nager un peu. La sensation était top. Mais on a dû vite sortir car des gens venaient pour se baigner. On est donc rentré à cru sur nos chevaux mouillés. Une fois arrivé à destination, on met nos chevaux en boxe avec de l'eau et du foin pour qu'ils puissent se reposer puis on va préparer le barbecue. L'après midi, on est reparti à 3 car comme on a mangé chez Lindsay elle est restée chez elle avec sa fille. On a mis une petite heure à rentrer. On s'est occupé de nos chevaux, granulés, eau avant de démonter la tente et là Alexia me propose de rester une nuit de plus car elle aimerait que je vienne avec elle demain pour ramener les chevaux dans son village.


Mardi 2 août 2016 | Dernier jour de rando avec Ulma

Mois d'août 2016
Dernier jour, le jour du retour mais avant, on a passé la matinée avec les deux autres chevaux d'Alexia. P'tit Loup, un shetland entier qu'elle a récupérée il n'y a pas longtemps et Endora, sa mamie selle française de 24 ans. On a donc longé P'tit Loup et on l'a fait un petit peu sauter. C'est un super poney, trop gentil avec un super coup de saut, j'ai adoré ! L'après midi, on est allée chercher Ulma et Soprano chez Marie-Eve et par malchance il pleut... Sur le chemin du retour, les chevaux étaient mou, je crois qu'ils encaissaient les deux jours précédents. Le premier jour il y avait beaucoup de cailloux sur les chemins et je pense que les chevaux devaient avoir mal aux pieds. On s'est tapé une énorme monté et on a préféré faire la descente à pied. On était trempés à cause de la pluie et on avait qu'une seule envie, arriver à destination. Une fois la descente terminée, on s'est trouvé une souche pour remonter à cheval et on a un peu trotté pour rattraper notre retard. On s'est aussi fait un bon galop dans un champ et dans une petite montée avant de laisser les chevaux tranquilles jusqu'à l'arrivée. Une fois à pied, on desselle, brosse, inspecte les bobos et on les remet au pré avec P'tit Loup et Endora. On leur fait un dernier câlin avant de repartir. Moi je suis fatiguée, j'en peux plus mais c'était une super expérience.


Lundi 8 août 2016 | Séance d'obstacle

Mois d'août 2016
Alexia est sur Epinal alors ni une ni deux, on en profite pour aller voir Aurore. J'avais vraiment envie de lui montrer les progrès de ma jument. On arrive donc au parc vers 13h30, on va chercher Aurore et on la prépare. Une fois à cheval je prends mon temps pour la détente, je marche longtemps en recherchant une attitude ronde pour la jument. Une fois bien, je trotte, là Aurore chauffe, cherche à prendre la main mais je me redresse en essayant d'avoir une position fixe jusqu'à ce que la jument se cale. Alexia me dit qu'on a progressées, je suis contente ! Puis la jument est tellement bien qu'on décide d'essayer l'obstacle. J'ai profité des conseils d'Alexia pour me caler avec la jument. Donc pour l'instant je dois aborder mes obstacles en montée car c'est plus facile pour Aurore. En descente elle est trop sur les épaules, charge l'obstacle et détruit tout. Tant qu'elle n'est pas bien comme ça je dois continuer à bosser dans cette optique. J'ai aussi retrouvé de vieilles sensations oubliées car j'ai vraiment essayé de faire attention à ma position mais avec Aurore ce n'est vraiment pas facile. Sinon j'ai laissé Alexia monter ma jument pour voir ce que ça allait donner. Aurore était complètement différente. Elle zigzaguait dans tous les sens, manquait d'impulsion, bref, elle testait Alexia... Elle a dû se fâcher pour obtenir quelque chose de bien de la part de la jument. Du coup elle m'a dit qu'elle avait changé, que c'était moins pire qu'avant et que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas monté un dromadaire... Il y a encore du boulot. Une fois descendue, je me suis occupée d'Aurore avant de la remettre au parc. La prochaine fois que j'irai la voir, ce sera pour son rendez-vous avec le maréchal car ses pieds sont bons à faire.


Mercredi 10 août 2016 | Visite du maréchal

Mois d'août 2016
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec le maréchal pour 16h, je me suis dit que j'allais arriver vers 15h30, le temps d'aller chercher Aurore, de passer un peu de temps avec elle avant que Bastien n'arrive mais c'est sans compter sur un appel d'Elodie qui me dit qu'il a 3 quarts d'heures d'avance. Ni une ni deux, je saute dans la voiture et une fois arrivée au parc, le maréchal avait presque terminé de parrer Pacha. Je vais donc chercher Aurore, lui passe un petit coup de brosse sur les membres quand Bastien me dit que c'est à mon tour. Je met Aurore à l'attache et laisse Bastien faire son travail. Pendant ce temps, Aurore était un amour, elle a donnée ses quatre pieds sans soucis et son parrage n'a pris que 10 minutes. Une fois le maréchal parti, je suis restée deux heures dans le parc à regarder les chevaux. J'en ai profité pour faire quelques photos. Bon je n'ai pas de photos très extraordinaires car c'était l'heure de la sieste pour les poneys. Puis je suis reparti car la pluie s'est invitée.


Mardi 23 août 2016 | Visite avec mon chéri

Aujourd'hui, c'est la course ! J'ai passé mon après midi à courir dans les garages pour mon camion... Le premier a trouvé la panne mais ne peux rien faire, obligé d'aller chez le constructeur. Une fois chez le constructeur, je laisse mon véhicule et étant pas loin du Décathlon, avec mon chéri on a décidé d'aller faire un tour dans le rayon équitation. Là j'ai acheté un frontal anti-mouche à laisser au parc alors ni une ni deux on est allé voir Aurore pour lui mettre. Elle était contente de me voir, on s'est fait quelques câlins. Puis je lui ai mis son frontal mais pas de chance, il est trop grand... Tant pis, je lui laisse, en espérant qu'il tienne un minimum et je lui referai un point de couture quand j'aurai 5 minutes. Une dernière caresse un dernier bisou et il est déjà l'heure de partir...


Mois d'août 2016

Ce mois-ci, je n'ai pas de chance, mes deux ordinateurs m'ont lâchés en même temps... La catastrophe pour le boulot...
Mais ce n'est pas fini, mon camion est de nouveau en panne, il ne démarre plus, normalement il n'y a rien de grave !
C'est juste devenu très compliqué pour moi d'aller voir Aurore, j'en ai marre de cette malchance...

___________________________________________

Des nouvelles du camion, c'est un souci d'anti-démarrage est la somme est salée, 1 035 euros...


Médaille d'or par équipe aux J.O de Rio
#CSO #CCE
145 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 07 août 2016 09:43

Modifié le mercredi 30 novembre 2016 07:01

Mois de juillet 2016

Mois de juillet 2016

Jeudi 7 juillet 2016 | Visite de routine - Coup de chaud de Wally

Ce soir, je suis allée voir Aurore, j'en ai profité car je ne vais pas beaucoup la voir ce mois-ci... J'ai beaucoup de boulot et je suis en plein déménagement de ma boutique. Mais ce soir, j'avais besoin de faire une coupure j'en ai donc profité pour lui rendre une petite visite. Quand je suis arrivée, elle était contente de me voir mais dès que j'ai tendu la main pour la caresser elle m'a tournée le dos et elle est partie... Elle est revenue, j'ai pu passer 2 minutes avec elle mais à part ça, je n'ai pas vraiment réussi à l'approcher... Elle a galopé pendant 5 bonnes minutes avec mon chien. Je l'ai ai regardé, j'ai fait quelques photos jusqu'au moment où Wally a fait un coup de chaud. Je l'ai donc emmené boire un coup dans l'abreuvoir des chevaux et il s'est carrément couché dedans... Il est resté 10 minutes à respirer super fort, couché dans l'eau, il ne voulait pas bouger, il m'a fait trop peur... Il est finalement sorti de lui même avant d'aller se rouler dans la terre sèche et de vomir, il était dégueulasse. Je suis donc repartie pour aller baigner le chien dans une eau claire pour qu'il rentre un peu près propre...

#18.07.2016
Mon petit cheval me manque ! (l)

Mercredi 20 juillet 2016 | Visite avec mon chéri

Avec mon déménagement je n'ai clairement pas eu le temps d'aller voir Aurore plus tôt. Mais ce soir, j'avais besoin d'aller lui rendre visite. J'y suis donc allée avec mon chéri. Quand je suis arrivée, Aurore était à l'ombre sous les arbres situés à proximité de la cabane. Il faisait chaud et la pauvre jument était recouverte de mouches. Je suis donc rentré dans le parc pour aller la voir mais Aurore a préféré me tourner le dos. Je comprends qu'elle me fasse la tête. Je suis donc allée faire une caresse à Baïsha sans prêter d'attentions particulières à ma jument et c'est au bout de 5 minutes que je l'ai senti poser son nez dans mon cou et après elle ne me quittait plus. J'en ai profité pour l'inspecter. Je lui ai enlevé un tique et j'ai aussi remarqué qu'elle se grattait au niveau de la crinière mais rien d'alarmant. Je lui ai donné une carotte et je suis repartie au bout d'une petite demie heure avec elle.


Vendredi 29 juillet 2016 | Chasse aux Pokémon avec Aurore

Mois de juillet 2016
Mon déménagement est terminé, j'ai rendu les clés en fin de matinée alors ni une ni deux j'ai profité de mon temps libre pour aller voir Aurore. Je suis allée la chercher en bas du parc car quand je suis arrivée et quand je l'ai appelée, elle a juste levée la tête avant de se remettre à brouter. Par contre, une fois arrivée à sa hauteur elle est tout de suite venue me voir. Une fois sortie du parc, j'ai pris mon temps pour la préparer, je lui ai fait un bon pansage avant de la seller et de partir en balade. Au programme : chasse aux Pokémons ! Oui j'ai craqué. On est donc parti au pas pendant une bonne heure. Aurore était contente de sortir mais elle avait beaucoup d'énergie. Je lui ai donc accordé un bon galop dans une montée. Le reste du temps je ne l'ai pas trop embêtée, je voulais vraiment qu'elle se fasse plaisir. Une fois à pied, j'ai pris du temps pour elle. Je lui ai limé un peu les pieds avant de lui graisser. Puis je l'ai laissé brouter sur le bord de la route. Elle était contente et c'est le principal.


Dimanche 31 juillet 2016 | Rando avec Ulma

Mois de juillet 2016
Aujourd'hui et pendant 3 jours je vais faire des infidélités à ma petite jument en partant en rando chez la Grande Con. Je retrouve donc mon copain Ulma, jeune ardennais de 8 ans pour 3 jours de folie. Arrivée à 8h, je vais chercher Ulma et Soprano au pré pendant qu'Alexia préparait les affaires des chevaux. Une fois tout le monde de prêt, c'est le grand départ. 10 chevaux dont 3 shetlands participent à la rando et avec mon ardennais de compet' on se retrouve en tête du convoi. Le matin on a parcouru 11 kilomètres au pas avant de s'arrêter manger au bord d'un étang. L'après midi nous étions 8... 2 shetlands sont repartis en van car ça faisait trop pour les petits cavaliers qui étaient déjà bien fatigués. Le retour a donc été plus sportif, les chevaux avaient la forme. Je devais retenir mon ardennais avant que l'on décide de prendre le galop. Ulma était top mais qu'est-ce que ses allures sont rebondies... On est descendu de cheval vers 16h, on a mis 2 petites heures pour parcourir 9 kilomètres. Le temps de s'occuper des chevaux, les ramener au pré, leurs remettre de l'eau, leur donné des granulés, du foin, j'étais crevée... On a ensuite sortie les affaires de sa voiture, on a monté la tente et on est retourné chez Alexia pour prendre une douche et rendre une petite visite à ses 2 autres chevaux restés chez elle. 22h, barbecue et minuit dodo.

N'hésitez pas à aller sur le blog d'Alexia
www.Soprano-et-Alexia.skyrock.com
74 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 07 juillet 2016 15:41

Modifié le samedi 24 septembre 2016 13:22

Mois de juin 2016

Mois de juin 2016

Vendredi 10 juin 2016 | Séance de plat - Chute

Il fait beau, il fait chaud, j'en profite donc pour monter Aurore avant la semaine de pluie qui nous attend... Au programme, obstacle ! Aurore est de mieux en mieux sur le plat et j'ai envie de la mettre un peu sur les barres. Je fais donc une bonne détente. Au début Aurore se braque un peu mais elle vient très vite se poser sur ma main, je retrouve de vieilles sensations perdues et je prends de plus en plus de plaisir à la monter. Je continue ma détente au galop, la jument est en équilibre, son allure est cadencée mais là, Aurore glisse, trébuche, s'emmêle les antérieurs, se retrouve à genou et moi je suis tombée... J'ai carrément été éjectée, je suis passée par dessus l'encolure d'Aurore, les jambes écartées, la tête en bas et j'ai atterri debout en face d'elle les rênes dans les mains. J'inspecte la jument, elle s'est fait un petit bobo mais rien de méchant. Je remonte, termine ma détente au trot et décide finalement de la laisse là-dessus, j'ai pas envie de la braquer ou de lui faire peur sur des barres. Une fois à pied, je m'occupe bien d'elle, je lui mouille l'encolure pour la rafraîchir, nettoie sa petite plaie et la soigne avec une pommade avant de la laisser rejoindre ses copines.


Lundi 13 juin 2016 | Détente dans le parc et balade sous la pluie

Mois de juin 2016
Aujourd'hui, il pleut, comme presque tous les jours depuis 15 jours mais j'ai quand même envie de monter Aurore. Je vais donc la chercher au parc je la prépare gentillement avant de me mettre à cheval. Je commence par une bonne détente de 10 minutes au pas et au trot en privilégiant les transitions mais ne voulant pas bousiller le parc, je suis finalement parti en balade. A l'extérieur Aurore était top, une vraie guerrière... On s'est autorisé un bon galop dans une montée, on s'est toutes les deux fait plaisir. Ne voulant pas partir trop longtemps, j'ai raccourci ma balade en faisant un peu de route et je me suis retrouvée à longer la voie rapide. J'avais un peu peur qu'Aurore panique au passage des camions mais rien, elle est restée très très zen ! Elle est extraordinaire cette petite jument. De retour au pré, je prends mon temps pour m'occuper d'elle et Aurore me le rend bien. Elle m'a fait de gros câlins avant de repartir brouter avec ses copines. Je suis restée un peu à l'observer manger sous la pluie quand tout à coup j'ai senti Baïsha me manger les cheveux... J'ai donc fait quelques caresses à la jument avant de voir Aurore revenir vers moi et poser son nez sur mon épaule. Je lui ai fait quelques bisous et je suis reparti car la pluie s'accentuait...


Mercredi 15 juin 2016 | Maréchal pour Pacha et balade à pied avec Elodie

Mois de juin 2016
Ce matin, Pacha avait rendez-vous avec le maréchal, je suis donc passée au pré pour voir comment ça se passait et discuter un peu avec lui. Je vais donc changé de maréchal, il va me coûter plus cher mais il est très doué avec les chevaux à problèmes et comme Aurore est panard dans antérieurs c'est le maréchal qu'il lui faut. Rendez-vous pris le jeudi 11 août sur les coups de midi, ça fait tard mais il a un emploi du temps surchargé. Une fois le maréchal parti avec Élodie, on est parti en balade à pied avec nos chevaux. Aurore était contente de sortir avec un copain, elle ne faisait que de l'attendre car Pacha prend son temps pour marcher. En fin de balade, j'en ai profité pour monter 5 minutes dessus et j'ai travaillé les arrêts avant de redescendre et de la laisser tranquille. Et bien évidemment sur le retour on s'est pris une averse mais ça ne nous a pas empêché de chouchouter nos chevaux avant de les remettre au parc. Désolé pour la qualité carrément pourrie des photos mais elles sont faites avec mon téléphone...


Mardi 21 juin 2016 | Séance d'obstacle - Chute

Hier soir, il faisait beau, ce n'était pas arrivé depuis le 10 juin alors j'en ai profité pour aller monter Aurore. Quand elle m'a vu arriver, elle est directement parti rejoindre ses copines, mais elle est revenue avec tout le troupeau. Je l'ai donc attrapée, je l'ai sellée et j'ai été placer un obstacle au milieu du parc. J'ai tout d'abord commencé ma détente en longe en lui demandant pas mal de transitions. Une fois qu'elle était bien je l'ai dirigée vers l'obstacle. Elle l'a touchée deux ou trois fois avant de me faire un bon passage. Je l'ai donc arrêté, je suis allée lui faire une grosse caresse et je lui ai donné un bonbon. Je marche un peu avant de monter dessus. Déjà je trouve qu'elle a fait d'énormes progrès car ça fait plusieurs fois qu'elle reste arrêtée au moment du montoir. Une fois à cheval, je ne lui en demande pas trop. Je trotte 5 minutes histoire de me caler avec elle avant de lui accorder une pause. Elle est tellement bien que je décide de tenter l'obstacle. Je reprends donc mes rênes et lui demande de trotter et là dans la virage Aurore a trébuchée, elle s'est retrouvée à genoux et moi je suis encore tombée... C'était beaucoup moins aérodynamique que la semaine dernière et dans la précipitation Aurore m'a marché sur le pied. Ni une ni deux, je ne lui laisse pas le temps de réfléchir, je remonte, prends le trot et la dirige sur l'obstacle. Et bien je crois qu'elle a eu un déclic car j'ai fait 4 passages et elle n'a pas touchée une seule fois la barre ! Je lui ai fait une très très grosse caresse, je lui ai donné des bonbons à chaque réception histoire de lui faire comprendre que c'est ce que j'attends d'elle et je l'ai laissée tranquille. On n'avait pas vu de barres depuis l'été dernier et je suis partagée entre le fait d'être encore tombée et le fait qu'elle soit fantastique quand elle veut bien s'en donner la peine. Ma jument est magique ! ♥


Mercredi 22 juin 2016 | Balade à pied avec Elodie

Mois de juin 2016
Cet après midi, je suis partie en balade à pied avec Aurore, Élodie et son cheval Pacha. Il faisait super chaud alors on s'est vite dirigés vers la forêt ! Mon chien était insupportable, il faisait tellement chaud qu'il n'écoutait rien, quand à Aurore, soit elle avançait super vite, soit elle était complètement au ralenti et elle s'arrêtait tout le temps. En plus il fallait attendre Pacha car comme il est vieux il n'avance pas vite ce qui énervait encore plus les animaux... Bref, une fois arrivés dans la forêt, on a fait une petite pause photo, mais là, on s'est fait bouffer par les insectes. Aurore était sage alors j'en ai profité pour la lâcher. Elle est restée relativement tranquille, elle tapait juste du pied car les insectes l'embêtaient mais il a fallut que je tourne le dos deux secondes pour ramasser son licol pour que Madame décide de prendre la poudre d'escampette alors que ça faisait 10 bonne minutes qu'elle ne bougeait pas... J'ai donc laissée Élodie en plan au milieu de la forêt et je me suis retrouvée à courir après pour la rattraper mais elle est plus rapide que moi... Heureusement j'ai croisé un couple de personnes âgées en voiture qui ont vu Aurore galoper sur la route et ils m'ont gentillement proposés de monter dans leur véhicule pour que je puisse récupérer ma jument le plus rapidement possible. Je l'ai retrouvée devant son parc, je l'ai récupérée sans problème et j'ai longtemps remercié les personnes qui m'ont aidées à rattraper Aurore. Ensuite, j'ai laissée brouter la jument sur le bord de la route en attendant qu'Élodie et Pacha reviennent ! Heureusement, tout est bien qui fini bien mais des fois je me demande ce qui me retiens de ne pas en faire des lasagnes...


Vendredi 24 juin 2016 | Séance d'obstacle

Ajouter cette vidéo à mon blog


Avec la super séance du début de semaine, j'avais envie de réessayer l'obstacle avec Aurore alors j'en ai profité pour monter à la fraiche. En selle, Aurore était infecte, elle n'avait clairement pas envie de travailler... Elle trottait n'importe comment, anticipait mes demandes, se collait à ma jambe, bref une horreur, j'ai dû me fâcher pour qu'elle décide enfin à se concentrer un minimum. Une fois ma détente terminée, je l'ai laissé souffler 5 minutes avant de lui monter l'obstacle que j'avais installé. Je prends le trot, enfin j'essaye car elle me fait son petit trot super désagréable et je la dirige sur l'obstacle. Deux foulées avant elle me prends la main, charge l'obstacle les oreilles bien en avant et saute. A la réception elle bourre pour rejoindre les copines mais je l'arrête et la caresse. Le deuxième passage elle s'est fortement décalée et s'est mise à faire le cheval à bascule, un peu comme un cheval de grand prix pressé d'aller sur ses barres. J'ai remis des jambes, elle m'a repris la main en trottant n'importe comment avant de prendre le galop pour aller sauter. J'ai fait encore trois autres passages tous plus ou moins similaires. Elle m'a juste fait tomber une barre car je l'ai envoyée un peu fort sur son obstacle alors que la foulée venait mal du coup, elle n'a pas levée les pattes. Elle est vraiment top en ce moment ! Une fois ma séance terminée, j'ai passé un peu plus d'une heure à la regarder et à lui faire des câlins et à la gratter sur l'encolure et les fesses. C'est un amour de jument quand elle veux. Bon sinon pour la vidéo je suis dégoutée, seuls les mauvais moments ont été filmés, la barre, l'abord pourri...


Lundi 27 juin 2016 | Visite de routine

Mois de juin 2016
Je n'ai pas pour habitude de raconter mes visites mais là, je suis restée plus d'une heure assise dans le parc à regarder les chevaux. Baïsha était pot de colle, elle me faisait des bisous, elle me mangeait les cheveux... La pouliche jouait avec mon chien. Lilou ne m'a pas calculée, Pacha était dans son coin et Aurore faisait la gueule. Impossible de l'approcher alors je l'ai laissée tranquille et voyant que je ne la regardait même pas, elle est venue me voir d'elle même. Elle a posée son nez sur mon épaule, avant de me faire un gros câlin. J'ai tenté de la caresser mais elle est partie. Je l'ai donc regardée brouter avec ses copines quand tout à coup elle s'est mise à suivre mon chien les oreilles en arrière et en lui tournant les fesses pour manifester son mécontentement. J'ai donc monté la voie et elle est revenue me voir. Là, elle ne me quittait plus. J'ai eu droit à une grosse séance de câlins mais toutes les bonnes choses ont une fin et j'ai dû repartir.


Jeudi 30 juin 2016 | Balade à cru

Ce soir, j'avais envie de partir en balade, je suis donc allée chercher Aurore au pré mais la miss en avait décidé autrement. Impossible de l'approcher, elle trottait, galopait, ronflait, sautait en l'air, elle était magnifique, je l'ai rarement vue comme ça... On aurait dit un arabe entier, elle avait la queue sur le dos, elle rondissait l'encolure, c'était une vraie bombe... Elle faisait des sauts de moutons, elle se mettait debout, j'ai cru que je n'arriverai pas à l'approcher mais à un moment elle est passé au trot près de moi, j'ai tendu la main et dit le mot magique "tiens". Elle s'est arrêté, elle a regardé ce que j'avais dans la main et j'ai pu l'attraper. Je lui ai mis le filet, je lui ai donné un bonbon et on est parti en balade à cru. A l'extérieur, elle était chaude, elle avait une patate d'enfer et elle regardait tout alors qu'habituellement elle ne regarde rien... J'ai pas fait un grand tour car j'avais pas envie de l'embêter et quand je l'ai ramenée au parc, elle me faisait de gros câlins. Elle est trop chou quand elle veux.


Mois de juin 2016
R.I.P Moustik :(
27.06.2016 .....
302 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 10 juin 2016 11:04

Modifié le jeudi 05 janvier 2023 06:33

Mois de mai 2016

Mois de mai 2016

Lundi 2 mai 2016 | Balade en forêt

J'ai profité de ma journée de repos pour passer l'après midi avec Aurore. Quand je suis allée la chercher au parc non seulement j'ai dû traverser les 7 hectares car madame c'était cachée mais en plus je ne trouvais pas Lilou. J'ai donc appelée Paauline qui m'a dit qu'elle était en crise de fourbure et qu'elle a préférée la récupérer du coup Aurore se retrouve seule avec Baïsha. Je décidé quand même de sortir Aurore du parc, tant pis pour Baïsha, je sais qu'elle n'aime pas être seule mais il faut bien qu'elle s'habitue à un moment ou un autre. Je prend donc mon temps pour m'occuper d'Aurore, je lui ai refait une petite beauté en lui égalisant un peu la crinière et j'ai croisé une petite fille qui est venue discuter et faire des câlins à la jument. C'est seulement au bout de deux heures que je me suis décidée à seller Aurore pour partir en balade. Une fois dans la forêt, j'ai laissé Aurore choisir son parcours. J'aime beaucoup la laisser faire car grâce à elle, je découvre toujours de nouveaux chemins. J'en ai un aussi profité pour faire attention à ma position, Aurore était top, je me suis fait plaisir et ça fait un bien fou au moral. Une fois de retour, je lui ai graissée les pieds, je lui ai donné ses granulés et je l'ai emmenée brouter mais elle m'a très vite fait comprendre qu'elle voulait retourner au parc avec sa copine. Du coup, je me suis assise dans le parc, je l'ai observée, elle m'a fait de gros câlins et j'ai fait quelques photos avant de repartir à la tombée de la nuit.


Mercredi 4 mai 2016 | Visite avec ma stagiaire et Justine

Aujourd'hui, je suis allée chercher ma belle-s½ur à l'école en compagnie de ma stagiaire. Au retour et en attendant mon chéri pour aller manger on est allé voir Aurore. Quand on est arrivé au parc, les chevaux étaient cachés. On a donc traversé le parc pour aller voir les juments. Quand on les a trouvées, elle étaient gentillement en train de brouter. Je les ai appelé puis elles ont levées la tête et sont venues nous voir. Avec Aurore, on s'est fait quelques câlins puis elle en a vite eu marre alors je l'ai laissée tranquille. On a papoté un peu et Baïsha nous faisait de gros câlins. Puis on a reçu un appel de mon chéri pour nous dire qu'il était arrivé et qu'il nous attendait. Du coup, on est parti et Aurore m'a suivit jusqu'à la sortir du parc. Je lui ai fait un dernier bisou et elle m'a regardée partir. Elle m'a trop fait mal au c½ur comme si elle voulait que je reste avec elle.


Dimanche 8 mai 2016 | Séance de plat

Mois de mai 2016
Ce soir, j'avais envie de monter Aurore. A la base j'avais prévue de partir en balade mais ma s½ur étant venue avec moi j'ai préférée travailler dans le parc. Je vais donc chercher Aurore, lui fait un petit câlin, sors toute ses affaires avant de commencer le pansage. Là, on s'est pris une grosse averse alors on est allée s'abriter sous la cabane avec la jument en attendant que ça passe. Aurore s'impatientait, on voyait bien que ça l'embêtait de rester là à attendre que le soleil revienne... Une fois l'averse passée, je selle la jument et hop à cheval ! Au pas, Aurore cherchait à s'appliquer mais elle était encore énervée alors je prends mon temps pour la détendre au pas avant de commencer à trotter. Au trot, ça part en sucette, je ne me laisse pas démonter, je met des jambes, raccourci mes rênes et la force à tenir son trot. C'est seulement au bout de 15 minutes qu'Aurore relâche la pression. J'ai pas voulu la chercher plus que ça, je suis restée au trot en cherchant à avoir la jument le plus calme possible. Puis voyant qu'Aurore s'appliquait et se décontractait, je l'ai laissée là-dessus. Puis j'ai dû passer une bonne heure à m'occuper d'elle, à lui faire des câlins des bisous avant de la ramener au parc en liberté et au milieu de la route... Elle était vraiment extra ce soir !


Jeudi 12 mai 2016 | Balade en forêt - Chute

Mois de mai 2016
Aujourd'hui, je suis partie en balade avec Aurore en espérant passer à travers les gouttes car le ciel était menaçant. Quand je suis allée la chercher elle est tout de suite venue vers moi, c'est vraiment un amour de jument. Pendant le pansage, elle ne bougeait pas et elle me regardait avec curiosité mais une fois à cheval c'est une tout autre histoire. Aurore chauffe, s'énerve alors je décide de lui vider son jus et faisant un trotting. Le premier trot était extra, on a trotté pendant 5 bonnes minutes, Aurore avançait, elle était équilibrée et dans une attitude juste waou ! Une fois que je suis repassé au pas, elle saccadait son allure et dessus, c'était juste horrible. Puis je suis tombée sur un chemin que je ne connaissais pas, j'ai donc demandé à Aurore de trotter et là, je suis tombée sur un petit tronc qu'Aurore a sauté en montant bien le dos. Puis Aurore s'est mise à galoper des postérieurs et trotter des antérieurs. J'avais beau mettre mes jambes, la jument se collait après... Du coup, je ne pouvais rien faire. On s'est donc un peu bagarré jusqu'au moment où je suis arrivée à un croisement et là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête d'Aurore mais elle m'a tapée un écart énorme. Je ne m'y attendais tellement pas que je suis tombée... Sur le coup j'ai cru que je m'étais luxée l'épaule car Aurore a bourrée pour partir mais je ne l'ai pas lâchée... Je suis restée deux minutes assise par terre le temps de reprendre mes esprits et je suis remontée. J'ai donc demandé à Aurore de reprendre le trot mais elle piaffait, collait ma jambe et faisait n'importe quoi... Une horreur ! J'ai donc terminée ma balade sur un bon galop histoire de rester sur quelque chose de positif. Puis pendant ce galop, un chevreuil nous a limite sauté dessus et là j'étais dégoutée car elle me tape des écarts pour des choses invisibles mais un chevreuil qui bondit de nul part, elle ne bouge même pas une oreille... Par chance, il n'a pas plu pendant la balade mais j'ai dessellée Aurore sous la pluie. Je me suis occupée d'elle avant de la remettre au parc et faire quelques photos.


Samedi 14 mai 2016 | Balade en forêt

Mois de mai 2016
Après ma chute de la dernière séance, j'avais envie de remonter... Mon chéri me l'a déconseillé car j'avais encore mal à l'épaule mais l'envie était plus forte que la raison, j'ai donc laissé mon chéri pour consacrer mon après-midi à Aurore. Quand je suis arrivée, elle était tout en bas du parc, je suis donc allée la chercher avec le camion, j'ai appelée les chevaux et ils ont remontés le parc au galop en suivant le camion. Une fois en haut du parc, je vais chercher Aurore, la sort et la selle pour partir en balade. Je n'ai pas pris mon chien car j'avais envie de faire une balade active mais arrivée dans la forêt, j'ai reçu un appel de mon chéri me disant qu'il était au parc du coup, je suis remontée au galop pour aller le chercher. Je lui ai indiqué un chemin à prendre avec la voiture et on s'est retrouvés dans la forêt. On en a profité pour faire quelques photos et j'ai aussi laissé mon chéri monter un peu à cheval. Au moment de passer à l'endroit où je suis tombée, j'ai voulu reprendre Aurore, je suis passée au pas et elle m'a refait un écart. Cette fois-ci je me méfiais alors je ne suis pas tombée en fait c'est un trou caché par de l'herbe haute que l'a surprise... Elle est un peu nunuche des fois mais je ne lui en veux pas, maintenant je sais de quoi elle a eu peur... Puis avec mon chéri on s'est séparés pour se retrouver au parc. J'en ai profité pour trotter un peu et on est presque arrivés en même temps. Le temps de m'occuper comme il faut d'Aurore et on est rentré car on était attendu pour manger.


Mercredi 18 mai 2016 | Plat - Séance difficile

Mois de mai 2016
Une séance difficile cet après midi, autant pour moi que pour la jument. En début de séance, j'avais mis les rênes allemandes mais comme Aurore se retenait beaucoup je l'ai ai finalement enlevées... J'ai donc basée ma séance de travail sur le fait de l'avoir calme et équilibrée ce qui est très difficile pour Aurore. A vrai dire elle a passée plus de dix minutes à trotter de devant et galoper de derrière, autant dire que je ressemblais à un sac à patate sur une jument, je la subissais plus qu'autre chose. Il a fallut que je me fâche en lui mettant un bon coup de talon pour qu'elle arrête ses bêtises. Puis elle a été extra, je l'avais arrondie, cadencée, équilibrée au trot comme au galop, un vrai bonheur ! Je n'ai donc pas cherché plus loin et je l'ai laissée là-dessus. je l'ai longtemps marché puis on a fait quelques photos avant de la laisser tranquille. Sinon vendredi Pacha, le cheval d'Elodie vient déménage et il vient s'installer avec Aurore.


Vendredi 20 mai 2016 | Arrivée de Pacha

Mois de mai 2016
► Aujourd'hui c'est le grand jour ! Pacha, le cheval bientôt trentenaire d'Elodie vient rejoindre Aurore et ses copines et je voulais être là. Je suis donc arrivée avant Elodie, j'ai voulu aller chercher les chevaux mais ils étaient tout en bas du parc alors j'ai préféré les laisser tranquille en attendant Pacha. J'attends 10 minutes l'arrivée d'Elodie et une fois le cheval descendu du van on est allé faire les présentations avec les filles. Quand ils se sont vu, Baïsha, Aurore, la pouliche et Lilou qui était revenue dans la matinée sont arrivées au grand trot pour accueillir le retraité. Comme je m'en doutais Pacha a d'abord été rejeté puis au bout de 30 minutes, il faisait sa vie tranquillement de son côté.

► Le soir, je suis retournée voir les chevaux, Pacha était dans son coin isolé du troupeau alors que les filles étaient toutes ensembles dans le bas du parc. Aurore qui n'a pas voulu m'approcher ce matin était collée à moi. D'ailleurs ce n'était pas la seule à me coller, j'étais encerclée par toutes les juments. J'en ai donc profité pour m'asseoir au milieu du parc. Aurore posait sa tête sur moi, fermait les yeux et me faisait de gros gros câlins, elle était trop chou. J'ai passée un moment magique avec elle !


Samedi 21 mai 2016 | Balade matinale - Aurore marche sur Wally

Ce matin, j'étais réveillée super tôt car j'avais oublié de fermer les volets de ma chambre du coup à 8h, j'étais à cheval. En forêt, j'étais seule et c'est super agréable, pas un touriste, pas un seul marcheur, le bonheur ! Je suis donc partie à la découverte de nouveaux chemins, Aurore était top, je me suis vraiment fait plaisir jusqu'au moment où j'ai pris une descente tellement grosse que j'ai dû mettre pied à terre... Aurore avec sa patience légendaire s'est bien évidemment énervée car je n'avançais pas assez vite pour elle. J'ai donc pris une branche dans un arbre que je mettais devant son nez à chaque fois qu'elle voulait me dépasser... Une fois la descente de la mort qui tue terminée, je suis remontée et là c'était fini, Aurore était infecte. Au trot elle faisait n'importe quoi, elle était inconfortable au possible alors je lui ai fait une petite leçon de jambe avec mon bâton. Trois petits coups derrière la jambe et j'avais retrouvée ma jambe dans un trot équilibré et cadencé... Grrrrrrr ! Puis plus tard dans ma balade j'ai dû attacher mon chien car j'ai croisé un monsieur avec son chien et Aurore a marché sur mon pauvre petit Wally. Sur le coup rien de grave alors j'ai relâché mon chien puis 10 minutes plus tard, j'ai remarqué que mon chien saignait. Heureusement j'étais sur le chemin du retour du coup il n'a pas dû trop marcher pour rentrer. Une fois de retour au camion, j'ai croisé le papa d'Elodie qui venait donner à manger à Pacha. J'ai dessellé Aurore puis Paauline est arrivée, on a discutée et on s'est occupée de mon chien dont une griffe a sauter avant de ramener Aurore au parc.


Jeudi 26 mai 2016 | Balade avec mon chéri à vélo - Chute

Mois de mai 2016
Avec mon chéri on avait envie de faire une balade tous les deux, lui à vélo et moi à cheval. Je suis donc allée chercher Aurore assez tard, vers 18h, j'ai pris mon temps pour la préparer et nous voilà parti. En début de balade, Aurore était super molle, mais dès que je me suis mise à trotter c'était la fin du monde... Elle trottait de devant, galopait de derrière, une horreur. Je fais donc comme la dernière fois, je m'arrête, prend une branche dans un arbre et l'enclenche en lui mettant un petit coup derrière ma jambe... Aurore s'énerve mais elle retrouve la coordination de ses quatre pattes et dessus c'est beaucoup plus agréable. Par contre comme dans la forêt il y avait des montées et des descentes, j'arrivais souvent avant le vélo et comme Aurore n'est pas patiente du tout, j'ai dû me fâcher pour obtenir un arrêt. Le reste de la balade s'est très bien passée, j'étais au pas, à côté de mon chéri... Puis arrivée à la dernière montée, j'ai voulu me faire plaisir et galoper, je suis donc passée devant, Aurore était top mais une fois arrivée en haut il a fallut attendre mon chéri. Aurore s'impatientait alors j'ai voulu mettre pied à terre, j'ai enlevé mes pieds des étriers, je me suis penchée en avant et quand je me suis retrouvée en sac à patate la jument a fait un énorme demi tour... Je suis tombée la tête en avant dans l'herbe haute, heureusement rien de mal... J'ai donc attendu mon chéri à pied et une fois qu'il était là je suis remontée sur la jument pour ne pas rester sur une chute et quand j'ai voulu remonter elle tournait dans tous les sens. Elle a même faillit me marcher dessus alors je me suis fâchée, j'ai crié super fort en lui mettant un petit coup de baguette sur le poitrail... Aurore s'est tout de suite arrêtée et j'ai pu remonter ! Une fois arrivé au camion, je me suis occupée d'Aurore et je lui remise au parc avec ses copines.


Vendredi 27 mai 2016 | Visite de routine

D'habitude je ne raconte pas mes visites mais ce matin, je suis passée voir les petits chevaux et quand je suis arrivée, ils étaient tous couchés ! Je me suis donc approchée sans faire de bruit mais Baïska étant sur le qui vive, elle m'a très vite repérée et s'est levée entraînant avec elle Aurore et Lilou... Je continue mon approche doucement mais la pouliche se lève à son tour... Pacha reste couché, je tente donc une approche, il me regarde mais ne bouge finalement pas. J'ai pu l'approcher alors qu'il était couché, je lui ai fait quelques câlins mais Baïsha est venue le chasser... Grrrrr ! J'aurais quand même passée un agréable moment avec le grand-père avant d'aller faire une petite caresse à Madame Aurore la ronchon et de repartir.



Mois de mai 2016
302 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 03 mai 2016 10:04

Modifié le vendredi 10 novembre 2017 02:35

Mois d'avril 2016

Mois d'avril 2016

Lundi 11 avril 2016 | Visite avec ma belle famille

J'ai eu un début de mois bien rempli niveau boulot et du coup je n'avais pas grand chose d'intéressant à raconter au sujet d'Aurore mais aujourd'hui, je lui ai rendu une petite visite avec la belle famille. Rien d'extraordinaire à raconter, je suis allée chercher Aurore au parc et je l'ai présentée au fils de mon chéri qui va bientôt avoir 5 ans. Il a été impressionné par la taille de la jument, forcément de son point de vue, elle est géante mais il a quand même accepté de monter dessus. Bon il n'est pas resté longtemps, juste de le temps de faire une photo avec le téléphone pour l'envoyer à sa grand-mère. Puis Maxime, le frère de mon chéri a voulu monter sur Aurore. Je lui ai dit oui mais Aurore n'était pas du même avis alors on n'a pas insisté ! On a donc laissé la jument manger ses granulés avant de la remettre au parc avec ses copines.


Jeudi 14 avril 2016 | Séance de plat

Mois d'avril 2016
Aujourd'hui, j'avais envie de monter ma jument. J'avais besoin de me détendre avant le gros week end de concours qui m'attendait. Je suis donc allée chercher Aurore pour la brosser et la seller. Je lui ai fait une bonne détente en rênes allemandes et elle était tellement bien que je suis descendue pour lui enlever mais là, catastrophe... Aurore tirait, secouait la tête dans tous les sens, collait ma jambe... Je décide donc de continuer à travailler au galop, histoire qu'elle vide un peu son trop plein d'énergie avant d'entamer des cessions à la jambe au pas. Au début Aurore ne comprenait pas du coup elle se braquait mais elle a très vite compris et elle a commencé à s'appliquer. Ne voulant pas forcer, je lui ai offert un grand galop sur toute la montée du parc avant de la laisser souffler et de descendre. Puis je suis sortie du parc pour la desseller et lui donner ses granulés. Pendant le pansage, elle m'a fait de gros câlins, sa tête était posée sur mon épaule et elle s'endormait au rythme de mes caresses... Elle était vraiment trop craquante. Puis je l'ai laissée brouter sur le bord de la route avant de la remettre au parc.


Mardi 19 avril 2016 | Balade en forêt

Ajouter cette vidéo à mon blog


A regarder en HD ! :D


Ce soir, j'avais envie de faire plaisir à la jument et de me faire plaisir alors on est parti en balade. Aurore avait la patate ! Elle avait les oreilles en avant tout le long de la balade et marchait d'un pas actif et déterminé. Ne sachant pas trop où aller, j'ai laissé la jument choisir elle même ses chemins et elle m'a emmenée sur des chemins que je ne connaissais pas. On s'est aussi retrouvées sur les pistes de descente en VTT. Aurore était complètement barjo, elle a passée presque toutes les descentes au trot. On a aussi galopées dans une montée, j'étais à ma place, Aurore était équilibrée, cadencée, j'ai eu l'impression de bien monter et je me suis fait plaisir. De retour au parc, j'ai dessellée la louloutte et je lui ai donné ses granulés qu'elle a mangée au soleil puis, j'ai passée une bonne demie heure à la brosser avant de la remettre au pré. Là j'avais envie de faire quelques photos au couché du soleil mais finalement j'ai essayé le mode vidéo de mon appareil. Je vous laisse donc avec les images que j'ai filmées.


Mercredi 20 avril 2016 | Séance de plat

Mois d'avril 2016
Aujourd'hui, Edwige vient voir Aurore avec moi. Au programme grosse détente dans le parc pour montrer à Edwige les progrès de la jument. Edwige a tout de suite remarquée qu'Aurore cherchait à descendre vers le bas et qu'elle poussait plus des postérieurs. Par rapport à la dernière fois qu'elle l'a vue, l'impulsion est là ! Puis vient le moment de galoper et là, Aurore se braque, ne voulant pas me battre avec elle, j'ai laissée les rênes à Edwige. Elle est allée contre la jument qui refusait de galoper. A pied, on voyait clairement que la jument trottait de devant et galopait de derrière... C'est seulement après 10 bonnes minutes de bataille qu'Aurore s'est mise à céder. J'ai donc laisser Edwige finir sa détente pendant que j'installais une dispositif de trois barres au sol. Puis je suis remontée sur ma jument et j'ai tout de suite vu la changement en passant derrière Edwige. Aurore était bien mieux dans son attitude mais elle tirait énormément. Je ne fais pas attention et je vais sur mes trois barres au sol. Je fait plusieurs passages avant de faire une pause et de demander à Edwige de changer la distance pour que je le fasse au galop. Le but, rester régulière tout en tenant la jument de l'avant et en gardant des jambes. c'est au bout du troisième passage qu'Aurore me fait quelque chose de bien alors je décide de la laisser là dessus. Ma pauvre jument a eu chaud alors je dessangle et la marche pendant 10 bonnes minutes avant de mettre pied à terre et de la laisser tranquille pour la soirée. Sinon je suis dégoutée car Edwige avait fait de super photos mais ma carte mémoire a grillée... Impossible de les récupérer... Du coup, je vous met des photos de la séance du 21 avril.


Jeudi 21 avril 2016 | Séance de plat

Mois d'avril 2016
Dernière séance de la semaine avant un temps pourri. J'avais prévu de partir en balade pour la laisser tranquille après sa grosse séance de la veille mais ma s½ur était venue avec moi du coup, j'ai fait une séance de plat. Sous la selle, Aurore était différente des autres jours, elle était tout de suite à l'écoute et pendant les allures elle était top. Elle était tellement bien que j'ai eu envie de lui apprendre un nouveau truc : les cessions à la jambe ! J'avais déjà essayé une fois mais sans grand intérêt de la part de la jument mais ce soir, elle a vraiment compris ce que j'attendais d'elle. La premier passage était assez laborieux, mais le deuxième, elle m'a fait une cession comme si elle maitrisait l'exercice depuis des années... Elle a d'ailleurs tellement bien compris qu'après elle ne voulait plus se déplacer normalement... Elle avait activé le mode crabe ! J'ai terminée ma séance sur un bon galop histoire de la laisser sur quelque chose de positif avant de céder les rênes à ma s½ur pour faire marcher la jument.


Mois d'avril 2016

Le mois s'est terminé comme il a commencé, c'est-à-dire sans trop d'activités pour Aurore.
J'ai énormément de boulot en ce moment et en plus il a fait un temps d'hiver... Neige, pluie, neige fondue... Une horreur !


141 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 19 avril 2016 06:38

Modifié le lundi 05 septembre 2016 08:17

Mois de mars 2016

Vendredi 4 mars 2016 | Séance de longe

Mois de mars 2016
Ce matin, la Grande Con et Julien sont là et on a décidé d'aller longer Aurore. On est donc allée chercher la jument entre filles, Julien était trop bien habillé pour rentrer dans le parc. Une fois dans le pré, Aurore vient nous voir. Je lui met le filet, lui fait un petit pansage et c'est parti pour une séance de longe. Au pas, elle est à l'écoute, engage ses postérieurs un vrai bonheur puis je lui demande de trotter et comme la dernière fois Aurore me fait face. Je me replace et l'enclenche sur son cercle. Puis voyant que je n'étais pas trop concentrée sur la jument, je décide de laisser faire Alexia. Elle a longée la jument aux deux mains et Aurore la aussi testée mais dans l'ensemble la séance s'est très bien passée. Il y a plus de positif par rapport à la dernière fois... Puis s'en ai suivit une séance de câlins bien méritée avant de lui donner ses granulés. La Grande Con trouve aussi que ma jument a perdue de l'état, elle m'a donc conseillée de la couvrir avec une couverture de parc et de lui laisser tout le temps. Je n'osais pas le faire mais je pense qu'Alexia a raison, ça évitera à Aurore de puiser dans ses réserves...


Samedi 19 mars 2016 | Balade avec une cavalière colombienne

Hier soir, je suis allée déposer les affaires d'Aurore chez Paauline. Je lui prête ma jument pour une balade avec une cavalière colombienne... Pour l'instant je ne sais pas comment s'est passé la balade, je n'ai pas eu de nouvelles. Je vous raconterais ça quand j'en saurais plus !
#23/03/2016 J'ai enfin des nouvelles de la balade avec la cavalière colombienne ! J'avais donné l'autorisation à Paauline de prêter Aurore et la jeune cavalière si jamais elle sentait Baïsha trop chaude car il faut bien se l'avouer, Aurore est une assurance vie en extérieur. C'est donc la cavalière colombienne qui a montée ma jument. Elles sont parties un peu plus d'une heure en balade. Paauline m'a dit qu'elles ont fait que du pas et qu'elles avaient été embêtées par un arbre tombé au travers d'un chemin... Après la balade, Paauline a donnée à Aurore les granulés que je lui avais laissés et la cavalière colombienne a adorée Aurore à tel point qu'elle veux me rencontrer pour me remercier avant de rentrer dans son pays.


Jeudi 24 mars 2016 | Balade avec Paauline

Aujourd'hui je suis parti en balade avec Paauline et Baïsha. J'espérais découvrir de nouveaux chemins et c'est chose faite, Paauline m'a montré un petit chemin que je n'avais jamais empreinté avec une jolie montée pour galoper ! Aurore avait la pêche, elle avançait d'un bon pas tandis que Baïsha était à la traine à faire son poney mou... Je n'ai fait qu'attendre Paauline, ce qui avait tendance à énerver Aurore. Pendant les allures j'étais derrière, pensant que Baïsha allait se réveiller mais quand la jument galopait Aurore la suivait de près en trottant... Impossible pour nous de se faire réellement plaisir... Bon on s'est quand même amusée à trotter dans une grosse flaque d'eau et à passer le plus près possible de Paauline pour l'éclabousser. A la fin de la balade, je suis passée devant et j'ai pu offrir à Aurore le galop dont elle rêvait depuis plus d'une heure et demie. Une fois descendu de cheval, Paauline s'est occupée vite fait de Baïsha car elle était attendue. Moi je suis restée plus d'une heure à m'occuper d'Aurore. Je lui ai donnée ses granulés, je lui ai mis la séchante sur le dos, je lui ai graissé les pieds, je l'ai brossée et je l'ai laissée brouter sur le bord de la route avant de la remettre au pré. Quand je suis partie, Aurore ne me quittait plus. J'ai hâte d'arriver aux beaux jours pour rester plus longtemps avec elle.


Samedi 26 mars 2016 | Séance de plat en rênes allemandes

Mois de mars 2016
C'est après une balade à pied avec mon chien que j'ai eu envie d'aller monter Aurore. A vrai dire, j'avais envie d'aller la voir depuis le début d'après midi. C'est donc avec Justine, ma belle s½ur que l'on est allée voir Aurore. J'avais envie de travailler alors j'ai montée ma jument dans le parc et en rênes allemandes. Aurore a été extraordinaire, fantastique, magique ! En rênes allemandes ça l'oblige à faire attention à ce qu'elle fait. Elle trotte de manière cadencée autant à droite qu'à gauche, dessus c'est super agréable, les sensations sont top et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait autant plaisir. Elle était tellement bien que j'ai essayé de lui mettre trois barres au sol à passer au trot. Sur le premier passage, elle a été surprise, elle a vu la barre au dernier et a pilée... Comme j'étais un peu en avant à ce moment là, j'ai faillit tomber mais je me suis vite redressée. Je suis retournée devant le dispositif de barres au sol pour lui montrer avant de faire une petite dizaine de passages et de la laisser là-dessus. Je vais me répéter mais Aurore a été fabuleuse. Le temps de ranger les barres, j'ai laissée Justine monter Aurore pour la marcher. Puis on s'est occupée de la jument, on la dessellée avant de lui mettre sa couverture et de lui donner ses granulés.


Mardi 29 mars 2016 | Barres au sol au galop

Mois de mars 2016
Aujourd'hui, j'avais envie de travailler Aurore sur le plat. Je suis donc allée la chercher en fin d'après midi. Une fois le pansage terminé et la jument sellée, je me suis hissée à cheval. Au programme : barre au sol mais cette fois-ci à passer au galop. Je travaille dans la même optique que la dernière fois, je fais donc une bonne détente au trot avec pour objectif d'avoir la jument calme. Aurore est extra, je me fais plaisir alors j'entame les exercices sur les barres au sol. J'arrive à avoir Aurore dans un galop régulier et équilibré jusqu'au moment où ça lui ai monté au cerveau. Aurore s'énerve, secoue la tête, galope n'importe comment, bref, une horreur. J'arrive à la rééquilibrer et à terminer ma séance sur quelque chose de positif. La jument étant trempée, je décide de partir marcher en forêt. Aurore était contente de se promener. Quand on est rentré, je lui ai donné ses granulés mais la jument n'avais pas envie de les manger et elle s'est sauvée en galopant sur la route... Grrrr ! Je suis donc allée la chercher, je l'ai attachée au camion et là elle a mangée ses granulés pendant que je lui faisais un bon pansage. Puis une fois terminée, j'ai fait quelques photos au couché du soleil avant de la ramener dans son parc !


Mois de mars 2016

Sinon Alexia m'a proposée de mettre Aurore en vacances chez elle cet été !
Elle a tout pour travailler, une carrière en herbe, un PTV, un parc d'obstacles et des chemins de balade extraordinaires.
Je pense que je vais me laisser séduire... ! :D

Avec une copine on a retrouvées un vieux blog !
N'hésitez pas à aller le découvrir : Manchot-Michka
125 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 08 mars 2016 05:31

Modifié le samedi 03 septembre 2016 16:39

Mois de février 2016

Mercredi 3 février 2016 | Balade à pied avec Edwige

Mois de février 2016
Aujourd'hui, c'est entre deux averses qu'avec Edwige on est allée voir Aurore. En arrivant, la miss était en haut du parc et elle est venue d'elle même. Je suis donc allée la chercher, je lui ai fait un bon pansage avant de partir en balade à pied. Je n'avais pas envie de monter et je me suis dit que ça faisait longtemps que l'on était pas partie à pied. En balade, Aurore n'avait qu'une envie, brouter. Je la laissait donc faire de temps en temps. Elle était tellement gentille que je lui ai enlevé le licol quand l'on s'est arrêté pour faire des photos. Ma jument m'a épatée, elle n'a pas chercher à partir, elle est restée près de moi et après, elle ne me quittait plus. Je lui remet son licol pour rentrer. Une fois de retour au camion, je lui donne ses granulés que j'avais mélangés avec quelques bouts de pain et les carottes que mon chéri lui a acheté. Elle me fait rire parce qu'elle tri, elle commence par manger le pain, ensuite les granulés pour terminer par les carottes. Le temps de la ramener au parc, de lui faire un dernier bisou et il était temps de déposer Edwige à l'internat.


Jeudi 4 février 2016 | Visite de routine avec mon chéri

Ce soir, je suis allée voir Aurore avec la s½ur de mon chéri pour lui donner ses granulés. Il faisait un temps vraiment pourri : froid, vent glacial, pluie... Une horreur. Je vais donc chercher Aurore au parc, elle était à l'abri dans la cabane. Je l'appelle mais elle ne vient pas, il faut affronter la boue, la pluie et le vent pour venir me voir, elle n'allait quand même pas faire l'effort de se déplacer. J'appelle la dominante, elle ne vient pas non plus. Dernière solution, je secoue les grains et là ils sont tous arrivés en trottant. Je donne une carotte à chaque cheval et j'attrape Aurore pour la sortir du parc. Je lui donne ses granulés qu'elle met un bon quart d'heure à manger. En attendant, Justine reste au chaud dans le camion et moi je la tiens, sous la pluie tout en grelotant à cause du vent. Une fois les granulés terminés, Justine fait une caresse vite fait à Aurore et je la ramène au parc avec ses copines. Elle ne s'est pas attardée avec moi, elle est tout de suite repartie rejoindre les autres chevaux sous l'abri. Sinon après je suis passée à la sellerie car j'ai reçu un message sur Facebook pour me dire qu'ils avaient reçus mes rênes jaune que j'avais commandées la semaine dernière. Du coup j'en ai profitée pour reprendre du démêlant et pour acheter une chambrière.


Samedi 6 février 2016 | KFC avec les poneys

Avec Justine, la s½ur de mon chéri on est allée manger un KFC au milieu du parc des chevaux. Quand on est arrivées, Aurore était couchée mais elle s'est relevée lorsqu'elle a reconnue le bruit de mon camion... Sinon, il faisait beau, il y avait du vent et les chevaux voulaient nous piquer nos frites. J'en ai donné une ou deux à Aurore mais aussi à Baïsha. Les chevaux ont adorés et en redemandaient. J'en ai donc donné mais avec un peu de ketchup. Baïsha a fait le flehmen et est parti au grand galop à l'autre bout du parc embarquant tous les autres chevaux avec elle. On en a donc déduit qu'elle n'aime pas le ketchup ! C'est seulement au bout de 5 minutes qu'elle est revenue en ronflant... Qu'est-ce qu'on a rigolé. Une fois que 'on avait fini de manger, j'ai donné sa ration à Aurore et j'ai fait la distribution de pain aux autres chevaux. Aurore était contente de manger. Mais malheureusement, une fois les grains terminés, j'ai dû repartir car il fallait que j'ouvre ma boutique.


Lundi 15 février 2016 | Dentiste

Mois de février 2016
Aujourd'hui c'est le grand jour, Aurore a rendez-vous avec Jeanne, la dentiste. J'arrive donc à 10 heure pour lui donner sa ration de granulés. La dentiste m'avait dit de lui donner avant qu'elle vienne pour qu'elle puisse manger sans soucis. Une fois la ration terminée, je reçois un message de Jeanne, elle aura 10 minutes de retard, je fais donc plein de câlins à Aurore et lui explique toutes les misères qu'on va lui faire ce matin. 10h40, la dentiste arrive, je lui demande où elle veux travailler et me répond que l'on va faire ça dans le pré au milieu des copains d'Aurore. Je prends donc mon licol, attrape la jument et c'est parti. Jeanne lui installe l'appareil pour lui ouvrir la bouche, Aurore ne dit rien et se laisse faire. Pas stressée d'un poil la poulette ! Jeanne lui rince la bouche avec de l'eau, passe la main à l'intérieur et me dit qu'elle a des surdents. Aurore toujours fidèle à elle même ne dit rien. Elle prend donc l'appareil pour limer les dents et c'est parti. L'opération aura durée à peine 15 minutes. Aurore a été exemplaire, elle s'est juste énervée à un moment car elle ne pouvait pas refermer la bouche. Je l'ai fait marcher deux minutes histoire de lui changer les idées et Jeanne a pu terminer tranquillement. Elle lui a rincée la bouche une dernière fois et j'ai libérée Aurore qui n'avait pas l'air plus perturbée que ça. Elle s'est remise à brouter comme si on ne lui avait rien fait. Ensuite, Paauline m'avait demandé si on pouvait regarder la bouche de Baisha pour voir si tout allait bien. Jeanne a senti un début de surdents mais rien d'alarmant, elle m'a dit qu'il fallait la faire voir au printemps. On est resté 10 minutes à discuter dans le parc. Jeanne m'a dit qu'elle imaginait ma jument plus grande que ça mais qu'elle avait un super caractère pour une 5 ans.


Vendredi 19 février 2016 | Trotting en forêt

Aujourd'hui ça fait tout pile un an que j'ai montée Aurore pour la première fois. Je pourrais faire un bilan, il serait assez rapide car cette année on s'est beaucoup bagarré mais à côté de ça on a passé des moments vraiment magiques et aujourd'hui s'en était un ! J'ai montée Aurore pour la première fois en rênes allemandes. On est parti en trotting dans la forêt car j'avais pour objectif de travailler son trot qui est toujours aussi décousu et inconfortable au possible dès que l'on va à l'extérieur. L'engagement des postérieurs il n'y a pas de soucis, elle l'a mais elle a toujours la tête en l'air et je voulais vraiment qu'elle s'arrondisse même en extérieur. J'ai essayée de ne pas trop me servir des enrênements mais au trot, je n'avais pas le choix. Et bien j'ai découvert une autre jument. Plus j'avançais dans ma balade moins j'avais besoin de m'en servir. Elle a compris ce que j'attendais d'elle. Mais elle m'a encore plus épatée car avec la tempête qu'il y a eu la semaine dernière un petit arbre est tombé dans la forêt. Je l'ai abordée au trot et tout en détendant mes rênes allemandes pour laisser la jument tendre son encolure et comme Aurore était dans une bonne attitude elle l'a sauté en montant le dos. Moi de mon côté comme j'étais à ma place et décontractée je l'ai super bien accompagnée. J'ai été gourmande et je l'ai recommencée deux fois. Aurore s'est tout aussi bien appliquée sur les deux autres passages. J'ai fini ma balade par ce que la jument préfère, un bon galop. Elle était équilibrée, cadencée, un vrai bonheur, je me suis vraiment fait plaisir. Puis en arrivant au parc, je suis tombé sur mon chéri qui m'a fait la surprise de venir me voir au poney. J'ai mis pied à terre et je me suis occupée d'Aurore, pansage, granulés, câlins... Puis c'est au bout d'une demie heure que je l'ai ramenée au pré. La première chose qu'elle a fait était de se rouler puis elle est venue me faire un dernier bisou.


Jeudi 25 février 2016 | Balade en forêt

Ajouter cette vidéo à mon blog


Je suis arrivée au parc vers 15h, Aurore était tout en bas... Je vais la chercher, je l'appelle et elle arrive au grand trot. Je prends mon temps pour la préparer, je lui remet les rênes allemandes car j'ai pour optique de travailler comme la semaine dernière. La balade a été mitigée... Aurore a été infecte ! Le début de balade s'est très bien passée, Aurore était presque endormie puis je suis arrivée sur le chemin où je trotte. Là, ça lui est monté au cerveau... Elle n'avait qu'une envie galoper. Je remonte donc sur mes rênes allemandes pour l'avoir dans un trot équilibré. Puis je suis arrivée sur le tronc de la dernière fois. Je suis repassée au pas pour mettre pied à terre et je lui ai enlevée les rênes allemandes. Le premier saut était extra, les suivants moins. Après 3 ou 4 passages, elle me fait un saut de bien, je décide donc de la laisser galoper à la réception. Je m'éclate elle aussi puis en continuant notre balade je suis tombée sur une énorme flaque d'eau et c'est là qu'Aurore a commencée à m'énerver... Je fais deux trois passages dans l'eau, puis je mets pied à terre pour récupérer ma caméra et là, impossible de remonter à cheval. Dès que je mettais le pied à l'étrier la jument tournait dans tous les sens. Je me suis battue avec elle pendant au moins un quart d'heure pour obtenir un arrêt pour que je puisse monter. Puis évidemment avec le stress, Aurore était trempée. Une fois à cheval, je continue ma balade "tranquillement" dans une allure super inconfortable dont seule Aurore a le secret... Je remonte sur mes rênes, la calme en lui parlant, ça va mieux mais ce n'est toujours pas ça. Je la laisse donc trotter dans une montée. J'ai essayée de bien suivre le mouvement, j'ai donc fermée les yeux et je laissais faire la jument. Puis je suis arrivée dans un autre endroit où j'ai posée la caméra avant de terminer la balade à pied. A pied, je l'ai travaillée sur l'arrêt et l'immobilité... C'est difficile pour Aurore qui s'impatiente très très très vite mais à la fin j'ai réussi à obtenir quelque chose de correct alors je l'ai laissée là-dessus. De retour au camion, je passe beaucoup de temps avec la jument... Je lui donne ses granulés, lui met la séchante et lui fait un gros gros pansage avant de la ramener au pré car la nuit tombait. Demain, j'essayerais de lui faire une séance à pied.


Vendredi 26 février 2016 | Séance de longe

Au programme aujourd'hui, séance de longe pour travailler un peu les transitions, l'arrêt et l'immobilité... Je n'avais pas prévu de la faire beaucoup travailler, je suis donc arrivée tard, vers 17h. Je vais la chercher au parc, lui mets le licol et lui fait un bon pansage avant de l'installer sur un grand cercle. Au début, elle avait du mal à s'éloigner de moi, je la pousse donc un peu avec la chambrière et c'est parti. Je la fait marcher, lui demande des arrêts... Je la récompense beaucoup à la voix et en la caressant, Aurore comprend ce que j'attends d'elle. Elle est calme et à l'écoute, un vrai bonheur de la travailler. Puis je lui demande de trotter un peu tout en engageant des postérieurs. Aurore trotte deux minutes puis tente de repasser au pas, je réagis en faisant des appels de langue et là Aurore pile et me fait face... Je la pousse avec la chambrière et elle se met à me tourner les fesses. J'essaye de me replacer mais elle me suit du regard et toujours les fesses tourner vers moi... Je la pousse puis elle se remet sur son cercle... Je la fait marcher puis elle me refait face, je monte la voix puis elle me tourne les fesses tout en jetant un postérieur... Je raccourci donc mon cercle et je vais la faire travailler sur plus petit, tant pis pour elle... Là je retrouve une jument attentive et à l'écoute... Je bosse 5 minutes au pas et la laisse là-dessus. Puis s'en suit une grosse séance de câlins avant de lui donner sa ration... Le lendemain, je suis passée livrer un centre équestre et j'ai parlé avec un cavalier pro de dressage. Je lui ai parlé de la réaction de la jument. Il m'a conseillé de la longer en filet avec un surfaix et des petits enrênements genre élastiques et de serrer d'un trou supplémentaire le côté extérieur... Selon lui c'est plus facile pour les jeunes chevaux car ils n'ont pas encore l'équilibre nécessaire pour bien s'arrondir sur le cercle et ça l'empêchera de se tourner vers moi. Il m'a aussi dit qu'il avait déjà eu le cas et que c'était souvent une réaction des juments car elle cherche la chambrière pour rentrer en conflit avec... Comme elle est au licol et moi au bout de la longe, elle cherche à me dominer... Je vais en faire du steak !


Mois de février 2016

Mon blog perso : Manchot88
221 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 03 février 2016 12:17

Modifié le mardi 15 novembre 2016 16:06

Mois de janvier 2016

Lundi 11 janvier 2016 | Découverte du parapluie

Mois de janvier 2016
Tout d'abord, je voulais vous souhaiter à tous une très bonne année 2016. Pour notre part, on n'a encore rien fait cette année, il ne fait que de pleuvoir et j'ai repris le boulot. Aujourd'hui, je suis allée voir Aurore, quand je suis arrivée, elle a tout de suite dressée les oreilles. J'ai attrapée son licol, pris son sceau de granulés et je suis allée la chercher au parc mais quand j'ai voulue l'attraper elle a couinée et elle est partie au grand galop. J'ai alors secouée les grains, elle est revenue mais elle avait décidée de ne pas se laisser faire. J'arrive quand même à lui mettre le licol et je la sors du parc pour lui donner à manger sans que les autres viennent l'embêter. Il y a beaucoup de vent et il pleut et là, elle est infecte, elle met les oreilles en arrière, elle me tourne les fesses, je la remet donc aux ordres en montant la voix et elle redevient toute gentille. Je la laisse manger tranquillement, la caresse partout, rien à signaler sauf que je la trouve gonfler au niveau de la bouche. Je pense qu'il va falloir que j'appelle le dentiste, car à mon avis elle a du mal à manger et c'est pour ça qu'elle perd de l'état... Une fois sa ration terminée, je la remet au parc, elle me fait ses petits yeux de biche avant que je ne parte, je ne peux pas résister alors je reste un peu. La pluie se calme, je décide donc de montrer le parapluie à Aurore. Je l'ai ouvert et posé sur la clôture du parc. Aurore en bonne jument curieuse est tout de suite venue sentir l'objet inconnu tandis que les autres chevaux du troupeau ronflaient et n'osaient pas s'approcher. Elle m'épate, elle a vraiment peur de rien cette petite jument !


Mardi 12 janvier 2016 | Visite de routine

Mois de janvier 2016
Aujourd'hui, rien de spécial, je suis allée apporter la ration journalière de la miss. Les conditions étaient les mêmes, pluie, vent glacial mais elle était plus gentille que la veille, oreilles en avant, elle marchait d'un bon pas, faisait attention à moi, bref un amour de jument. J'en ai aussi profitée pour lui remontrer le parapluie mais elle en a décidément rien à faire... J'écris aujourd'hui car j'ai contacter le dentiste pour Aurore. J'ai pas mal chercher pour savoir qui est-ce que j'allais appeler et je me suis souvenue qu'une amie était lancée à son compte. Malheureusement elle est pas mal chargée niveau boulot car elle travaille sur plusieurs régions du coup elle ne passera que le mois prochain. J'ai hâte qu'elle vienne comme ça j'aurais une jument toute neuve pour attaquer la belle saison.


Jeudi 14 janvier 2016 | Visite à Nina et Golfite

Mois de janvier 2016
Aujourd'hui je ne suis pas allée voir Aurore, c'était prévue mais j'ai manquée de temps. Par contre avec Alexia, on est allée rendre une petite visite à Nina et Golfite, les deux juments dont je m'occupais avant. Il faisait un temps pourri, un mélange de neige et de pluie mais je m'en foutais, j'étais contente de revoir mes deux vieilles. J'ai passé autant de temps dans le boxe de Nina que dans celui de Golfite. Nina, faisait des câlins, des bisous, un amour de jument quand à Golfite, elle couchait les oreilles, montrait les dents, bref toujours égale à elle même. Il y a juste Tartine (la nouvelle aux grandes oreilles) que je ne suis pas allée voir car je n'ai pas d'affinités avec. En tout cas, ça m'a fait plaisir de les revoir même si ce n'est plus comme avant... Je ne me sens plus trop à ma place avec les juments...


Samedi 16 janvier 2016 | Visite de routine - Balade dans la neige avec Ulma

Mois de janvier 2016
Aujourd'hui, j'étais en repos, j'en ai donc profitée pour aller voir Aurore alors qu'il faisait jour et faire quelques photos. Quand je suis arrivée, elle était au fond du parc, je l'appelle, elle lève la tête mais ne vient pas. J'appelle donc Baïsha car je sais qu'elle vient toujours et que les autres chevaux la suivent. Je donne un petit bout de pain à tout le monde et donne à Aurore ses granulés. La porte du parc étant gelée à cause de la neige, je donne donc les granulés dans le parc. Bien évidemment tous les autres voulaient lui piquer. J'ai donc passée 20 bonnes minutes car Aurore ne mange vraiment pas vite à chasser les autres chevaux. Une fois ses grains terminés, je ne suis pas restée longtemps car j'étais attendue pour faire une balade dans la neige chez Alexia. J'ai fait des infidélités à Aurore pendant plus de deux heures en montant le bel ardennais de la Grande Con. Au programme, galop dans les champs, balade dans la forêt, courses, obstacles, bref un vrai bonheur. En plus, son cheval m'a réconcilié avec ma position, je me suis vraiment fait plaisir ! Vidéo d'un saut dans la neige


Lundi 25 janvier 2016 | Balade avec mon chéri

Mois de janvier 2016
Aujourd'hui, c'est avec grande surprise qu'en me réveillant mon chéri me demande pour aller monter à cheval. Je n'avais pas prévue de monter mais c'est tellement rare qu'il me demande que j'ai tout de suite dit oui. Le temps de préparer la ration d'Aurore, de charger le matériel et c'est parti. En arrivant, elle était en train de manger son foin mais elle est tout de suite venue me voir. Elle était recouverte de boue... Je lui met donc le licol et la sort du parc. Mon chéri l'attendait à la sortie avec un morceau de pain qu'elle était contente de manger. Je la met à l'attache et commence à la brosser avec l'aide de mon chéri. Sa crinière me désespère, j'enlève donc mon pull et décide de lui couper avant de la seller. Une fois prête, avec mon chéri on marche un peu et arrivée à hauteur de la forêt, je lui dit de monter dessus. Je lui explique comment tenir ses rênes, comment tourner mais j'ai surtout insisté sur la position qu'il doit avoir à cheval. Il était trop mignon car il s'appliquait vraiment et écoutait tout ce que je lui disais. Il était tellement appliqué qu'il a eu le droit de trotter. Par contre, Aurore était tellement endormie que j'ai dû la pousser pour la réveiller... Mon pauvre Julien pas très à l'aise à l'idée de trotter a un peu subit l'allure de la jument. C'est après 30 minutes passé à cheval que je demande à Julien de me passer un peu ma jument. J'en ai profité pour trotter un peu mais Aurore a été infecte, elle galopait sur place, trottait n'importe comment bref, une horreur. Vivement les beaux jours que je puisse retravailler sur le plat. On a finit notre balade calmement au pas. Une fois arrivé, je desselle la jument, lui donne ses granulés et je la ramène au parc. A 3 mètres de la porte, je me tord la cheville en mettant le pied dans un trou. Je me suis retrouvée accroché à l'encolure d'Aurore. Impossible pour moi de poser le pied par terre et Aurore toute gentille est venue poser sa tête sur moi. C'est au bout de 10 minutes que je laisse donc la jument à mon chéri pour qu'il la remette au parc... Je fini donc ma journée avec une entorse à la cheville...

Mercredi 27 janvier 2016 | Séance de plat

Mois de janvier 2016
Aujourd'hui, Edwige est avec moi et on a décidée d'aller voir Aurore. En arrivant, elle était en haut du parc et elle est tout de suite venue nous voir accompagnée de sa copine Baïsha ! Je lui fait des bisous, elle est réceptive, c'est un vrai amour. Puis je regarde Edwige et lui dit de me donner son licol. J'attrape donc Aurore et lui fait un bon pansage. J'avais prévue de la laisser tranquille mais je me suis retrouver à la seller et à monter dessus. Au pas, Aurore est calme, à l'écoute mais dès que j'ai demandé le trot, elle s'est mise à faire n'importe quoi. Je me met donc sur un cercle et commence à lui demander de ralentir l'allure. J'ai du monter 10 minutes et c'était 10 minutes où la jument a été infecte. N'ayant pas envie de me battre à cause de ma cheville, je mets pied à terre et tend les rênes à Edwige. Ma petite jument lui en a fait voir de toutes les couleurs... Au trot Aurore cède facilement mais a très vite tendance à s'enfermer et si on ne réagit pas tout de suite elle s'appuie sur le mors et d'un coup, elle relève la tête tout en creusant le dos et elle en profite pour embarquer. Edwige en a fait les frais et a même faillit tomber. Elle a quand même réussi à la laisser sur quelque chose de bien. La jument étant trempée, je lui met sa séchante pendant qu'elle mange ses granulés. Les grains terminés, on laisse Aurore au parc avec sa couverture le temps de passer à la sellerie. Une fois là bas, j'achète une petite paire de rênes allemandes ainsi qu'une longe de travail et j'en profite pour discuter avec le sellier qui je le rappelle est l'ancien propriétaire d'Aurore. Malheureusement l'heure tourne et je dois ramener Edwige à l'internat. Une fois seule, je suis repartie voir Aurore car il fallait que je lui enlève sa couverture. Quand je suis arrivée, elle était sèche, je lui ai passée un petit coup de brosse sur la tête et l'encolure histoire de lui décoller les poils. Elle était trop mignonne, elle posait sa tête sur moi et m'a fait un gros câlin pendant plus de 10 minutes. Au moment de repartir elle me faisait ses petits yeux de biche. Ça me déchire le c½ur de la laisser à chaque fois qu'elle fait ça.


Mois de janvier 2016


208 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.80.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 11 janvier 2016 08:20

Modifié le samedi 03 septembre 2016 08:44

  • Précédent
  • 1 ...
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Suivant

Design by Aurore-de-Chardet

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (7 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile